Anneau gastrique

sabrina - 29 janv. 2011 à 18:50
 sabrina - 28 mars 2011 à 00:18
Bonjour Je vais me faire poser un anneau dans 3 semaines et je commence à angoisser surtout que mon chirurgien m'a prescrit un régime yaourt pendant 6 jours, je voudrais quelques conseils sur ce régime et les choses à faire ou pas après la pose de l'anneau, d'avance merci, Sabrina 36.
A voir également:

32 réponses

moi, j'avais très peur de vomir tout le temps, de passer mon temps aux toilettes... en fait, pas du tout. S'il y a un surplus, effectivement, il doit être évacué mais ça se fait \"facilement\", et pour ma part, c'est rare. Je crois que chacun à ses angoisses sur cette intervention. Vous allez devoir vous adapter à ce qui vous arrivera...bon courage.
1
Bonjour, l'anneau est un sujet préhistorique maintenant. Aujourd'hui, c'est la sleeve ou le mini bypass voir même le bypass. C'est vrai que c'est irréversible mais bien plus efficace. L'anneau, moi je l'ai eu et je l'ai fait retirer depuis peu car la perte de poids stagne, on perd vite au début, 25,30 kg puis on s'habitue et on reprend du poids alors pas besoin de le garder. Mais votre médecin a tort de vous mettre à la diète avant l'opération car après vous ne pourrez plus manger comme avant, vous aurez des blocages qui vous feront vomir sans arrêts jusqu'au jour où vous finirez par gérer. Ne vous inquiétez pas ça arrive vite. Même si c'est programmé vous pouvez suspendre et réfléchir, il n'est pas trop tard. bon courage patou17
1
Je te souhaite bon courage pour le 17, on attend de tes nouvelles, à bientôt.
1
Je suis rentrée de l'hôpital, l'opération s'est bien passée mais avec de grosses douleurs au réveil ; l'infirmière doit passer faire les soins ; je n'arrive pas pour l'instant à manger les quantités demandées. Je pense que je stresse un peu ! J'aurais besoin un peu de soutien. A très bientôt !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je suis dans le meme cas, je suis hospitalisée dimanche 6/2 et opération le 8/2 et j'ai les mêmes apréhensions que vous. Je vous tiendrai au courant vu que je passe la première. Bonne soirée Michelle
0
Moi aussi je vais me faire poser un anneau bientôt. Je n'ai pas peur et je suis même contente juste un peu d’appréhension car je mange vite et on m'a dit que je pouvais m'étouffer si je ne mâcher pas assez, donnez moi des news quand ce sera fait que l'on s’entraide svp. Un grand merci
0
bonjour. la semaine yaourt c'est pour vider l'estomac et ne pas laisser de résidu, c'est plus facile pour le chirurgien de \"travailler\" ainsi. Après, que manger, comment manger ??? c'est vous qui verrez... il y a des choses qui auront du mal à passer, et qui repasseront plus tard, il y a des choses dont vous n'aurez peut-être plus du tout envie parce que ça fait un peu mal quand ça passe (pour moi, c'est la viande rouge par exemple). Mais si je devais me contenter d'un seul conseil, c'est de ne pas remplacer un repas qui passe mal par un truc qui passe bien hypercalorique ! je lutte contre ça depuis deux ans !!! (la glace, le chocolat fondu, les crèmes...) Ca passe, alors que la salade verte, c'est super dur !!!
0
j'ai oublié de vous dire, je n'ai pas tenue 2 mois en alimentation mixée comme on entend parfois. J'ai du manger mixer environ 10 jours et puis petit à petit on essaye des trucs, voir si ça passe...
0
Je me suis fait poser un anneau gastrique il y a un an et demi. Tout s'est très bien passé. Le régime yaourt avant l'opération est classique (il faut \"dégraisser\" le foie). La reprise de l'alimentation se fera tout en douceur. Surtout respectez bien ce que vous conseillera votre chirurgien, mangez très lentement de petites quantités de nourriture et buvez en dehors des repas. Certains aliments ne vous conviendront plus (pour moi même pain et riz), mais n'oubliez pas de vous faire plaisir de temps à autre. C'est bon pour le moral et ça rebouste. J'ai perdu 41 Kgs et suis très satisfaite de ce résultat. BON COURAGE A VOUS.
0
merci beaucoup michelle je vous souhaite bon courage je penserai bien à vous en attendant de vos nouvelles Sabrina
0
Un régime yaourts avant l'opération? Il n'y a pas de régime avant l'opération, si tu as une bonne équipe médicale ils te guideront, au début suis scrupuleusement le\"régime\". Les premiers jours (2 environ) tu n'auras pas envie de manger, ensuite progressivement ils vont t'introduire l'alimentation liquide, style soupe, yaourts 0%, ça pendant 1mois et demi. Si tu suis tout ce qu'ils disent et que tu fais du sport, tu vas maigrir. Toutes boissons sucrées sont à éliminer, ainsi que les glaces, qui sont trés sucrées et qui passent très bien malgré l'anneau! Il n'y a pas de miracle, l'anneau est là pour apporter une aide et non faire le boulot à notre place. Moi je te dis courage, persévérance et tout ira pour le mieux. Ah oui, t'inquiète pas on ne souffre pas aprés l'opération, juste au début au reveil au niveau de la poitrine. Mais cela s'estompe très vite, autrement opération qui rend le sourire quand tout est fait correctement.
0
Merci pour ces conseils, je vois l'anesthésiste le 15 puis le 23 c'est le grand jour. Je vais assayer de rester calme et de ne pas trop pyscoter et d'appliquer vos conseils, je reste en contact.
0
Bonjour pour ma part je me fais poser l'anneau gastrique le 17 février ; moi aussi je suis au régime yaourth à 0 % est c'est plus que dur ! J'ai faim et je suis très fatiguée surtout avec le travail ; je suis super stressée mais en même temps je pense à l'après donc j'espère pourvoir échanger avec vous toutes et ainsi nous soutenir donc rdv après l'opération.
0
Coucou me revoilà Je me suis fait poser mon anneau le 8 février et tout s'est bien passé. Je n'ai pas eu de régime yaourt avant et aucune douleur après si ce n'est les agrafes qui tirent un peu (mais c'est largement supportable) maintenant j'attends le resserrage qui doit avoir lieu un mois après la sortie. Je suis très contente que ce soit terminé, maintenant il n'y a plus qu'a attendre les résultats. J'ai déjà perdu 4,7 kg depuis mon entrée en clinique. Courage à celles qui vont se faire opérer. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est plus difficile quand l'anneau est serré ? Merci d'avance.
0
Ca fait déjà 8 ans que j'ai mon anneau. J'ai perdu 80 kg en 2 ans environ (très vite au début puis plus lentement). Certains aliments passent chez les unes et pas chez les autres. Quand on \"vomie\", c'est uniquement une réaction rapide de l'estomac (dans la min qui suit) donc pas de mauvais goût. Et ensuite, on sait. Mais certains aliments passent dans certaines conditions et pas d'autres fois car l'état de stress compte énormément. Autre chose, il faut vous attendre à de la chirurgie réparatrice et ensuite, vous êtes une nouvelle femme (qui mange moins, mais vit beaucoup plus...) et rien n'empêche de se faire plaisir de temps en temps. (Je remplace parfois un repas par une bonne glace). Un conseil : surveillez bien votre dentition, elle a tendance à se dégrader... Bienvenue à toutes dans le monde des femmes bien dans leur peau !
0
Bonjour, je suis sortie de l'hôpital, l'opération s'est bien passée mais de fortes douleurs au réveil du à la scélio ; j'ai l'infirmière qui doit passer faire les soins des pansements et des piqures avec prise de sang pour vérifier les plaquettes ; sinon je n'ai pas très faim et c'est difficile de manger les quantités qu'ils indiquent qu'en est il pour vous ? Merci, à bientôt.
0
Bonjour, Je rentre cette après-midi, je suis prête avec une petite boule au ventre. Je vous donne de mes nouvelles très bientôt. Laurence je te souhaite bon courage pour la suite, je reste en contact pour échanger des idées. A+ Sabrina
0
Bonsoir, Je suis rentrée vendredi l'opération s'est bien passé, j'ai des douleurs côté gauche, l'infirmière m'a dit que c'était normal avec la cœlioscopie, ça passera d'ici une 8 jours, vendredi et samedi j'ai mangé liquide, aujourd'hui j'ai mangé une demi tartine au petit déjeuner, une 1/2 tranche de jambon haché + puré ce midi et ene petite crèpe avec mes enfant à 4h00 cela leur a fait plaisir, j'ai bien mâché, je bois beaucoup de thé et d'eau je ne suis toujours pas allée à la selle mais je pense que c'est normal, voilà j'attends de tes nouvelles, à bientôt. Sabrina
0
Bonsoir, Je suis sortie vendredi. Pourrais-tu me dire ce que tu manges et quelles quantités ? Merci
0
Bonjour, J'ai été opérée le 8 février et pour moi tout se passe très bien. Je dois appeler mon chirurgien pour mon premier RDV après l'opération. J'ai déjà perdu 6,8 et je mange de tout en petite quantité. Par contre quelqu'un peut-il me dire si l'anneau est systématiquement resserré lors de la première visite. Je vous souhaite du courage à toutes. Bonne journée Michelle
0