Les crampes : comment s'en débarrasser ?

Edouard - 25 sept. 2009 à 12:48
 jm - 23 mars 2011 à 22:53
Bonjour, J'ai 74 ans et j'habite la Pologne. J'ai des crampes toutes les nuits et je n'ai pas de remède pour m'en débarrasser.
A voir également:

26 réponses

Je tiens les crampes à distance, depuis quelques années, en buvant beaucoup d'eau dans la journée et en mangeant 3 amandes sèches (pas salées!) au petit déj, tous les jours. Si une crampe survient, prendre 3 granules de cuprum metal 9ch, le soulagement est immédiat.
0
Exact quand je ne bois pas assez, j'ai des crampes, surtout par temps humide j'ai remarqué.
0
Bonjour, Moi quand j'ai une crampe je n'ai qu'un seul remède. J'ai toujours de l'alcool camphrée à la maison et quand ça m'arrive, j'en verse dans ma main et je badigeonne, c'est radical et instantanné Vous trouverez ça en pharmacie. Tenez moi au courant. Chantal.
0
Vous avez des crampes car vous ne buvez pas assez d'eau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai été opérée d'une hernie discale (L5/S1) et toutes les nuits je suis réveillée par des crampes d'une extrême douleur dans la jambe gauche (côté opéré) ; on me dit qu'il n'y a rien à faire. J'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Un grand merci d'avance !
0
La majorité des crampes sont dues à un manque d'eau ou de magnésium. Solutions donc : boire plus d'eau (sans en abuser ! un litre par jour est déjà bien), absorber plus de magnésium (présent dans les fruits et légumes secs : amandes, noisettes... et dans le cacao, éviter l'excès d'alcool ou les régimes stricts, notamment sans féculents).
0
A tester, ça marche ou ça ne marche pas : un morceau de véritable savon de Marseille placé au fond du lit. Cà ne coûte pas grand chose d'essayer.
0
Pour se débarrasser des crampes la nuit, un truc de grand mère, il faut mettre un véritable savon de marseille au pied fond de son lit sous le drap et ça marche.
0
Un morceau de savon de marseille au fond du lit… Le potassium libéré par le savon est vraiment efficace et vu le prix… ça vaut le coup d'essayer!
0
Je mets au fond de mon lit un morceau de vrai savon de marseille ou un aimant (en prévention) et si malgré tout une crampe survient j'applique du froid:eau glacée,pak réfrigéré!
0
Il faut mettre de la laine rouge autour du menbre qui souffre de crampe.
0
J'étais sceptique, mais j'ai essayé et cela a marché : mettre un morceau de savon de marseille au fond de son lit. Cela se joue autour du potassium libéré par le savon et j'ai trouvé confirmation sur un site médical. Essayez, vous verrez.
0
Bonjour, Pour se débarrasser des crampes, il faut mettre un savon de marseille au fond du lit. C'est un truc de grand-mère et c'est radical !
0
Aussi bizare que cela puisse paraître, mettre un morceau de savon de marseille (du vrai) au pied de son lit sous le drap de dessous, de manière à pouvoir le toucher du pied fait des miracles, en plus de boire beaucoup d'eau dans la journée bien sûr. C'est un remède de ma grand mère qui en connaissait un bout là dessus.
0
Le savon de Marseille, je l'ai au fond du lit, ce qui ne m'empêche pas, souvent, d'avoir de douloureuses crampes aux deux jambes dès la soirée et qui réveillent la nuit. Je fais des cures de potassium et en ce moment. Je prends : DéCramp comprimés oligo-éléments.
0
Les anticholestérolémiants provoquent souvent des crampes nocturnes, en effet secondaire. C'est très fatigant, car le sommeil est souvent coupé. Il faut se faire prescrire des myorelaxants (myolastan rivotril...). Même sans cholestérol, les myorelaxants sont efficaces, c'est sûr. Il fut un temps où j'avais 2 savons de Marseille dans mon lit, près des pieds. Je peux vous assurer que c'est parfaitement inefficace. Mais c'est vrai que ça ne coûte pas cher d'essayer.
0
Mettre dans le fond du lit un morceau de savon de Marseille.
0
Buvez plus d'eau et pratiquez des étirements le soir avant de vous coucher et le matin en vous réveillant : vos muscles vous diront merci. Et lorsqu'une crampe survient, c'est aussi parce qu'on se respire pas bien : l'oxygène n'arrive pas à destination, il faut donc bien inspirer et expirer, ça fait un bien fou !
0
Bonjour. Pour trouver du savon de marseille en Pologne c'est impossible. Merci pour toutes ces informations.
0
Il m'arrive souvent d'éprouver des crampes nocturnes et je me suis souvent levée en pleurant, ne sachant que faire pour me soulager. Marcher sur le carrelage froid de ma cuisine, sans effet. Un truc qui marche à tous les coups : sans bouger de mon lit, je cale mon talon sur le pied de mon lit et j'effectue une traction en ramenant les orteils vers moi. Ca ne supprime pas les causes de la crampe, mais ça me calme instantanément et je ne suis plus obligée de me lever. evidement, il faut un pied de lit.
0