Opération du pied (reculement des os), je suis inquiète

- - Dernière réponse :  CAROLE - 27 août 2009 à 13:01
Bonjour, je dois être opéré d'un pied, le chirurgien doit me reculer les os (des doigts de pierd) vers le milieu du pied, je suis inquiète, merci.
Afficher la suite 

7 réponses

0
Merci
Ne t'inquiète pas , ils font tout pour lutter contre la douleur.
Commenter la réponse de christine
0
Merci
J'ai été opérée d'un Halux Valgus il y a 6 semaines. La douleur réelle a bien été jugulée par la morphine puis par d'autres antalgiques. La perte d'autonomie est indéniable, mais reste supportable grâce aux proches La rééducation est à mes yeux primordiale!Un moment privilégié pour lire et encore lire...
Commenter la réponse de Sylvie
0
Merci
C'est normal d'être inquiète avant une operation (et anesthesie) mais tout va bien se passer, ce sont des personnes qui font cela tous les jours, c'est leur metier, ils vont très bien s'occuper de vous. Courage !!!!
Commenter la réponse de ketty
0
Merci
Merci pour vos messages, Ketty, Sylvie et Christine, Sylvie peux-tu me dire combien de temps es-tu restée sans pouvoir te déplacer , sans conduire... ? .quelles chaussures as-tu utiliseés... peux-tu rester debout et combien de temps.... afin que je puisse m'organiser pour les enfants, et au niveau de l'arrêt de travail combien de temps environ, déjà ? 6 semaines pour toi sans doute..... Merci pour vos réponses, elles sont réconfortantes même si l'inquiétude est toujours là..
Commenter la réponse de carol
0
Merci
J'ai été opérée des deux pieds, un en 2007 et l'autre en 2008. JE REVIS. La douleur est tout à fait supportable. J'ai re-conduit au bout de 3 semaines environ. Et maintenant , que du bonheur... Mon seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt !
Commenter la réponse de jacqueline
0
Merci
Avez-vous des hallus valgus autrement dit des oignons. Qu'est-ce que vous appelez reculement des os ? L'intervention d'hallus valgus consiste à redresser le gros orteil, donc, le chirurgien enlève l'excroissance d'os et met des vis pour redresser la deuxième phalange. Il ouvre donc sur le côté pour y accéder puis raccourci la première phalange, donc la casse et met une plaque avec une vis, il ouvre également entre le gros orteil et le deuxième orteil. J'ai subi cette intervention sous anesthésie loco-régionale c'est à dire que seul le pied est endormi. On entend très peu la scie, on est un peu dans les vaps et tout se passe bien si vous avez un bon orthopédiste près de chez vous et on ne souffre pas. On met aussi des chaussures spéciales. Où habitez-vous. J'ai repris le tennis au bout de trois mois mais j'ai cicatrisé beaucoup trop vite. A ne pas faire. Nicole
Commenter la réponse de Nicole
0
Merci
Pas d'inquiétude à avoir, ce geste est tout à fait logique si vous avez mal sous le pied ou si vous présentez des griffes d'orteils. Mais on ne recule pas les os au milieu du pied, on fait simplement des petites ostéotomies au niveau des 2ème, 3ème et 4ème métatarsiens qui vont permettre de changer les zones d'appui et donc de ne plus appuyer là ou vous avez mal. Ce recul n'est que de quelques millimètres (environ 5), cela ne se voit pas et vous ne changerez pas de pointure. Pas de soucis à avoir, nous pratiquons cette intervention tous les jours (du moins pour les spécialistes). La consolidation se fait en environ 6 semaines (arret travail 2 mois) et l'appui se refait progressivement à partir de J1. Il faut observer un repos de 15 jours en évitant les stations debout et à partir de 3 semaines les petits déplacements sont autorisés. Bon courage.
Commenter la réponse de CAROLE