Anneau gastrique

sabrina - 29 janv. 2011 à 18:50
 sabrina - 28 mars 2011 à 00:18
Bonjour Je vais me faire poser un anneau dans 3 semaines et je commence à angoisser surtout que mon chirurgien m'a prescrit un régime yaourt pendant 6 jours, je voudrais quelques conseils sur ce régime et les choses à faire ou pas après la pose de l'anneau, d'avance merci, Sabrina 36.
A voir également:

32 réponses

Le régime yaourt est un peu difficile car on se lasse très vite ; celui-ci m'a permis de perdre 3kg500 ; c'était un bon début mais j'étais super fatigué car avec le travail j'avais peu d'énergie.
0
Bonjour Michelle, Normalement ton médecin ne te resserre pas ton anneau avant quelques semaines. Tu dois d'abord t'y habituer. Puis, vous décidez ensemble de le serrer ou pas, tout dépend aussi si tu le supportes bien sinon il n'y a pas de raison pour qu'il le fasse surtout si tu perds assez vite. Au début c'est le cas, après s'il y a stagnation, c'est là qu'il le serre. Bon courrage !
0
Merci Patricia pour ces renseignements. Bonne journée Michelle
0
Voila 8 jours depuis ma sortie de clinique pesée ce matin 6kg en moins. Très contente en revanche j'ai remarqué que mon anneau serrait moins mon estomac car je bois plus facilement et mange plus de chose donc je fais attention et j'ai repris mas petits papiers pour bien suivre mon régime. Et toi michelle comment s'est passée ta première visite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vu ma diététicienne aujourd'hui , j'ai perdu 10 kg depuis le régime yaourt, soit depuis 3 semaines. Pour elle c'est beaucoup ; elle ne pense pas que le chir va me serrer l'anneau tout de suite. Je le vois le 18/03 ; je me sens plus légère mais j'ai toujours soif et la peau commence à tirer. Je mange encore en mouliné mais de toutes petites portions ; pour l'instant je n'ai pas d'envie particulière et cela se passe bien. Je sens le boîtier de l'anneau sous la peau. Il est complétement palpable, ça fait un peu bizarre. Le seul inconvénient pour l'instant est que je me sens encore très fatiguée. Heureusement que je suis encore en arrêt. Bonne soirée.
0
Bonjour J'ai été opérée le 8 février et je ne dois prendre rendez vous qu'à partir du 8 mars mais je pense que ca va aller, j'ai perdu 8,2 kg, le chirurgien m'avait donné une fourchette entre 4 et 7 kgs. Sinon tout se passe bien je mange de tout mais beaucoup moins. Pour l'instant je suis très contente. Donne moi de tes nouvelles. Bonne journée Michelle
0
Bonjour, Opérée le 23 février j'ai perdu depuis 6 kg. Je mange normalement comme toi en petite quantité. Exemple de ce midi 1/2 steak haché, 2 galettes de légumes (poids 15 g chacune), 2 cuillères à soupe de salade d'endive et 1/4 d'orange). A 4h un thé + 2 sablés. J'espère ne pas me tromper dans ma façon de manger. Donne-moi un de tes menus type pour me donner une idée et quand tu iras voir ton chirurgien raconte-moi. Je te dirai si j'ai perdu cette semaine car je me pèse tous les vendredis. Bonne soirée, A+
0
Bonjour Sabrina, Merci pour ton message. Aujourd'hui pour moi c'est café 3 biscottes beurrées et plus tard 1 jus d'orange pour le petit dej. A midi salade verte poisson riz yaourt (si je peux) soir potage légumes pommes de terre et 1 oeuf à la poêle. Ce n'est pas souvent que je prends les encas. J'ai perdu 7,4 kg mais maintenant je stagne. Je revois mon chirurgien vendredi prochain. Bonne journée et bonne continuation michelle
0
Bonjour Michelle, Ce matin je me suis pesée, moins 1,5 kg, je suis très contente car ma semaine s'est bien passée, pas de frustration et j'ai mangé sans me priver en petite quantité. J'espère que ça va continuer. Samedi je vais faire un peu de sport sur ma Wii. Bonne soirée et donne-moi de tes nouvelles.
0
Bonsoir Michelle, Comment vas tu ? cela fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles tous se passe bien j'espère ? Bonne soirée à bientôt ! Sabrina
0
Bonjour Sabrina et Michelle J'ai vu mon chirurgien vendredi j'en suis à - 13 kg en comptant les 6 jours de régime lacté. Je suis contente. Par contre très fatiguée donc j'ai une prolongation de l'arrêt de maladie de 15 jours car mon travail n'est pas de tout repos. Je commence à manger les morceaux en mastiquant bien. Le chirurgien m'a conseillé d'aller à la piscine toutes les semaines avec au minimum 45 minutes de nage. Bien entendu vue la perte de poids il n'a pas resserré l'anneau, il me voit dans environ 3 mois. La diététicienne me suit chaque semaine et dès qu'elle verra que la perte de poids stagne c'est elle qui me dira de recontacter le chir pour un premier serrage. Il m'a dit que la plus grosse perte de poids s'effectue la première année ; j'espère avoir de vos nouvelles qui font un grand soutien moral. A bientôt
0
Bonsoir Laurence, Je suis contente pour toi, en ce qui me concerne je vois mon chir mardi je ne sais pas si il va me serrer l'anneau, en revanche je trouve que je suis moins rassasiée par rapport à avant, je suis à 8kg pour un mois j'espère que cela va continuer, j'attends de tes nouvelles, à bientôt Sabrina
0