Dermolipectomie abdominale

Pascale - 8 juil. 2009 à 12:54
 nini - 30 déc. 2014 à 04:32
Je voudrais connaitre l'expérience de femmes ayant effectué cette opération à visée esthétique. J'ai très envie de la faire mais j'ai un peu peur des suites d'opération. Merci !
A voir également:

31 réponses

Je vais être opérée dans 10 jours et je me pose beaucoup de questions surtout pour le quotidien après l'opération. J'ai lu beaucoup de choses, du bon et du mauvais. Donc est ce que je vais pouvoir marcher tout de suite, me laver, conduire, pour les câlins il faut attendre combien de temps, apparemment on est gonflée après pendant combien de temps, on ne peux donc pas remettre ses vêtements ???? VOILA vraiment beaucoup de questions et d'angoisses.
14
Il faut porter la gaine dès le lendemain et elle est prescrite par le chirurgien. S'il ne l'a pas fait il faut réclamer.
4
Bonjour Pascale, Je viens d'être opérée d'une dermolipectomie abdominale le 07 juillet dernier (il y a une bonne semaine seulement) conclusion : super - merveilleux. En toute honnêteté, cette opération n'est pour ma part pas si douloureuse que cela. J'ai ressenti la douleur uniquement le lendemain. Je ne dis pas que je ne ressens pas de \"tiraillement\" mais vraiment rien à côté de ce que je pouvais imaginer. Quant au résultat, au bout de neuf jours après l'opération, je suis hyper-satisfaite et un ventre est encore enflé. Si vous etes vraiment motivée allez y cela vous changera la vie aussi bien physiquement que psychologiquement.
3
Revoilà de mes nouvelles enfin. J'ai été opérée le 2 décembre. L'opération elle-même s'est bien passée mais j'ai fait une allergie au pansement qui m'a brûlée et m'a fait beaucoup souffrir. Ces cicatrices-là seront longues à partir je pense. Sinon, pour répondre à Marie, c'est très long pour retrouver la forme et les formes voulues. Les oedèmes durent, pour les éviter il faut s'allonger souvent car c'est un problème de circulation. Reprendre le boulot si vite me semble prématuré. Moi j'ai eu 4 semaines et 2 semaines de plus n'auraient pas été du luxe. Mais je m'ennuyais. On ne retrouve pas un ventre plat immédiatement, il faut du temps, plusieurs mois d'après certaines personnes. Alors c'est vrai que c'est décevant, je remets les mêmes vêtements qu'avant, même taille, pas une de moins. Par contre c'est vrai que mon corps est quand même remodelé. Il faut être patiente et faire attention de ne pas tout gâcher en voulant trop en faire trop vite. C'est dur et c'est long. Courage.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Moi je l'ai fait faire il y a 10 jours. J'ai le ventre plat mais au niveau estomac un peu gros et dur comme un ballonnement. J'ai une gaine pendant 1 mois. Est-ce que ca va dégonfler ? Dans combien de temps ? Merci
3
Je m'apppelle coréta je suis de la Martinique. J'ai subi cette opération il y a 3 semaines environ dermolipectomie et diastasis. Et franchement c'est super, tu passes d'un gros bidon à un petit et plat. T'inquiète au début c'est gros mais cela descend au fur et à mesure. J'ai gardé ma gaine pendant un mois. Par contre si après deux semaines tu vois aucun changement va voir le chirurgien tu as peux être de la lymphe, c'est un ceci le doc à fait des ponctions avec une seringue mais tu sens rien. Donc je te dis courage et patience.
3
Bonjour, J'ai été opérée il y a 4semaines. J'ai l'impression d'avoir une bouée au dessus de la cicatrice. Est-ce normal?
2
J'ai subit cette intervention il y a 2 ans, rien à voir avec ce qui est dit.... une cicatrice autour de la taille ?? ce n'est qu'un simple et fin trait, pareil pour le nombril. Petit à petit toute trace disparait, le seul soucis que l'on peut rencontrer est due à une peau qui ne cicatrise pas correctement !! A refaire ? bien sûr et sans arrière pensée...
1
Des nouvelles : j'ai vu un autre médecin de mon département. Il a fait une demande de prise en charge qui a été acceptée sans problème ! Il me restera donc 600 euro de dépassement d'honoraires, ça change ! L'opération est programmée pour décembre. En conclusion, n'hésitez pas à consulter plusieurs médecins. Moi ça m'a économisé 3700 euro. J'ai toujours un peu peur mais vos témoignages m'encouragent.
1
Frédérique
14 mars 2012 à 14:07
J'ai fait mon opération le 02 mars 2012. Je suis satisfaite. Pas vraiment de douleurs mais un sentiment d'inconfort dû à la position sur le dos. Je conseille toutes celles qui le souhaitent de le faire. C'est vrai qu'après on a l'impression d'une lourdeur dans le ventre. Mais pour moi après 2 semaines je vois la différence. Sans regret.
1
Moi je serais opérée le 23 mai prochain. J'espère que tout va bien se passer.
1
Je ne connais personne l'ayant fait, mais je connais la technique. Je pense qu'il faut être hautement motivé(e), car faire une intervention à visée esthétique et se retrouver avec une cicatrice en forme de ceinture autour de la taille... sans compter que le nombril est refait parce que déplacé. Je suppose que vous avez bien pesé le pour et le contre, comme on dit.
0
Merci pour votre témoignage. Ca m'encourage vraiment. Par contre n'avez-vous pas trop chaud en plein été avec la ceinture à porter pendant un mois ? Moi je pensais le faire à l'automne à cause de cela. Au bout de combien de jours avez-vous marché normalement ? Mon médecin me prévoit 15 jours sans rien faire et un mois d'arrêt de travail. ça m'arrangerait si c'est moins.
0
J'ai eu une dermolipectomie et la cicatrice n'est pas autour de la taille; elle est très basse, au dessus du pubis comme une césarienne mais plus longue. Avec un bikini elle ne se voit pas. Si les muscles abdominaux sont recousus, les suites opératoires sont douloureuses mais vu le résultat ça vaut vraiment le coup! Sinon pas de problème. bon courage, vas y!!!
0
Enchantée !! Prête à recommencer sans aucun doute; J'ai subit cette intervention à la suite d'une importante perte de poids :- 30kg apres la pose d'un anneau gastrique, l'opération était necessaire mais quel confort et cela malgré toutes mes craintes:aucune douleur... Le bonheur d'avoir une silhouette dans laquelle je me sens mieux..
0
Super contente du résultat.
0
A propos du coût, moi j'ai eu 3 enfants et 2 césariennes en urgence et le chirurgien m'a dit que je ne serais pas prise en charge par la sécu. Elle me demande 4300 euros, tout de ma poche ! Pensez-vous que je doive faire une demande moi-même à la sécu ? Est-ce à peu près le même prix pour tout le monde ou est-ce que ça varie selon les chirurgiens ?
0
Bonjour je dois me faire opere d une eventration hernie ombilical et d une dermolipectomie le chirurgien à fait une demande préalable à la secu avec photos au bout d un mois la secu à donner son accord pour la prise en charge rien à débourser
0
Je me suis fait opérer le 3 août. Je suis très contente du résultat. J'ai eu 3 césariennes mais tout était de ma poche (3000€) car mon ventre ne tombait pas sur mon pubis. Je ne regrette rien. Allez-y, vous serez très contente après. Bises.
0
Coucou à toutes, Je me joins à vous car moi aussi je me suis fait opérer, il y a tout juste une semaine. J'ai 24 ans, deux grossesses rapprochées et par dessus le marché j'avais d'horribles cicatrices de péritonite! Certaines personnes m'ont encouragée à le faire et d'autres m'ont mis la pression pour les risques de l'opération, les douleurs... Personnellement je n'ai rien eu de tout ça... Aucune douleur, pas d'hématomes... Juste à ma sortie du bloc les pleurs de joie de découvrir un nouveau ventre de gazelle! Pour ma part, l'opération m'a couté 3700 euros avec 200 euros de prise en charge sécu car effectivement sans tablier tu paies tout de ta poche! Mais franchement pour toutes celles qui veulent le faire... Réfléchissez mais lancez-vous car on vit une nouvelle vie! A nous le bikini cet été!
0
Ton message m'a fait plaisir ! Je n'arrive toujours pas à mettre mes vêtements... J'ai fait une allergie au pansement donc brulûre ! L'oeudème a légèrement diminué. Un peu décourageant... Cela fera trois semaines lundi que je suis opérée. Enfin ce n'est pas très joyeux ! Et j'ai du mal à supporter ma gaine qui est très serrée. Mon chirurgien propose que j'aille dans un magasin de sous vêtement pour que j'en trouve une plus confortable car il reconnait que celle-ci est très serrée ! Pendant combien de temps dois-tu porter ta gaine ? Enfin voilà mes misères ! J'espère que pour toi tu vas mieux. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles ! A bientôt. Marie
0