Comment se nourrir 3 mois après un bypass ?

Résolu/Fermé
véronique - Modifié par Anne_rédacJDF le 19/07/2013 à 09:44
 dodo - 2 févr. 2016 à 19:34
Comment manger après l'opération du by pass au bout de 3 mois ? Merci
A voir également:

19 réponses

Bonjour, je m'apelle Linda, je vais me faire opérer du bypass et je me pose des questions sur mon alimentation comment je devrais-je me nourrir ?
71
bonjour je suis dominique j'ai été opéree le 25/1/16 et des le deuxieme jour de l'opération j avais des pdt avec poireaux moulu et steak haché et depuis que je suis rentrée je mange matin et soir une biscotte ronde avec ou du jambon ou passendaele ou fromage fondu avec ou café ou soupe le soir. le midi j'ai 50g de viande ou poisson, 3cs puree et 3cslegumes et entre temps de la compote ou yaourt
bon courage
0
hommeobese Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 32
3 avril 2015 à 13:33
Bonjour,
Je suis un Homme de 48 ans je viens de me faire opérer d'un bypass. La première des choses qui me choque sur l'ensemble des forums c'est qu'il y a 90 % de femmes. Et la deuxième c'est que le bypass est considéré par 90% de ses femmes comme une chirurgie qui va les faire maigrir pour être plus "belle" pour pouvoir trouver des vêtements à leur taille.... MAIS PERSONNE NE S'EMBLE MALADE. Pour ma part je m'en fou de mon physique ou de mes vêtements mais moi je me suis fait opéré pour ma santé. Hypertension, apnée du sommeil, arthrose sévère des genoux, baise de testostérone.... Voilà la vrai raison d'une tel intervention. Il n'y a que les hommes qui ont des maladie du à l'obésité car les forums et les femmes n'en parle jamais. Je pense que toutes ses femmes qui recherche à travers cette opération une chirurgie plastic ne devraient pas se faire opérer car c'est une intervention très très lourdes avec de très nombreuses complications . Il y en a mare de ses femmes qui viennent parader sur des forum et qui exhibent leur perte de poids sans parler de l'enfer qu'elles ont connue. A bon entendeur salut.
48
Merci hommeobese
Je pense la même chose je viens de me faire opérer j ai mal j ai très mal, je les fais avent tout pour moi et mets enfants j ai envie de les voirs grandire.
Je c est pas si j ai prix la bonne décision mais je fais avec, j espère que la douleur va partir et que je vais aller mieux
2
pamelos Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 08:00
Bonjour hommeobese,
Je pense aussi la même chose, moi je vais me faire opéré mardi 12 Mai, je commence un peu a stressé, car c'est aussi pour causse de maladie (diabète et infertilité). J'espère que cela va pouvoir m'aider. Où en êtes vous aujourd'hui ?
0
Kaoranna Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 1
10 mai 2015 à 19:26
Bonjour,

Je me permets un petit commentaire suite à ce que j'ai un peu pu lire. Je me suis fais opérer du by pass il y a 6 jours au Tonkin. Je voulais un peu voir les forums pour savoir ce qu'on en disait maintenant que j'ai fais l'opération. Avant j'ai fais beaucoup de démarches et rencontrer du monde ayant subit ou non les opérations anneau/sleeve/by pass, mais une fois fais il y a des questions que je peux avoir auxquelles je n'ai pas pensé avant. Pour info, il existe pas mal de réunions ou on peut parler de son envie, ou l'inverse, de sa peur, ce qui a été ou non avec l'opération...et ça m'a bien aidé quand j'ai pris ma décision (sachant que je n'avais pas encore l'avis définitif du chirurgien).
Je pense que lorsqu'on prend ce genre de décision, il est bien important que ça soit en priorité pour une question de santé... c'est quand même lourd, après chacun gère sa vie comme il l'entend mais c'est mon point de vu, surtout depuis cette semaine. Quand je vois les périodes que j'ai traversé avant de décider ou non de l'opération, les incertitudes, le fait de mettre son obésité au centre avec plein de spécialistes puis de gens différents, c'est pas bien facile, et depuis lundi dernier je me sens soulagée mais inquiète quant à l'avenir. Je pense que c'est le contre coup, j'ai déjà commencé à perdre, et malgré des gènes plus que des douleurs, je pense que je m'en sors pas mal niveau forme...
Si jamais des personnes souhaitent en parler ça sera un plaisir, je pense que c'est tout neuf pour moi et que ça me ferait aussi du bien, de la motivation, les coups de gueules et surtout les bons côtés que ça apporte si on continue à se prendre en main avec ce nouveau "tuteur". Ne pas hésiter à me contacter, qu'on parle de notre expérience / envie ou interrogation.
1
Salut hommeobese, tu sais nous les femmes nous sommes jugées sur le physique, je peux t en parler, j ai souvent été blessée par des réflections désobligeantes, je faisais 150 kg, et c est normal que l on ai envie d être belles. Moi aussi j ai fait cette opération car j avais des problèmes de santé, pose d un anneau en 2002 perte de 80 kg avec l anneau et reprise de poids jusque 118 kg, donc il y a 5 semaines on m à enlevé l anneau et bypass. Je te souhaite bon courage pour la suite
Christelle
1
hommeobese Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 32 > lutyni
11 mai 2015 à 13:59
Je te souhaite une bonne opération et bon courage.
0
J'ai été opérée en 2003 d'un by-pass après échec d'une pose d'anneau gastrique, et bien je n'ai perdu en tout que 3kg au début de ma dernière pose du by-pass, un échec total, je mangeais des produits vitaminés que j'achetais en pharmacie et ensuite trop normalement, à ce jour je pèse encore plus que lors de la pose du by-pass, bonne chance. Et c'est une opération irréversible, qui est très invalidante car tu passes ton temps aux toilettes, c'est affreux, je suis bousillée et grosse.
34
Bonjr je suis louise, moi je suis by passee depuis mars 2011, j adore mon corps mais malheureusement trops de complications me poussent à l idee de reverser, mais mon chirurgien et mon psychiatre ne veulent rien savoir, je suis de jour en jour mal et d pire en pire, j ai des enfants à bas âge, je crains le pire.
0
kenza > louise ft
24 déc. 2015 à 16:07
bonjour louise je vouais savoir comment allez vous et comment ca se passe avec votre baypass je me pose mille et une question car le corps médical me conseil cette opération mais je ne suis pas convaincu a 100%
0
bonsoir,
j'ai été opérée le 07 décembre et je suis à 10kg de perte aujourd'hui. Il faut avouer que pendant les 15premiers jours rien ne passe hormis de l'eau et 3 ou 4 cuillères à café de bouillon. Au bout de 15 jours on a un peu plus faim, mais avec 3 cuillères a soupe de soupe on est rassasié. Pour ma part aucune complication et en pleine forme. Je recommande vivement cette intervention.
Quel bonheur de ne plus avoir faim !!!
2
Bonjour , j'ai fait l opération le 1 décembre 2015 donc il y a pas longtemps . Je suis contente de ma perte de poids en 28 j 10 kgs , la seule chose je n arrive pas à prendre mes repas c'est compliquer pour le moment .
Avant de faire cette opération il faut bien réfléchir car honnêtement les premieres semaines sont compliquer .....
3
Moi je n'ai pas de probléme je mange comme avant mais en moins grande quantité, c'est sûr depuis que j'ai été opére j'ai repris goût à la vie, je faisais 169kg et suite à mon pération j'en suis arrivé à 89, je suis super contente même si je suis encore en surpoids mais maintenant je suis une autre personne. Si tu merci a toi.
19
bonjour je m appelle kim et j aimerai savoir comment tu te sens presque 4ans apres by pass et ton alimentation a ce jr ta vie comment est elle.
0
suis stressée on opere ma fille maintenant d'un by-pass
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma fille a été opérée en 2011. Elle a perdu 50 kg.
Elle se nourrit normalement mais en petites quantités. 1/2 portion de tout ce que je mange lui suffit. Il n'y a qu'un seul interdit : les boissons gazeuses et ne pas boire en mangeant. Il faut attendre 3/4 d'heure avant de pouvoir boire.
Il faut aussi savoir que vous devrez prendre des vitamines toute votre vie. Le mieux est de se faire suivre par une diéticienne sérieuse. Je peux vous dire que cela a changé sa vie et qu'elle est beaucoup plus heureuse maintenant.
Bon courage
11
Bonjour, effectivement, il n'est pas du tout normal de ne perdre que 3kg et surtout, de pouvoir manger de tout et en grande quantité!
J'ai été opérée en 2009 (en Belgique) et j'ai perdu près de 60kg, je dois aujourd'hui, faire attention à m'alimenter convenablement sinon je continue à maigrir.
Je te conseille de reprendre contact avec de vrais spécialistes qui te feront tous les examens nécessaires et trouveront probablement une solution!
Il faut savoir que normalement, cette opération EST réversible! En tous cas, mon chirurgien me l'a assuré et l'a fait sur une personne qui ne supportait pas le changement de son corps.
Il est important d'avoir un suivi diététique et psychologique!
Pour ce qui est, en gros, de l'alimentation après un by-pass, une fois la période "bouillon" passée, on commence par les purées et petit à petit on y incorpore des morceaux. J'ai mis plus de 6 mois à pouvoir manger de la viande, autrement qu'hachée. Par contre, une fois qu'on arrive à s'alimenter normalement, on peut absolument manger de tout mais en respectant les règles de diététique bien sûr! Limiter les matières grasses et le sucre, privilégier les fruits et légumes et les laitages. Simplement une alimentation équilibrée!
Aujourd'hui, je fais toujours 5 repas par jour, je ne peux toujours manger que de petites quantités, disons comme un enfant de 6 ans, mais ma vie à changé totalement!
Patience et courage à toutes celles qui sont passées ou passeront bientôt par là, le parcours du combattant en vaut la peine!
11
je suis d'accord avec vous je viens de faire le baypass et j'en suis à -30kg en 3 mois .Le seul soucis c'est que je peux pas manger de viande ,donc je me suis mis à manger du poisson.Je ne regrette pas de l'avoir fait maintenant je revis,quand j'ai commencé j'étais à 150kg.Courage au futur personne qui le feront pour ma part j'ai pas du tout souffert.
2
bonjour, je voudrais me faire opérer . Pouvez vous m'en dire plus sur la préparation de l'opération. J'ai rendez vous prochainement avec un chirurgien.
0
lolitalumpicka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 12:15
Pourquoi tu n'as pas pu manger de viandes pendant 6 mois ? sinon ça te faisait vomir ? je te remerci d'avance pour ta réponse..
0
bjr moi on m a opéré y a 15 jours ; j ai subi un mini by pass et je m en remets petit a petit
mais je dois dire que je sens que mon estomac est différent car ça me fait bizarre quand je mange; j espere que ca va passer car j avoue que c est un peu désagréable. je mange en petite quantité mais je ne ressens pas que je suis rassasiée mais un tiraillement au niveau de l estomac. Ressentez vs ça? et je vais tres rarement faire pipi
-1
manuchris ap Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 14:08
bonjour je me suis fait opérer le 15 janvier 2014 d un mini bypass (échec d un anneau gastrique )et je ressens comme vous (fanfan19) quand j ai pu commencer a mangé de la purée je me suis fait une petite frayeur ma purée était épaisse je pense car j ai ressenti une boule qui se décrochait j ai été au urgence et je n avais rien je pense que c était du au rétrécissement a un endroit a cause de l anneau mais depuis quand je mange je fais des crise d angoisse alors je mange que 3 c a soupe de purée liquide comme du fromage blanc avec jambon bien mouliné et des fois avec un yaourt je pense que ce n ai pas assez mais avec ses crises d angoisse je n arrive pas a manger plus.quand vous parler de quantité d un enfant de 6 ans pouvez vous préciser svp merci d avance
0
Bonjour,
Je suis a J+16 de mon opération bypass réalisé au Tondu à Botout s'est très bien passé après 8 jours en clinique.
je suis actuellement encore en alimentation mixée et ce encore pendant deux semaines jusqu'à voir mon chirurgien.
le plus difficile pour moi c'est de ne pas mâcher, mais sinon le petit estomac fait tout, en effet 60 grammes par repas sauf le matin ou c'est 30 grammes d'un produit laitier.
mais clairement je n'ai pas faim le reste du temps il faut beaucoup s'hydrater et a ce jour je suis à - 11 kilos.
donc c'est plutôt positif il y a juste une grosse fatigabilité mais franchement sinon c'est complètement gérable.
Bon courage a tous les futurs opérés !
10
luigina38300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 2
24 août 2014 à 17:25
Bonjour
Les 8 jours d'hôpital sont -elle vraiment indispensable, ou peut-on sortir un peu avant c'est à dire 1 jours ou 2 ?
Qu'avez-vous fait pendant ses 8 jours ? Réapprendre à manger ou à cuisiner ?
Merci et bravo
0
dodo > luigina38300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
2 févr. 2016 à 19:34
moi je n'ai eu que 4 jours d'hospitalisation
0
Moi je suis resté 3 jours a l'hopital seulement. 9kg de perdu en 3 jours
0
Bonjour moi mesuis fait operer le 26janvier 2016 jen suis a - 5 kg 100 trop bien pour le moment tous se passe bien bonne journee a tous
0
joraline Messages postés 42446 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Non membre Dernière intervention 30 septembre 2022
2 févr. 2014 à 16:52
Bonjour,

Type d'alimentation préconisé :

Alimentation en post-opératoire

La 1ère semaine = TEXTURE LIQUIDE STRICTE SANS SUCRE

- Les aliments sont hyper mixés pour obtenir une texture liquide.

- Faire 4 à 5 repas par jour sans sucre.

- Ne manger rien d'autre que des soupes et du lait, à avaler lentement.


La 2ème et 3ème semaine = REGIME SEMI-LIQUIDE, MIXE, SANS SUCRE

>> Alimentation dont la texture est semblable à celle du fromage blanc.

- Pour les laitages pensez aux fromages mous.

>> A ce stade, réintroduire les aliments suivants :

- Les fruits cuits sous forme de compotes

- Les laitages (yaourts, fromage blanc) SANS SUCRE

- Les purées de légumes et les soupes épaisses

- Les protéines : poissons, viandes, oeufs. A mixer et mélanger aux soupes ou purées.



>> Si vous ressentez un inconfort quelconque lors des prises alimentaires, revenez aux consignes de la 1ère semaine.

>> Si cela persiste => téléphonez à votre chirurgien.

La 4ème SEMAINE : ALIMENTATION DE TEXTURE TENDRE

Les aliments sont bien cuits, les aliments crus sont encore interdits.

>> Réintroduire les aliments suivants :

- Les fruits cuits en morceaux : pomme cuite, poire cuite, fruits cuits en coupelle, ...

- Les fromages frais.

- Les légumes cuits en morceaux (ratatouille, courgette cuite sans la peau, endives bien cuite ...) >> pelez et épépinez vos légumes dans un premier temps

- Les protéines (poissons, viandes, oeufs) sont hachées.



>> Si vous ressentez un inconfort quelconque lors des prises alimentaires, revenez aux consignes de la 2ème semaine.

>> Si cela persiste => téléphonez à votre chirurgien.



Les aliments gras, sucrés, les boissons alcoolisées sont interdits pendant le 1er mois.

Les aliments provoquant des ballonnements (choux, flageolets, fromage fermentés...) sont à éviter le premier mois car ils sont source d'inconfort.


Après un mois ...

>> L'alimentation est à nouveau normale.

Votre By Pass régule les quantités. Vous pouvez parfaitement aller au restaurant, déguster et maîtriser de nouvelles saveurs.

Le by-pass n'est pas une baguette magique qui va vous faire perdre vos kilos en trop sans effort. Il faut le considérer comme un outil dont les personnes obèses sont les maîtres d'oeuvre au quotidien. (Source : SO.FF.CO.MM)


9
Bonjour je suis baypassé depuis 5mois je mange de tout me en ce moment sa fait une semaine
J'ai fain et je trouve que je mange bien .es ce que le bay pass PE se déchirer ?question un
Peux bête !!!!! Sinin je fesait 140 kg en commençant mon protocole au (***) et 120 kg le jour de mon opération et maintenant j'en fait 77kg
Pour 1m80 se super me jai peur de regrossir si sa vous arrive merci de me dire comment vous aver gérer votre fain merci et félicitation a vous tous

(***) Nom de l'hôpital supprimé par la modération
8
CARAMELITA555 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 2
5 sept. 2014 à 22:02
bonjour je suis opérée a j+9 et je suis plus en forme après l'opération qu'avant,. j'ai perdu 5 kilos et je n'ai aucune douleur ni contrainte, je mange mixé et je ne loupe aucune collation, par contre j'ai bien faim!! mais quand je mange je suis vite calée. Je n'ai pas de diarhée car je ne mange pas de graisse outre mesure. J'en mets mais normalement.
Par contre j'ai fais une sleeve par un autre chir qui n'a pas marché car mal faite et je conseille de bien choisir un chirurgien qui maîtrise cette opération car c'est une chirurgie lourde.
8
luigina38300
28 sept. 2014 à 09:06
Bonjour CARAMELIRA 55
Je vois que cela fait maintenant plus d'un mois que vous avez subit un bay pass, comment allez-vous êtes-vous toujours aussi en forme ? je dois prendre une décision mais à vrai dire j'appréhende les contraintes, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette opération?
Merci
0
moi aussi j'ai eu cette opération sur lyon ça fait 3 ans . et toi ton opération s'est passée ou? je suis toujours suivie: bilan sanguin psychologique... j'ai perdue 40 kgs j'ai bien suivi le protocole qui m'avait été indiquer actuellement je m'alimente normalement sauf si stress alors mal à l'oesophage estomac ....Mes quantités sont réduites je fais 4 repas /jour enfin je pourrai en dire plus si d'autres questions vous vous posez
5
vava10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 09:28
Alimentation normal sauf en cas de stress explique moi
0
bonjour, je suis martine et j'ai eu un bye pass le 13 janvier 2015, je vais très souvent au toilette le transit redeviens normal au bout de combien de temps?
0
Live23 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015
14 mars 2015 à 16:37
titine23 comment ça se passe maintenant? tu as perdu combien maintenant? laisse moi ton mail si c'est possible car j'ai beaucoup de questions merci d'avance.
0
Je veux te dire que je peux manger de tout sans même m'arreter, ingurgiter des tas de nourriture sans que j'ai mal nulle part, ni envie de vomir, ni rien du tout, c'est bien preuve qu'il y a un probleme de dysfonctionnement. Cette opération a été complétement loupée, as-tu des diarrhées constantes dès que tu manges ?? Merci pour tes reponses.
4
bonjour Frederique
je ne vais surement pas te faire plaisirs mais le problème vient surement de toi et de ta discipline alimentaire,apres un by pass .
j étais très gros mangeur ( 160kg ) rien ne me faisait peur en quantite et de plus j etais et je suis toujours epicurien neanmoins un minimum de discipline s impose
j ai perdu 18kg apres 7semaines et je baisse doucement regulierement entre 0 et 300grammes par jour
par contre je ne mange pas les volumes et quantites pré opératoire je ne bois pas de gazeux et tout ce qui est nutella et autre friandises c est un tout petit peu pour assouvir l envie
si tu ne te prends pas en main aucune operation ne te servira a rien
si tes quantites n ont pas changé c est parce que tu les a mises dans la bouche elles n y sont pas allées toutes seules
pour avoir des résultats sympa il faut un minimum de prise en main personnelle ce n est pas toujours la faute des autres, l avantage de faire une erreur est de ne pas la refaire ,apparemment c est pas ton cas ressaisis toi tu verras ça marche , ou alors ne te plains pas et fais faire des économies a la securite sociale
pardon pour mon ton ,mais a un moment quelqu un doit dire ou ecrire les choses telles qu elles sont ou devraient etre
a bientot si tu veux
philippe
-1
bonjour a tous je suis étonné des réponse que vous avez donné à Frédérique
s il arrive a mangé plus que ce qu' 'il devait c est qu' il y a un problème
car un bypass est sensé vous aidez a mangé moins étant donné qu' on a réduis l'estomac il ne peut plus mangé autant, et d'après ce qu'il explique il mange exactement comme avant le bypass alors moi je trouve qu'il y a un disfonctionnement. vaut mieux qu'il retourne voir son chirurgien ou en trouver un autre s il pouvais se contrôler comme vous dit il n'aurait pas besoin d'un bypass.
1
gisou60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 1
25 févr. 2015 à 06:25
tout à fait d'accord avec Philippe, je viens de laisser un message sur le forum, pour parler de la motivation avant cette opération. Il y a vraiment un AVANT et surtout un APRES cette intervention.
1
Aprés avoir déposé un premier message sur le forum, je me suis décidée à contacter un medecin à l'hopital herriot, au pavillon D, pour une consultation et un suivi de by-pas puisqu'il y a eu un echec et de l'anneau et du by-pass, ayant été opérée par docteur qui entre-temps, s'est volatilisé dans la nature et a même quitté le territoire français, à cause d'avoir bousillées la majeure partie de ses patients. Si des patients de ce cher docteur lisent ce message, merci de me contacter. Bien sur, il y en a qui ont été satisfaits, mais tous les gens que je connais moi, ont eu des echecs. L'appat du gain était plus fort que le travail bien fait,
2
J'ai été opérée en 2003 à la clinique st louis à Lyon, je n'ai eu aucun suivi, en tout et pour tout j'avais perdu 3kg, j'en ai repris 12, je suis désespée, oui j'aimerais bien que vous m'en dites plus.
2
Salut à toutes, j'ai lu vos messages moi aussi je serais désespérée si cela s'était mal passé on investit tellement d'espoir et quand ça foire .... C'est vrai que j'ai bénéficié d'un entourage médical et puis je n'avais plus le choix arrivée à 162.500 kgs je ne me voyais plus d'avenir pour celles qui ont des problèmes ne rester pas comme ça il faut vous faire aider reprendre contact avec le corps médical, faire un état des lieux savoir ce qui se passe, à bientôt.
2
Frédérique - Ghislaine Je dois me faire opérer à Lyon et j'aimerai vous contacter pour connaitre les risques. Merci d'avance de me contacter.
2
luigina38300 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 2
24 août 2014 à 17:23
Bonjour,
Je dois rentrée prochainement à l'hôpital pour les 1er examens pour la pose d'un bypass. quelques questions
- Il paraît qu'après la pose nous sommes bien fatiguées es-ce vrai ???
- Je suis au chômage en ce moment mais je suis une formation, pensez-vous que ça peut avoir un inconvénient avec la pose du bypass ?
- Pour les repas les toutes 1er semaines y a-t-il beaucoup de contrainte ???
- Va-t-on aussi souvent que ça aux toilettes ? En sachant que je prends le train et le tram
Merci pour votre aide et vos réponses
2
Christina56
22 nov. 2014 à 14:34
Bonjour,

J'ai été opérée d'un by pass le 1er Aout 2014 ,suite à l'échec d'un anneau gastrique.
J'avais bien perdu avec l'anneau, mais j'avais énormément de régurgitations, l'oesophage était brûlé, et j'avais un risque de cancer....
Donc,ça fait presque 4 mois que j'ai un bypass et 3 KG de perdu....je suis très dépressive,car j'ai beaucoup de KG à perdre.
Le chirurgien met en avant mon âge et le fait que j'ai porté un anneau avant.
Est-ce vrai ?
Je n'ai aucunes restrictions tout passe,je mange correctement.....je pense que je vais mettre 10 ans à perdre mes 46 kg.
C'est un échec !
2
Comme toi j'avais un anneau que l'on m'a enlevé au bout de 17 ans. Je viens d'être opéré le 10 Février d'un By Pass et pour l'instant rien ne passe, à part les liquides. Tu devrais peut être revoir ton chirurgien et refaire une TOGD, pour voir comment passe les aliments....
Bon courage
0
Je serais très intéressée de discuter avec toi sur MSN de notre problème, je te donne mon contact: ...................., si tu le souhaites ajoute-moi à tes contacts. Merci.
1