Jambes lourdes

- - Dernière réponse :  Diane - 8 févr. 2008 à 17:49
Bonjour, Je souffre de jambes lourdes, et commence à avoir des varices, à seulement 23 ans. Mon père en a lui aussi, c'est de famille. J'hésite à me faire opérer à cause de mon âge !! Qu'en pensez-vous ? Merci !
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Je crois qu'il est préférable d'attendre la 1ère grossesse car tu pourrais en avoir d'autres après. Donc tu devrais te faire opérer une deuxième fois ! Mais bon ça dépend de si tu veux un enfant, et de ce que te dis ton médecin...
Commenter la réponse de Juliette
0
Merci
Je pense qu'il est bien trop tôt pour que tu te fasses opérer, vu ton jeune âge. J'ai aujourd'hui 37 ans et on m'avait conseillé cette opération dès l'âge de 25 ans, ce que je n'ai pas fait et du coup je ne m'en porte pas plus mal, je pense que le plus tard est le mieux. Par contre, se faire suivre et passer des dopler est nécessaire. Quel est le remède miracle contre ces jambes lourdes ? Cela fait 12 ans que j'en souffre moi aussi. Hormis la marche, la piscine, au quotidien c'est quand même pénible à porter.
Commenter la réponse de Sandrine
0
Merci
Rince-toi les jambes à l'eau froide. Si tu peux, marche les mollets dans l'eau quand tu vas à la mer, porte des bas de contenssion. En plus maintenant ils sont jolis. Mets tes jambes en hauteur quan tu t'allonges.
Commenter la réponse de daria
0
Merci
Moi j'ai un petit exercice à faire sous la douche très efficace : tu commences par passer de l'eau très froide sur tes jambes en remontant puis tu fais pareil avec de l'eau chaude. Il faut toujours commencer et finir par de l'eau froide. L'eau chaude ayant pour founction de dilater les veines et le froide de les rétrécir, ainsi tes veines \"travaillent\" et \"se musclent\".
Commenter la réponse de Camille
0
Merci
Je voulais juste ajouter qu'il vaut mieux éviter de se faire opérer en été, c'est déconseillé à cause de la chaleur. Et oui je pense qu'il faut un suivi et le faire plus tard. Exercer une activité sportive est bénéfique, en tout cas il faut éviter la sédentarité !
Commenter la réponse de Thérèse Kieu Chinh
0
Merci
J'ai 20 ans et des problèmes (déja!!). le Cyclo3Fort ne me fait pas grand chose, surtout quand j'ai déja mal. Des fois je dois m'allonger tellement ça me fais mal. Je ne peux pas rester debout trop longtemps, sinon le lendemain c'est galère. Et je peux passer 1 semaine avec des chaussures plates et avoir mal aux jambes, et passer 1 semaine en bottes à talons et ne pas avoir mal du tout. Je ne fais plus de sport en plus. Qu'est-ce qui est le plus indiqué dans ce cas ?
Commenter la réponse de Diane