Tenia-Ver solitaire

Theophile - Modifié par Anne_rédacJDF le 22/07/2013 à 17:17
 Me - 3 oct. 2018 à 14:06
Bonjour,
J'ai 14 ans et ça fait plusieurs fois que je retrouve des nouilles qui bougent dans mes sous-vêtements.
Je suis quasi-sûr qu'il s'agit du ténia.
J'ai peur et j'angoisse je ne sais pas si c'est dangereux...
J'attends vos conseils.

Merci

11 réponses

Ne vous affolez pas mais agissez au plus vite. Si vous vous grattez l'anus et que ces vers ont la taille de vermicelles fins il s'agit plutôt d'oxyures, parasite intestinal très désagréable. Il faut laver vos sous-vêtements et draps à l'eau bouillante, vous couper les ongles car c'est là que les oeufs séjournent et vous soigner par un premier traitement à renouveler au bout de 15 jours. Les vermifuges sont légion : Zentel, Vermox, Combantrin ou autres sont très efficaces. Le ténia est beaucoup plus gros et absorbe tout ce qu'on mange donc on s'en rend vite compte parce qu'on maigrit. Il se soigne aussi par 1 traitement plus coriace. mangez souvent des graines de courge (potiron), c'est recommandé contre ces bestioles.
3
Bonsoir, On sent de l'anxiété à vous lire mais ne soyez pas effrayé par ce qui vous arrive. Parlez de ce problème à vos parents ou confiez-vous à votre médecin de famille qui saura vous donner le traitement adéquat pour vous en débarrasser. Cela se soigne très bien maintenant, sans douleur, mais ne tardez pas. Respectez une bonne hygiène quant à vos serviettes de toilette qui doivent vous être d'un usage personnel. Courage et bonne chance.
1
Bonjour, J'ai eu il y a quelques années le ténia. Je m'en suis aperçue lorsqu'il est sorti car il était mort! J'ai eu très peur. Je n'avais aucun symptôme qui pouvait me faire comprendre que je l'avais. J'ai appelé mon médecin qui m'a demandé si je perdais des sortes de nouilles ou des morceaux (comme une peau de serpent qui mue) et c'est dans ce cas-là que c'est le ténia. Donc à mon avis c'est pas le ténia que vous avez mais les petits vers comme vous dites. Allez chez votre médecin, il vous donnera le traitement adapté et pas la peine de s'affoler ça se soigne très bien ! Bon courage !
1
Bonjour, j'ai 30ans, en allant aux toilettes l'autre fois, un grand truc blanc de plusieurs metres m'est sorti du trou et s'est echappé en passant sous la porte des toilettes. Depuis impossible de mettre la main dessus, je recherche encore des fois qu'il soit caché qq part !!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Je pense plutôt que vous souffrez d'ascaridiose, car les larves du taenia sont triangulaires et minuscules et les ascaris comme des spaghettis! Il faut simplement prendre un vermifuge pour tuer les parasites, mais n'attendez pas car des larves peuvent aller se loger au niveau du nerf optique et rendre aveugle: si vous avez un chien ou chat, vermifugez-le en même temps et surtout lavez-vous les mains systématiquement après les avoir caressés! Bises, Céline
0
Bonjour! Si ça ressemble à des nouilles, il s'agirait plutôt d'ascaris lumbricoïdes. Le ténia se manifeste uniquement par la perte d'anneaux et non de petits vers. Pensez à consulter! Des traitements simples et sur ordonnance sont disponibles en pharmacie. Bon rétablissement...
0
Bonjour, J'habite une région très infestée. Mon médecin vient de me prescrire un traitement dont je tairai le nom (pas de pub) à prendre à jeun et le tour est joué! Pas de panique. Par contre, j'ai vermifugé mon mari, ma chienne, mon cheval et mes ânes. Logique, sinon l'un réinfeste l'autre.
0
Bonjour, je m'appelle William, j'ai 10 ans et j'ai vu dans mes toilette 5 trucs blancs qui bougeaient. Et c'était pas la première fois. Je l'ai dit à mon père mais j'aimerais savoir comment soigner cela. Merci de me répondre très vite
0
Bonjour, j'ai 14 ans et je pense avoir un vers solitaire mais je ne sais pas comment en parler à mon médecin, aidez-moi. Merci
0
Bonjour, je peux te rassurer le tenia n'est pas dangereux il suffit que ton médecin te donne du vermifuge et l'affaire est réglée, t'en fais pas mon mari l'a eu je sais que c'est pas marrant.
0
Bonjour tout le monde jai 16 ans et je pense que j'ai un tenia dans mon ventre car jai souvent des battements de coeur dans le ventre et ma cousine me dit que cest sur et certain que jai un tenia jai super peur svp aidez moi repondez moi vite svp
Et aussi jai jamais fait des trucs blans qui bouge dans les toilettes je ne sais pas quoi faire aidez moi
PS : desole pour les fautes d'orthographe
0