Tension artérielle

Mauricette - 19 juil. 2010 à 11:05
 Mauricette - 12 avril 2011 à 16:40
Ne supportant aucun médicament pour faire baisser ma tension, je voudrais savoir s'il existe des tisanes efficaces pour faire baisser cette tension trop élevée. Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Quel âge avez-vous ? j'ai un traitement depuis 10 ans, les Iers signes sont apparus à 48/50 à la suite...de gros soucis, donc il faut connaitre votre hérédité à ce sujet. D'autre part, je prends du GINSENG ROUGE, je précise ROUGE de corée de six ans d'âge (certifié) qui normalement est fait pour être énergisant et pas forcément recommandé pour ça.... et je trouve que ma tension est plus stabilisée. Il est adaptogène... mais attention c'est le GINSENG ROUGE de Corée et en plus il ne faut pas prendre cela si il y a d'autres raisons responsables de votre hypertension. Avez vous d'autres contrariétés ? Je continue à prendre mon traitement hallopatique et je ne considère pas que ce Ginseng est le traitement mais je pense qu'il a régulé mon organisme. Il vous faut faire le point sur votre hygiène de vie.
0
Je vis dans les caraïbes et souffrais depuis deux ans d'hypertension et mon médecin traitant m'avait prescrit un médicament. Un jour on m'a parlé d'une plante des tropiques qui faisait baisser la tension artérielle. J'ai essayé ce remède à prendre sous forme de thé deux fois par jour, et le résultat a été efficace. Petit a petit j'ai arrêté les médicaments prescrits, et aujourd'hui j'ai une tension normale sans prise de médicaments. Pour info je prends ma tension une fois par jour et cela fait un an que mon hypertension est normale. Bien entendu je mange de tout, mais je fais du sport très régulièrement et au moins trois fois par semaine.
0
Mon hypertension est venue à la suite de la maladie de mon mari (qui est décédé voila 3 mois). J'ai 77 ans et n'ai de la tension que depuis un an. Celle-ci a baissé maintenant mais je suis souvent obligée d'arrêter le traitement au grand dam de mon médecin. Voilà pourquoi maintenant je voudrais trouver une tisane, je n'ai pas trouvé le ginseng rouge et le pharmacien non plus, alors je continue comme avant , un jour médoc, un jour sans. Encore merci de vos réponses.
0