Je ne perds pas de poids malgré un régime, que faire ?

Résolu/Fermé
Aurélie - 12 oct. 2008 à 13:46
 ciboujo - 20 août 2015 à 19:02
Bonjour, Je suis déprimée ! En 2 mois, j'ai pris presque 6 kg. J'ai une alimentation équilibrée et je fais énormément de sport. Je ne mange pas de cochonneries (comme tout le monde, il n'est pas exclu de manger un gâteau avec le café). Je ne comprends pas. Je mange = je grossis, j'arrête de manger = je grossis. Je fais du sport = je grossis, je n'en fais pas = je grossis. Je ne comprends plus. J'en ai parlé à mon médécin, il me dit que je suis tout en muscle. Je mesure 1,64m pour presque 62kg. J'ai toujours fait 55 kg. Mon copain me met la pression et dit qu'il ne veut pas un mec pour copine. Super vexant et j'en souffre. Je ne sais plus quoi faire. On dit que le sport fait maigrir, moi, je dis que ce n'est pas vrai, pas dans mon cas. Aidez-moi, j'en peux plus. J'etouffe ! Merci.
A voir également:

58 réponses

Je ne sais plus comment faire, je fais le yoyo suite à des régimes. Mon poids est excessif: 100 kg pour 1,55 m. Je suis soignée pour la thyroïde, les nerfs, j'ai 60 ans. Plus je pense au régime plus j'ai faim. Pouvez-vous m'aider?
0
Votre médecin dit que vous êtes tout en muscle et votre copain vous compare à un mec ? N'avez vous pas trop développé votre musculature ? Ce qui expliquerait peut-être cette prise de poids, le muscle pesant plus que la graisse...
0
Votre poids ne semble pas excessif. Votre copain n'est pas trés sympa ! Changez de partenaire et vous irez mieux !
0
J'étais dans le même cas que vous il y a 3 mois, plus même (105 kg pour 1 m 55 - 53 ans -traitement pour hypothyroidie). J'ai consulté un diététitienne qui s'est rendu compte que je ne mangeais pas assez et mal, je vais la voir 2 fois par mois pour adapter mes repas et depuis j'ai perdu 8 kg en mangeant à satiété. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai consulté récemment un médecin nutritionniste. Je devais pendant les quinze jours avant la consultation faire un relevé alimentaire. J'ai aussi fait plusieurs régimes dans ma vie et ai réussi au bout du compte à me faire grossir, puisque chaque fois, la reprise des kilos augmentait encore mon poids précédant le régime. Maintenant je dis stop aux régimes. Le médecin a apporté quelques corrections, mais pas tant que ça, car malgré tout, je mange très équilibré et en quantité raisonnable. Et c'est bien le problème des habituées des régimes ! Elle m'a augmenté le petit déjeuner et ne m'a donné qu'un seul interdit jusqu'à notre prochaine rencontre dans un mois : celui de ne pas me peser ! Je suis depuis beaucoup plus détendue et j'ai moins faim. Je prends l'habitude de faire un peu d'activités physiques chaque jour et cela m'aide beaucoup. De la marche 30 mn, c'est déjà bien. Bon courage Annick
0
J'ai fait début 2006 le régime Dukan et j'ai perdu 10 kg en 3 mois. J'étais très contente et j'ai suivi pendant trois mois la stabilisation. 6 mois après le début du régime, tout allait bien. Puis j'ai eu des problèmes de sommeil, de plus en plus importants et un problème de santé (syndrome des jambes sans repos). J'ai repris les 10 kg perdus, avec un supplément de 6 kg. Je suis malheureusement traitée pour ce syndrome et il est précisé dans les effets secondaires : favorise les oedèmes dans les jambes et prise de poids, augmente la prise de nourriture ... Tout ce que je redoute ! Alors, je bouge le plus possible. Prudence donc avec ce régime. Il précise bien d'ailleurs que cela doit être le dernier régime et que certaines habitudes doivent être gardées à vie, comme le jeudi protéiné et le son d'avoine. Moi, prise de doute, j'ai tout abandonné quand ma maladie s'est déclarée. Mais qui est à l'abri d'un évènement qui fait tout basculer ? Je vous embrasse toutes. Annick
0
Tes problemes de santé sont peut-être dus a autre chose qu'au régime Dukan. Moi comme je le dis dans mon autre message j'ai perdu 10 kg, cela va faire bientôt 1 an et à ce jour toujours rien repris. Et pourtant je ne me prive plus, je fais attention bien sûr, du jogging aussi et je suis encore plus en forme qu'avant le régime. Je précise que j'ai 49 ans et que je suis ménopausée depuis 2 ans. Pour info j'ai aussi une amie (c'est elle qui m'a fait découvrir Dukan) qui a perdu 20 kg avec ce régime il y a 2 ans et elle non plus n'a pas repris et n'a pas de problèmes de santé.
0
Le sport sculpte le corps, je ne connais pas de sportifs minces. D'autre part, le muscle pèse plus lourd que le gras. Vous croyez manger équilibré ? Je le croyais aussi, mais allez chez weight watchers ! Je ne travaille pas pour eux mais c'est la seule méthode pour perdre du poids sans carences. Courage, à tout problème il y a une solution ; essayez.
0
Moi que je mange sans faire de régime ou que je fasse un régime, je grossissais chaque jour. J'en ai eu marre, je suis allée voir une nutritionniste et pendant une semaine ou 2, j'ai du noté ce que je mangeais. En fait, elle m'a dit que j'étais sous-alimentée donc mon corps stockait donc prise de poids. Ensuite, j'ai eu du mal à tout manger mais j'ai perdu en 4 mois 10 kg sans m'en rendre compte. Donc il faut manger pour maigrir et pas s'affamer...
0
Je ne connais pas ce régime. Mais tu devrais te renseigner sur la chrononutrition. Pour résumer, c'est une autre façon de manger, tu manges de tout, donc sans frustrations mais simplement il te faut respecter les heures pour les aliments... J'ai 46 ans, je fais 1,60 m et 48 kg. A 15 ans, je faisais 65 kg ! Les régimes, je connais. Mais avec la chrononutrition, tu perds là où tu dois perdre et surtout sans te prendre la tête et avec une pêche d'enfer. Toutes les personnes qui pensent que je suis mince de nature, que j'ai de la chance et à qui j'ai transmis le tuyau m'en sont infiniment reconnaissantes car ça marche ! Ce n'est pas un régime à proprement dit (quand tu regardes les quantités) c'est donc très intéressant. Moi ça fait 10 ans que j'ai découvert cette méthode, donc j'ai le recul pour te dire : essaie et arrête de te prendre la tête ! Je t'embrasse, courage !
0
Mange ou mange pas le résultat est le même: je vais faire une cure dans un centre à Vals 18 jours mais que va-t-il se passer a mon retour? Je suis très anxieuse donc médicaments, beaucoup trop de douleurs, prothèse du genou gauche, maux de reins, encore médicaments, thyroïde, médocs tous les jours. J'en ai marre de cette vie-là à 61 ans, je me vois mal vieillir avec tout ces cachets et mes douleurs.
0
Il faut que tu voies un(e) endocrinologue- nutritionniste qui te donnera un régime adapté en fonction de tes problèmes et de ce que tu aimes. Tu ne maigris pas parce que tu fais TON régime qui ne t'est pas forcément approprié. Tu nous donnes des nouvelles? Le sujet a été ouvert au mois d'octobre...
0
Je suis traitée pour le syndrôme des jambes sans repos et j'ai pris beaucoup de poids, malgré une alimentation équilibrée, beaucoup de marche et du vélo. Je suis suivie par une nutritionniste. On vient de me changer le traitement ... et je reprends un peu d'espoir. Je ne veux pas \"m'affamer\" : c'est trop dur ! Annick
0
Si tu ne maigris pas c est que c'est dans ta tete, ça ne va pas tu deprimes et c est pas bon, il faut etre bien pour pourvoir maigrir alors positive attitude et tu verras que ca marchera.
0
Je ne connais pas grand chose dans l'art de maigrir si non je ne peserais pas 135 kg mais je peux quand même te donner un conseil : si tu essayais au debut par faire un activité sportive que tu aimes sans te focaliser sur ton poids, le faire avec passion ; l'activité va t'epuiser puis tu boiras plus d'eau, n'oublie pas de manger sainement, fais de ta vie une dicipline, une mode de vie mais dans ce cas il sera fait par toi même. Parfois les régimes sont contraignant car ils nous semblent imposés.
0
Que je mange ou pas, régime ou pas régime, je grossis sans arrêt c'est déprimant. J'ai une hypothyroïdie et je prends du Lévothyrox 125. Je mesure 1,59 m et je fais 89 kg, vais-je aller jusqu'à 100 kg ? J'en ai bien peur, je suis complètement déprimée.
0
Eh oui, mais moi je ne pratiquais pas de sport puisque cela m'est interdit sauf la natation. La dernière nutritionniste que j'ai vue m'a dit que mon alimentation était bien équilibrée alors que faire ? Pour moi, maigrir = diététicien. Bien que septique, j'ai découvert des produits pour mincir très efficaces en 3 mois 1/2 perte de 7 kg 1/2.
0
Voir le sujet sur le forum \"linternaute forme\": \"Maigrir durablement : la chrono-nutrition\". Je suis aussi en hypothyroïdie, mais ça marche.
0
J'ai 62 ans et une prothèse totale de la hanche droite. J'ai arrêté de fumer et j'ai pris 5 kilos. Je mesure 1,64 m et 64 kg alors que quand je fumais je pesais 58 ou 59 kg. Est-ce dû au fait que j'ai presque arrêté de bouger avant l'opération? Je prends de l'Eltroxine, 5 comprimés par semaine, à cause de mon hypothyroïdie. Je suis déprimée à cause de soucis d'ordre privé et je mange pour passer mes nerfs puisque je ne fume pas et je me déteste!
0
Juste pour voir si ton corps accepte de maigrir, essaie la bouillie du docteur Cohen. sur 2 à 3 jours (pas plus), si ça marche, tu pourras enclencher un régime adapté ! Bon courage à toi, pour moi ça a marché !
0