Au secours ! Quasiment incapable de marcher

- - Dernière réponse :  odile - 26 avril 2009 à 12:01
Me voici quasiment incapable de marcher : en juin 2008 j'ai beaucoup marché en montagne, et tout à coup j'ai senti mon mollet gauche me lâcher en même temps que l'aîne droite. La jambe gauche est revenue en 3 mois tandis que le mal de la jambe droite est descendu peu à peu jusqu'au dessus du pied. Maintenant j'ai de nouveau mal aux 2 jambes et, assise, je dois mettre un coussin pour supporter mon genou gauche. Si je m'accroupis, je ne peux me relever qu'à la force des bras, mes genoux le refusant.Si je veux surrélever mes jambes, je dois les porter ! J'ai \"beaucoup de Scheuermann\" sur la colonne ; très souvent des problèmes de lombaires mais pas de canal rétréci. Je marche jambes écartées et les fesses en arrière. Je ne peux plus me baisser et si je dois le faire, mon torse descend : mes fesses sont en l'air. j'ai honte mais j'ai mal. les médicaments me détraquent le foie. Qui peut me dire ce que j'ai ? Je me sens \"mémée\", moi qui étais si souple !! Un grand merci à vous
Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
Il est vraiment urgent de voir un rhumatologue et de faire des examens type scanner ou IRM.
Commenter la réponse de Andrée
0
Merci
Oh là là, il y a urgence à contacter un rhumato et faire tous les examens nécessaires à l'hôpital. Surtout, ne vous laissez pas aller et encore moins \"balader\" par le médecin. courage.
Commenter la réponse de Sylvie
0
Merci
Mais l'IRM, c'est fait : négatif, pas de canal rétréci. quant au rhumato, le toubib ne m'en a pas encore parlé. D'ailleurs j'ai rendez-vous avec lui la semaine prochaine suite à l'IRM.
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
Moi, j'irais plutôt voir un neurologue, courage, j'ai eu les mêmes symptômes et on m'a diagnostiqué une neuropathie.
Commenter la réponse de hervé
0
Merci
J'ai un problème de ce genre, épisodique. Le rhumato ne m'a pas été d'un grand secours, en revanche l'ostéopathe, génial, m'est d'un grand secours. Cela vient de la hanche, en relation avec les lombaires (5 et 6 je crois). Il faut faire de la kiné!!
Commenter la réponse de Marie-Hélène
0
Merci
Je suis osteopathe, vos 2 jambes étant atteintes, il doit s'agir d'un pb neurologique. Le radiologue a pu passer à côté du problème. Votre irm doit etre regardée par un autre neurologue ! N'attendez pas !Courage
Commenter la réponse de fabienne
0
Merci
Si ce dont vous souffrez n'est pas de son ressort, il vous orientera vers un spécialiste. Bon courage, MC
Commenter la réponse de MICHELE
0
Merci
Faites-vous hospitaliser et faites tous les examens et ne sortez que quand le problème est résolu. Courage il doit y avoir une solution.
Commenter la réponse de odile