Fibromyalgie : médicamens sans effets secondaires [Fermé]

- - Dernière réponse : sarahcarole
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2015
Dernière intervention
4 mars 2015
- 4 mars 2015 à 15:38
Personnes atteintes de fibromyalie. - quels médicaments soulagent la douleur sans effets secondaires (prise de poids,constipation,difficultés urinaires).
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Il existe des solutions sans médicament qui valent la peine d'être essayées.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 291 internautes ce mois-ci

1
Merci
Merci de répondre à ma question j'ai plusieurs médecins on m'a envoyé vers différents spécialiste ça va du rhumato néphrologue kiné etc mais le seul traitement qui me soulagerait est la morphine mais malheureusement je suis allergique mais je savais que se n'était pas un traitement à prendre sur le long terme mais ce que je réfute c'est qu'on me dise la plus part du temps \"c est psychosomatique RRRRRR; à bientôt
0
Merci
Je suis fibromyalgique depuis 12 ans, je n'ai pas trouvé de médicaments ne comportant pas d'effets secondaires, pourtant j'en ai essayés beaucoup. Personnellement, je supporte le dafalgan codéiné qui pourtant endort et constipe, moi pas. Il faut essayer jusqu'a ce qu'on trouve un médicament qui soulage un peu. C'est une question d'individu. Je ne crois pas vous avoir apporté grand chose. Bon courage
0
Merci
Fibromyalgique depuis plus de 10 ans j'ai essayé de nombreux traitements. En ce moment je prends du cymbalta et de la lamaline. Les douleurs persistent il ne faudrait rien faire. Je suis aussi une thérapie ce qui m' aide beaucoup. Bon courage.
0
Merci
Merci Simone d'avoir répondu je crois que votre traitement pour la douleur DAFALGAN me semble bien léger dans mon cas car je prends par jour ZAMUDOL 200 et 4 DOLIPRANE 1000 et j'ai encore des douleurs à plusieurs endroits. Amitiés.
0
Merci
Pierre j'ai précisé daffalgan codéïné c'est au contraire un traitement très efficace pour les grandes douleurs (c'est un opiacé) pas seulement du paracétamol, essayez.
0
Merci
Je suis fibro depuis 10 ans, et après avoir essayé bien des traitements qui pour aucun ne sont bien sûr sans effets secondaires, j'ai pris comme Elvire du cymbalta, qui ne me joue pas sur les douleurs, mais qui est d'un grand soulagement pour le moral. Par contre, je suis suivi actuellement par un homéopathe, c'est long mais le traitement commence à faire son effet, et par ailleurs lorsque les douleurs sont vraiment insupportables à tenir, je prends de l'actiskenan (gélule de morphine ). Ca me soulage immédiatement. J'epère qu'un jour ils trouveront un médicament pour vraiment nous soulager. Françoise
0
Merci
Bonjour tout le monde, Bien je sois fibro depuis presque 20 ans, je ne prends plus rien car rien n'est efficace, et a des effets vraiment indésirables, me met l'estomac en l'air ainsi que le foie. Donc je fais attention, j'écoute mon corps, je souffre, je supporte et j'attends et depuis un an et demi, je prends de la \"Gemmothérapie\". Ce sont des gouttes à base de bourgeons d'arbres et personnellement ça marche, au niveau du sommeil. Même si je suis réveillée souvent c'est mieux de la zénitude. Et pour la douleur aussi, ça me calme du moins, c'est supportable. Des crises que je faisais régulièrement toutes les quatre à cinq semaines, je ne fais plus qu'un vilain hiver douloureux et difficile et à partir d'avril ça repart. C'est déjà beaucoup pour moi même si c'est très difficile... J'ai repris l'aquagym qui me convient bien, et je danse aussi beaucoup. Quand je suis en \"forme\", un bien grand mot et quand ça ne va pas, j'attends les jours meilleurs... Bon courage à tous, amicalement Boubou.
0
Merci
Je suis atteinte de cette maladie depuis 2001. Sous Actiskenan 30 de 2001 à 2007, je prends du LYRICA 150 x 2 depuis 2007 (ou plus selon la douleur car c'est moi qui la gère). Il existe plusieurs dosages et je revis depuis. J'ai arrêté la morphine. Ce médicament n'est sorti et autorisé en France que depuis juin 2007 et je vous le recommande pour les douleurs mais il a des effets secondaires. Moi je voulais mourir et je ne croyais plus revivre normalement et pourtant ça va mieux.
0
Merci
Bonjour Je vais répondre à votre question, ma femme à la fibromyalgie depuis 2002, elle a été reconnu la première en Maine et Loire et a été mise en invalidité. Nous avons trouvé un homéopathe sur Angers qui l'a suis et depuis ça va mieux, je ne vais pas dire super mais mieux. Et pour la constipation manger sans Gluten, surtout ne pas prendre D'Irika, cette maladie est une poubelle, il faut tenir bon aussi bien pour le conjoints car plus de vie de couple. je suis a votre disposition pour en parler.
Bonjour je suis fibro et habite en maine et loire, malgré ma demande je n'ai eu que la carte de priorité, il ne me reconnaissent pas invalide. j'aimerai vous parler car je ne sais pas quoi faire, je suis perdue dans la paperasse, je n'arive pas à grand'chose chaque jour malgré ma volonté. Mon conjoint ne sait plus comment m'aider. Merci de m'écrire à : ***@***
Je n'ai pas internet chez moi, mais dès que je peux je répondrai ou vous donnerai mon numéro de portable.
Je me sens vraiment seule et désespérée.
0
Merci
Quelqu'un a-t-il essayé les patchs non transdermiques Lifewave? Cela vaut la peine d'essayer pour la douleur, c'est 100% naturel et sans effet secondaire, ça marche dans certains cas. Cela peut aussi éviter toutes les toxines déchargées par tous ces médicaments.
0
Merci
Vous avez tout compris. En effet face à cette pathologie il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est de continuer à vivre tant bien que mal, en gérant la douleur du mieux possible, en évitant une prise abusive de médicaments qui n'ont aucun ou peu d'effets sur la FM. J'ai ce syndrome depuis plus de 15 ans et suis toujours debout malgré les \"crises\" parfois difficiles à supporter. Courage.
0
Merci
Bonjour Sylvie, Bien personnellement depuis toutes ces années de souffrance j'ai pu au moins être prise en charge par la sécurité sociale et aller en centre antidouleur mais ça faut voir avec ton spécialiste ou même ton rhumato. J'ai toujours eu de gros soucis au dos, donc peut-être aussi que ça a aidé car je sais que beaucoup se bagarrent pour ça... Courage.
0
Merci
Ma fibromyalgie a été diagnostiquée il y a 17 ans et depuis les médecins ont essayé toutes sortes de médicaments: du simple antalgique aux anti-épileptiques, en passant par une multitude d'anti-inflammatoires qui m'ont démoli l'estomac. Depuis environ 1 an mon médecin m'a prescrit du Lyrica, à faible dose dans un premier temps, en augmentant progressivement jusqu'à 2x150 aujourd'hui. Et c'est la première fois depuis des années que je peux enfin me permettre de faire des projets et de vivre à nouveau normalement. J'ai pu reprendre mon travail après plus de 5 ans d'ALD. Grâce à ce traitement, je me sens à nouveau vivante et ça fait un bien terrible...Il faut garder espoir, ils finiront bien par nous trouver la panacée. Courage à tous et toutes
0
Merci
Le Lyrica ne vous a pas fait prendre de poids ? Contente pour vous que ça ait marché. Moi pas et importante prise de poids. Cordialement
0
Merci
Bonjour à tous et à toutes, au sujet de la fibromyalgie je vous conseille de visiter le site medicinenet.com/script/main/art.asp?articlekey=103749. Les articles sur les medoc sont très complets et les explications plus approfondies que sur la plupart des sites français.
0
Merci
médicaments donnés souvent pour les fibromyalgiques : lyrica - rivotril - cymbalta...
0
Merci
Moi je prends Cymbalta, début très difficiles durant 2 mois, puis bonne tolérance. Mais toujours fatigue, je n'ai plus la même énergie. Mise en Dispo d'office pour raison de santé, je dois trouver le moyen de faire reconnaître la maladie. Bon courage à tous.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 4 mars 2015
Dernière intervention
4 mars 2015
0
Merci
bonjour, je te propose de consulter ma page facebook https://www.facebook.com/fibromyalgie.00
-1
Merci
Ce médicament est bien connu des fibromyalgiques, mais il ne marche pas à tout les coups,c'est mon cas : endormissement toute la journée et surtout prise de poids importante. Il est connu que la cortisone et la morphine sont innefficaces pour la fibro. Je l'ai essayée par deux fois pour en plus une méchante arthrose diffuse et sur moi elle ne marche pas non plus. Pour le moment le dernier antidépresseur serait l'Ixel pourtant pas nouveau et le Norset, mais là aussi attention à la prise de poids. Bon courage.