Douleurs articulaires à l'epaule

georges - 29 mars 2009 à 19:21 - Dernière réponse : ladydeBelgique 8 Messages postés jeudi 10 janvier 2013Date d'inscription 15 avril 2015 Dernière intervention
- 30 déc. 2014 à 18:19
Apres une chute sur le coude il y a quelques temps (radiographie et consultation medicale effectuée). Rien de cassé, un peu d'anti-inflamatoire et paracetamol et tout s'est arrangé. Mais maintenant après plusieurs semaines j'ai des douleurs articulaires à l'epaule qui me gênent pour dormir, mon medecin pense que ça va passer .... Mais quand ? Qui a une petite astuce pour me soulager sans des medicaments ? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Je ressentais ce type de douleur suite à un mauvais mouvement du cou. On m'a conseillé de consulter un étiopathe. Après 2 séances, j'étais très largement améliorée. A tenter...

Merci christine 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 306 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de christine
0
Merci
L'argile verte en cataplasmes à garder toute la nuit.
Commenter la réponse de DANIELE
Marie-Laure - 30 mars 2009 à 21:26
0
Merci
Du gel à l'harpagophytum trouvé dans les médecines aux plantes.
Commenter la réponse de Marie-Laure
Dominique - 30 mars 2009 à 21:30
0
Merci
Il est possible que votre épaule, une fois au repos, donc le soir, vous fasse souffrir. Il est même possible d'avoir moins mal, si vous dormez dessus. Auriez-vous une tendinite qui a engendré une capsulite ? Je vous invite à consulter votre généraliste qui alors, pourrait vous proposer des séances de kiné en plus de l'argile verte proposée par Danièle. Eviter les produits laitiers.
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
J'ai une hernie discale aux cervicales et j'ai eu une périarthrite il y a peu de temps d'où mes douleurs à l'épaule mais je suis allergique aux anti- inflammatoires classiques et à l'aspirine!!! est ce que je peux mettre du gel à l'harpagophytum? Merci de me répondre.
Commenter la réponse de Armelle
0
Merci
J'ai soigné une tendinite qui a duré 2 ans avec des huiles essentielles.
ladydeBelgique 8 Messages postés jeudi 10 janvier 2013Date d'inscription 15 avril 2015 Dernière intervention - 30 déc. 2014 à 18:19
2009 s'est très loin je sait . dites moi avec quelle huiles avez vous soignée votre tendinite ? eucalyptus est huile citronnée ? . merci de me répondre si vous le pouvez . bonne fêtes de fin d'année
Commenter la réponse de guylaine
0
Merci
Comme le propose daniele : cataplasme d'argile verte (tiedie au micro onde) mais il faut perseverer!(au moins 3 mois)
Commenter la réponse de eliane
0
Merci
Ma femme a souvent mal au dos et aux bras après le repassage. Je la frotte avec 2 ou 3 gouttes d' huiles essentielles, et elle est tranquille pour des heures. Bonne chance et bonne guérison.
Commenter la réponse de Dan
0
Merci
Pourquoi ne pas consulter un ostéopathe ; moi, après une tendinite de l'épaule , j'en ai consulté un et suis super satisfaite.
Commenter la réponse de NICOLE
0
Merci
Souvent \"tendus\", nous contractons inconsciemment les épaules. En Pensant au cours de la journée à se décontracter et à baisser ses épaules en se redressant bien, on enlève les tensions qui font si mal en fin de journée. De plus, les tendons disent merci !
Commenter la réponse de Monique
0
Merci
J'ai aussi fait une chute sur le coude, et malgré tous les traitements et ce depuis 7 mois rien ni fait. La douleur est passé à l'épaule, dans la main et ensuite dans l'autre épaule. J'ai utilisé les anti-inflammatoires, mais dès l'arrêt çà recommence. Moi aussi j'ai fait les radios mais on a rien trouvé.Je suis preneuse aussi d'un remède ou technique tellement je souffre. Merci d'avance.
Commenter la réponse de Pascale
0
Merci
En octobre je tombais sur le sol à la piscine et j'avais des douleurs à l'épaule. Rien ni a fait comme médicaments. Mon médecin m'a prescrit des séances de kiné qui devaient selon lui faire disparaitre la douleur. Il n'en fût rien car j'avais une tendinite. La rhumatologue m'a fait une infiltration qui m'a ssoulagée mais je ressens tout de même toujours des douleurs. Elle m'en a donné pour environ 6 mois à 1 an. La capsulite est aussi longue mais la rhumatologue fait la différence entre les 2.
Commenter la réponse de Madeleine
0
Merci
Il existe des patches contre la douleurs qui ont aussi un effet therapeuthique. Ces patches utilisent votre champ electromagnetique naturel et n'ont aucun effet secondaire.
Commenter la réponse de Mireille
0
Merci
Vous pouvez essayer les huiles essentielles, ça sent fort, mais c'est très efficace!: quelques gouttes de gaulthérie couchée, menthe poivrée et eucalyptus citronné à mettre en mélange dans une huile végétale comme l'arnica, 2 à 3 fois par jour. ps: il faut acheter les huiles essentielles en pharmacie car elles sont contrôlées et encadrées par une législation, et non pas sur le marché où on trouve tout et n'importe quoi! conseil d'une pharmacienne.
Commenter la réponse de Aurélie
0
Merci
J'ai eu, apres une capsulite, une tendinite. Je me masse avec des huiles essentielles d'arnica et je vais de temps en temps chez une etiopathe.
Commenter la réponse de Nicole
0
Merci
Il est possible de soulager vos douleurs. Application d'argile sur votre epaule : astreignant je l'avoue mais peu avoir de bon resultats. Livre \"se soigner avec l'argile\" en magasin dietetique. Bon rétablissement.
Commenter la réponse de valerie
0
Merci
Après une chute de tout mon long, j'ai eu très peur pour mes deux prothèses de hanche, mais c'est l'épaule qui a trinqué! J'ai fait faire des orthèses (petites semelles sur mesure) et le soulagement a été immédiat et durable (chez le prothésiste ou le podologue). Seule condition: il faut les porter tout le temps. Il m'arrive encore d'avoir mal, mais ce n'est que lorsque je force vraiment, par des gestes répétés imposés par certaines tâches domestiques, par exemple. Bien à vous
Commenter la réponse de Sylvia
0
Merci
Puis-je savoir si les avis reçus vous ont aidés ?
Commenter la réponse de Dominique