Régime sans gluten ni caséine et fibromyalgie

mélanie - 14 déc. 2010 à 12:20
 Jacqueline - 7 janv. 2011 à 22:45
J'ai commencé ce régime lundi de la semaine dernière mais toujours aucune amélioration, avez-vous eu recours à cette méthode pour freiner ces punaises de crises douloureuses? Si oui, est ce de la foutaise comme beaucoup d'autres choses ou est ce qu'il faut que je garde espoir ? J'ai essayé l'acupuncture, l'hypnose, le neuro feedback, les cures thermales, maintes traitements médicamenteux, le suivi psy rien ni fait je suis de plus en plus désemparée, je ne supporte plus ces crises de douleurs et tout ce qui va avec... J'ai peur de ne pas être une bonne mère car m'occuper de ma petite fille est hyper difficile. Je me fais peur car me voir comme ça à 30 ans, c'est affreux!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour, je comprends votre détresse, au bout de 3 semaines d'éviction, mon corps enfin libéré de ce poison s'est déjà bien moins rebellé. Il m'a fallu ensuite des mois de combat. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux. J'ai donc créé un blog d'entraide pour les sans gluten, parce qu'on a besoin de se faire plaisir pour garder le moral (ma-beaute-bio.over-blog.com). on doit revoir toute notre alimentation, mais ça vaut le coup. Je vais tellement mieux que je vous souhaite la même amélioration. Et puis on vit très bien sans gluten, allez voir les petites recettes gourmandes que je réalise pour embellir notre quotidien... vos enfants retrouveront une maman plus enjouée, et seront très heureux de manger comme vous, parce que c'est super bon... Courage, on peut s'en sortir Doriane
0
Bonjour, je pratique ce régime depuis 1 an (je l'ai commencé le 3 janvier dernier). J'avais pris cette résolution car en tant que fibro, j'ai vécu maints et maints symptômes qui se sont cumulés. Et les derniers en date étaient les troubles digestifs + les migraines. Je passais mon temps sur le net pour trouver une solution car aucun traitement ne semblait efficace. Au bout de 10 jours environ, j'ai déjà vu une nette différence! Au début, cela semble pénible. Au bout de 12 mois, j'ai toujours beaucoup de douleurs dans les articulations mais c'est périodique (taux d'humidité de l'atmosphère). Par contre les migraines sont parties. Ce régime est contraignant, mais efficace, surtout pour celles qui sont rondes (j'ai perdu 20 kg!). Bon courage!
0
Le plus fastidieux est d'éplucher toutes les étiquettes en faisant ses achats. Le gluten se cache partout même en des produit anodins dont ne soupçonnerions pas l'existence. Ceux qui ne souffrent pas de cette affection ne peuvent savoir ce que nous subissons, c'est très douloureux et cela nous indispose d'une manière intolérable. Le régime est contraignant au début et accepter des invitations est un véritable challenge. Bon courage!
0
Bonjour, je vous réponds sur ce régime car j'ai ma fille de 35 ans qui a été allergique au gluten dès la naissance, pendant 18 ans je lui ai fait de la cuisine sans gluten, après quelques semaines de panique, le régime s'est avéré plus facile à gérer que prévu, il est vrai qu'il faut regarder toutes les étiquettes mais il suffit de savoir qu'il faut supprimer : blé, seigle, orge et avoine, par contre la farine de blé noir (sarrasin) est autorisée ainsi que tout ce qui est à base de maïs. J'ai cuisiné pendant des années à la maïzena et c'est super aussi pour la pâtisserie. Il existe dans certains magasins de produits bio et autres des produits sans gluten qui sont très bons. J'espère que j'ai pu vous aider. Gardez le moral, ma fille s'est est très sortie. Bon courage Cordialement Jacqueline
0