A voir également:
- Picotement de la langue : un cancer ?
- Bouton sur la langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Picotement langue - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Picotement langue stress - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Bébé tire la langue - Guide
- Picotement visage - Accueil - Maladie des nerfs
4 réponses
Merci pour cette réponse, mais au risque de paraître un peu niaiseuse, qu'est-ce qu'un ORL et que voulez-vous dire par un bain de bouche? Son problème me fait peur car cela fait près de 1 an qu'il ressent cette sensation de brûlure et qu'il ne fait rien pour régler son problème! Merci davance!
Cela fait des années que j'ai des picotements : langues, jambes bizarres. Problème des jambes réglé par une activité plus intense ! Pour la langue, j'ai vu tous médecins possible, plusieurs réponses, celle qui revient le plus, trop de médicaments ! Bains de bouche différents, bonbons a sucer, j'ai tout fait, sauf le rivotril indiqué par Martine Delers, je vais essayer. Je donnerai réponse si amélioration, une indication, lorsque l'on mange, on ne sent rien ! Mais bonjour les hanches, courage ! J'ai pris beaucoup de médicaments, suite à une agression suivi d'une dépression, terminée .
J'ai eu la même chose que votre papa (ancienne fumeuse également et même âge). En fait après consultation ORL: rien de grave, ne pas manger d'ail! De plus, j'avais également le syndrome des jambes sans repos : on m'a prescrit du Rivotril : magique! Pour la langue et les jambes. Dites quand même à votre papa qu'il faut qu'il arrête de fumer, c'est possible et même plus facile qu'on ne le croit même quand on a fumé pendant 30 ans comme c'était mon cas.
Tous mes voeux de réussite.
Martine
Si votre père n'est pas allé chez le dentiste depuis belle lurette, les picotements à la langue sont peut-être tout simplement dus au frottement de la langue sur des dents abimées. Rien à faire si ce n'est une hygiène parfaite de la bouche (brossage des dents et de la langue). Trainez-le chez le dentiste. On doit y aller en principe 1 fois par an, même si on pense ne rien avoir aux dents. Simple prévention.