Arthrose : soulager la douleur ?!

LYDIA - 6 avril 2009 à 10:33
 muriel - 11 avril 2009 à 07:29
Je souffre d'arthrose et de stress entrainant des douleurs musculaires. Ce n'est pas une \"maladie\" mais ça empoisonne mes journées ! Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci.
A voir également:

14 réponses

Avez-vous essayé les gélules de phytothérapie dont nous \"rebattent\" les oreilles les stations de radio ? Il paraît qu'elles commencent à être efficaces à partir de trois semaines d'utilisation... C'est peut-être un peu long mais c'est sans effets secondaires ,contrairement aux anti-inflammatoires traditionnels...
0
Êtes-vous sur que ce soit des douleurs musculaires dues au stress ? Je souffre d'arthrose diffus et de douleurs musculaires dues à une fibromyalgie. Les rhumatologues connaissent cette maladie qui cause aussi une fatigue chronique. Personnellement, je ne crois pas au stress. Dans le temps, on disait \"c'est les nerfs\" quand les médecins ne savaient pas, maintenant c'est le stress. Facile. Courage, je sais combien vous souffrez.
0
Bonjour, Comme vous, je souffre d'arthrose [cervicale (en ce moment) et des genoux]. Malheureusement, à chaque crise, mon médecin me prescrit un anti-inflammatoire (Voltarène pour ne pas le citer) ainsi que des antidouleurs (molécule dont j'ai oublié le nom + paracétamol + caféine). Je crois que l'arthrose ne se soigne pas ; il se soulage seulement.
0
Votre médicament doit être le Dafalgan codéiné (paracétamol et codéine) très efficace (jusqu'à 8 par jour). Si l'arthrose se soigne - antiinflamatoires, infiltrations de cortisone et d'acide hyaluronique (3 infiltrations à 8 jours d'intervalle) mais seule la chirurgie guérit. Je suis obligée de me faire mettre une orthèse à chaque genou. Le Voltarène est abandonné au bénéfice du Célébrex qui ne fait pas mal à l'estomac. Avec le Voltarène pommade il faut faire des massages qui soulagent. Bon courage à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Après une opération \"ratée\" du genou droit en 1994, l'arthrose s'est installée ainsi que de la calcification. J'ai également une lombalgie et des douleurs des vertèbres cervicales. Le rhumatologue doit me faire une injection. Les anti-inflammatoires me détraquent le système digestif. Qui connait cette méthode? Je suis inquiète. Je prends du sélénium, mais les résultats sont lents. Merci pour vos idées.
0
Merci de vos réponses ! je n'aime pas me \"plaindre\" mais parfois j'ai besoin !
0
Bonjour, Quand vous parlez d'injection, faites-vous allusion à une infiltration. Ayant l'articulation de l'épaule droite qui commence à s'user, malgré mes 39 ans cette année, j'ai du subir une infiltration. C'est très douloureux et le résultat n'est efficace que peu de temps. Mon épaule craque toujours au lever du bras.
0
Mon mari souffre également d'arthrose des genoux après opérations des 2 menix. Le rumathologue lui a prescrit des infiltrations(synvic si je me souviens bien) à raison de 3 avec un interval de 8 jours entre elles. Le résultat a été favorable peu à peu, mais cela ne dure qu'une année, là il faudrait recommencer. Mais cela a bien marché pour lui.Bon courage à vous toutes.
0
Moi aussi j'ai beaucoup d'arthrose au cou, genou. On m'a fait 3 injections à une semaine d'intervalle,j'ai le bas du dos et les poignets. Je fais de la mesotherapie qui m'a bien soulagé et aussi par un ostéopathe et une cure tous les ans à dax ; avec tout ça je prends bien moins de médicaments. Vous pouvez aller sur le site de l'union fédérale des ostéopathes pour en trouver un bien. Pour moi cela m'a bien soulagée mais on reste bloquée et de la chaleur à la nuque, un pack que j'ai eu à la pharmacie et que vous mettez 1mn au micro ondes et c'est super voilà j'espère que j'aurai pu vous renseigner un peu.
0
Bonjour je viens d'être hospitalisée 10 j où j'ai eu le rachis cervical en traction pour de l'arthrose, cela m'a fait du bien, je vais maintenant attaquer la réeducation pour apprendre à bien utiliser mon dos et le renforcer, bon courage
0
Je prends actuellement des gélules d'HARPAGOPHYTUM que j'achète dans une herboristerie. Je prends 2 gélules par jour le matin en traitement de fond et je peux vous dire que je sens moins les douleurs. Je suis ce traitement depuis 6 mois. Le soulagement n'a pas été immédiat mais au bout d'un mois et demi j'ai senti une amélioration.
0
Depuis que je vois un ostéopathe (qui pratique la thérapie manuelle donc très douce) tous les 2 mois, je ne fais plus de crise d'arthrose (chez moi, cervicale), cela fait dix-huit mois maintenant. C'est un véritable miracle, plus d'anti-inflammatoires, myolastan et autres... et surtout plus ou très peu de douleurs
0
J'ai 46 ans et je souffre d'arthrose depuis longtemps. Je suis soignée depuis plus de 6 ans avec du Chondrosulf ça va mieux mais il n'y a pas de miracle:ce qui est installé reste!
0
Perclue d'arthrose depuis 15 ans, j'avais renoncé, je ne voulais plus avaler de médicaments. J'ai quitté mon maris en août dernier, depuis je n'ai mal nul part, il faut dire que plus personne ne me stresse, j'en déduis que la tranquillité est le meilleur remède. Plus de stress = plus de douleur.
0