Opération d'une varice, je suis très angoissée

Résolu/Fermé
christelle - 22 févr. 2010 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2021 à 10:09
Je me fait opérer d'une varice trés prochainement et je suis très angoissée par l'anesthesie (générale mais légère), par la douleur et surtout par la peur se \"saigner\" une fois rentrée chez moi (opération en ambulatoire). J'atttend vos témoignages avec impatience. Merci
A voir également:

39 réponses

Opérée lundi à 14heures, rentrée à 18 heures. Ca va très bien, tu dors même avec une anesthésie légère tu ne sens rien.
0
Je suis comme toi, on m'opere le 7 avril des 2 jambes,,, Je n'ai que des bons conseils de ces operations qu(on me dit être de la rigolade. Est-ce que c'est vrai ?
0
J'ai eu des hématomes 4 jours après qui me font mal. Je prends des dafalgan mais la douleur est toujours là et c'est très gênant.
0
Voilà 9 jours que je me suis faite opérée. Quelle très longue journée d'angoisse pour pas grand chose. L'anesthésie s'est très bien passée et peu de douleurs post op. J'ai eu des fils au niveau de l'aisne et 12 petites incisions refermées par des strips. Le plus \"dur\" ce sont les hématomes qui empêchent de bouger comme on le voudrait. Mes fils ont été enlevés ce matin et y a plus qu'à marcher pour remettre tout ça en ordre. Je vous remercie de tous vos conseils et suis prête à rassurer d'autres personnes qui en ont besoin. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Christelle pour votre message d encouragement, je me fais operer le 7 avril, je penserai à votre message.
0
J'ai moi aussi été opérée à plusieurs reprises et tout s'est toujours trés bien passé. Pour les hématomes, j'ai pris de l'Arnica en homéopathie, petites dosettes où gélules. Rien de plus facile. Bon rétablissement.
0
Je me fais opérer le 7 avril, j'ai 70 ans et je manque de courage. Ecrivez-moi pour m'en donner. fannycros@yahoo.fr
0
Merci carment pour tes encouragements.
0
J'ai été opérée il y a deux jours de varices à une jambe par péridurale. Ils m'ont posé des patchs anesthésiants une heure avant et je n'ai absolument rien senti malgré que l'opération n'a pas été simple. Je me fais moi même les piqures dans le ventre et on ne sent rien et pourtant j'appréhendais. Le seul souci c'est la bande de contention qui ne tient pas, mais que je maintiendrai par un collant normal pour aller marcher. Aucune inquiétude à avoir.
0
J'aimerais avoir votre avis : au bout de combien de jours êtes-vous sortis pour marcher et sur quelle distance ? Je vis dans un duplex avec 3 étages sans ascenseur et je crains d'en avoir un trop fait rapidement. Mais quand on est seule il faut continuer à vivre. J'attends vos avis. Merci
0
Il ne faut pas hésiter cette operation est geniale je l'ai fait il y a 12 ans et depuis plus de varices et pourtant je travaille toute la journée debout (aide menagere), juste un peu dans le coton le temps d'éliminer l'anesthesie. Bisous courage
0
J'ai lu tous vos commentaires mais je suis toujours aussi angoissée. J'ai 35 ans et je dois me faire opérer des deux jambes mais j'ai du mal à me lancer. Je suis tres angoissée à l'idée de passer sur la table et je me pose beaucoup de questions sur l'après opération. J'ai trois enfants et j'ai très peur de ne plus pouvoir tout assumer après l'opération...
0
J'ai donc été opérée il y a trois semaines, j'ai marché tout de suite, aucune complication malgré l'état de la jambe. Aucun souci à vous faire. Par contre ne faites qu'une jambe, vous ferez l'autre après. J'ai beaucoup marché dès le départ avec des escaliers tous les jours, je craignais d'avoir été trop vite mais apparemment tout va bien, plus aucune trace. Courage allez-y.
0
Merci Chantal de votre réponse mais pourquoi me conseillez-vous de ne faire qu'une jambe à la fois?
0
Je me suis fait enlevée les varices par stripping il y a 5 ans et depuis j'ai des douleurs aux jambes. Brûlures, coups de poignards... les médecins n'ont pas de remèdes. Avez-vous rencontrés les mêmes symptômes et auriez-vous des remèdes pour me soulager?
0
Tu Véra Ça se passe très bien , moi je me suis fait opérer juste la semaine dernière la jambe droite , je suis y aller le matin et je suis rentré chez moi le soir même , tellement c’était bien passé le chirurgien me parler en même temps qui m’opère ( avec le laser., Franchement ne t’inquiète pas tu verras ça se passe bien y’a pas de douleur du tout
0
Et Je vais faire la jambe gauche le mois de mars
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2021 à 10:09
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-Médecine svp:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
0
J'ai été opérée et tu n'as rien à craindre. Anesthésie légère et au réveil aucune douleur. Après il suffit de faire ce que te dis ton chirurgien et tu verras que la peur que tu as maintenant te fera rire. Bon courage.
-1