Les effets de la ménopause [Résolu]

- - Dernière réponse :  Cris - 27 oct. 2019 à 08:45
Bonjour, J'ai 53 ans, je vis mal les effets néfastes de la ménopause. Je suis encore active et cela me gêne dans ma vie quotidienne, j'ai des bouffées de chaleur, je dégouline, je deviens toute rouge. Mes enfants sont tous partis de la maison. Mais je me sens encore belle, je suis divorcée et j'ai encore envie de séduire. Est-ce que vous avez les mêmes symptômes ? Connaissez-vous des crèmes MIRACLES ? Merci d'avance pour vos témoignages.
Afficher la suite 

20/98 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Le plus rapidement possible prendre un RDV chez un gynécologue pour un traitement hormonal. Pas de panique, je suis passée par là, les sudations nocturnes sont les plus désagréables. A la suite de ce traitement tout est redevenu comme avant, mieux encore, je me sentais bien dans ma peau. En plus de ce traitement il faudra suivre une règle de vie, la marche, la gym par exemple pour fortifier les os, le médecin vous le dira ... Allez bon courage, la vie continue !

Dire « Merci » 25

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Santé Forme JournalDesFemmes.com

Journal des femmes 4469 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> nassira -
je suis d accort j en prend de puis et je me sans bien
On trouve les graines de lin dans les épiceries bio (biocoop, naturalia, etc...).
Les traitements et les produits sont tous differents. En fonction des personnes, il y a aussi des effets différents. Les bouffees de chaleur, l'humeur, les suées et les insomnies de la nuit, la secheresse vaginal, le petit bidon ; Que de désagréments et pour tout ça des trucs et des machins rarement remboursés. Je prenais de l'esvestrel mais apparement ces comprimes vont être remplacés par Minéphitea ... la gamme est-ce la même chose? Personne ne parle de ce traitement sur le forum et pourtant bien efficace mais maintenant...
Je connais aussi ce symptôme et ne peux plus prendre d'hormones (cancer du sein). Après divers traitements tous inefficaces, l'homéopathie prescrite par un médecin me soulage bien mais il faut être persévérante et patiente.
Lire toutes les réponses déposées par les internautes sur ce sujet, et consulter gynéco (deux différents si vous avez un doute) ou généraliste.
Commenter la réponse de Nicole
15
Merci
Bonjour, j'ai été ménopausée très tôt à 50 ans, mariée tard mes fils étaient encore jeunes et j'ai toujours eu le souci de ma ligne! En 3-4 mois,j'étais passée de mes 48 kg habituels à 57! Plus bouffées de chaleur, etc... N'étant pas de tempéramment à accepter cela, j'ai cherché à me documenter! Une amie naturopathe m'a orientée vers un laboratoire de phytothérapie, chez qui je prends donc depuis des gélules (à avaler, 3 chaque matin et cela depuis des années puisque je vais avoir 64 ans) et je n'ai plus jamais eu ni bouffées de chaleur ni transpiration,ni repris de poids (48kg,après un régime, avant la prise régulière des gélules et 43 depuis 2003 où j'ai été gravement malade) et ne regrossis plus.
Bonjour, j'ai la solution à vos symptômes. Le Woman PhytoActiv et surtout les gels Aloé Vera et miel à boire.... Je ne viens pas souvent dans ce forum donc contacté mon sur Facebook en message sur la.page Maëlle Agent LR by Ninexx... a bientôt pour soulager ses bouffé et les sécheresses....
bonjour je viens de prendre du manae c est tres tres bien en 5 jours les boufees de chaleur on disparu totalement
J'ai 5o ans je suis ménopausée depuis peu ' mais ma vie sexuelle à redoublé j'ai des rapports plus souvent j'ai des bouffés de chaleur mais ça va , avant avec mon mari j avais très peu de relation mais maintenant j en ai tous les jours je n ai plus peur de tombée enceinte
si vous etes ménopausée vous ne risquez pas de tomber enceinte voyons!!!
Bonjour,
Qui peut m'aider quant à un traitement naturel pour traiter les problèmes de sécheresse vaginale avec atrophie. J'ai 53 ans et ne supporte plus trop les rapports sexuels. J'ai évidement pris des gélules de bourrache et d'onagre, des ovules à base d'oestrogène (20 jours), rien ne réhydrate le vagin. Merci beaucoup.
Commenter la réponse de Edith
10
Merci
Bonjour Quelles plantes prennez vous, je suis démoralisée depuis ma ménaupose j'ai pris du poids, bouffée de chaleur, en plus je suis hypothyroidique, je suis tres fatiguée, j'en peux plus, je suis mal dans ma peau, j'ai l'impression d'etre une baleine. merci de me repondre, yolande
Bonjour, he remonte ce post de loin...... Mais avez vous trouvez une solution, car je suis dans le même cas que vous à l'époque. Je n'en peux plus.
Commenter la réponse de Yolande
0
Merci
Aller voir un homéopathe pour médecine douce et l'eau précieuse pour apaiser le feu Bon courage !
Commenter la réponse de annette
0
Merci
J'ai un traitement THS depuis 10ans, j'ai voulu l'arrêter sur les conseils de ma gynéco. J'ai eu tres mal aux articulations, j'étais devenue triste, je me suis sentie vieille d'un coup. Lorsque j'ai repris mon traitement tout est renté dans l'ordre, je suis suivie 2x par an par ma gynéco, tout va bien, j'espère continuer ainsi encore pendant très longtemps.
Commenter la réponse de Florent
0
Merci
Bonjour, Ce produit fonctionne très bien pour celles d'entre vous qui peuvent prendre des hormones en plus tous risques est écarté car ce sont des produits sans OGM et végétals.
Commenter la réponse de stéphane
0
Merci
Depuis 1 an, j'ai beaucoup grossi (ventre et hanches). Je prends de la teinture-mère de Sauge mais ce n'est pas miraculeux ! Que puis-je prendre ?
Commenter la réponse de roselyne
0
Merci
Mon gynéco me prescrit \"Livial\" , pas de bouffée de chaleur ,aucun syptome , une peau souple et une silhouette de jeune fille !
Commenter la réponse de DOMINIQUE
0
Merci
Je suis également ménopausée depuis 4 ans, sueurs, bouffées, prise de poids autour de la taille et des hanches. La solution pour les bouffées:livial, pour le poids sans arrêt se surveiller, c est pas facile.
Commenter la réponse de danièle
0
Merci
Bonsoir Dominique, peux tu me dire sous quelle forme se présente le Livial,quel en est le prix,et est-ce remboursé par la sécu? d'avance merci pour ta réponse.
Commenter la réponse de Christiane
0
Merci
J'ai beaucoup de bouffées de chaleur depuis l'âge de 45 ans et j'ai 60 ans maintenant mais grace à la pilule (climaston 5) remboursée par la sécu cela va beaucoup mieux et sans problemes.
Commenter la réponse de JEANNETTE
0
Merci
J'ai un THS, j'en suis contente, je suis suivie 2 fois par an par mon gynéco, j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter, mais les bouffées de chaleur, les fuites d'urine et la sécheresse vaginale reviennent, je le prendrai le plus longtemps possible.
Commenter la réponse de Chantal
0
Merci
Bonsoir, Le livial n'est pas remboursé par la sécu ; si vous habitez près de la frontière belge, sachez qu'il coûte beaucoup moins cher là-bas.
Commenter la réponse de Yvonne
0
Merci
Contre les bouffés de chaleur, régime sans lait et sans produits laitiers, pour moi c'est positif! Le lait c'est pour les veaux, pas indiqué pour les humains.
Commenter la réponse de anne marie
0
Merci
Bonjour, j'ai 51 ans et vis comme vous les effets désagréables de la ménopause depuis 2 ans. Je ne suis pas fan des THS. Pour ma part j'ai supprimé le lait de mon alimentation, que je remplace par du lait de soja, mais je mange parfois des laitages. Le soir il vaut mieux éviter la viande et le fromage, je complète mon alimentation par un apport de sauge en gélules et des acides aminés que j'ai pris pour fortifier mes cheveux et qui agissent aussi sur les bouffées de chaleurs (moins fortes, moins fréquentes), sur le moral en général, sur la peau, enfin ils sont un complément indispensables pour moi. J'espère que cela pourra vous aider aussi !
Commenter la réponse de CLAUDINE
0
Merci
Bonsoir, Je n'ai pas connu cela. J'ai transpiré très tôt dans l'âge (vers 25 ans) mais avec une pilulle contraceptive, difficile de savoir. La Sauge est très efficace non seulement pour les bouffées de chaleur, mais aussi pour les maux d'estomac, l'intestin paresseux. J'en prends de temps en temps en infusion 'sans sucre', il y a aussi la 'Mélisse' pour te décontracter et digérer, le pétale de Souci, la Marjolaine, la Mauve, le thym, ... tout ceci en infusion non sucrée. Bon courage ! Dominique
Commenter la réponse de Dominique
0
Merci
A la ménopause pour soulager les migraines fréquentes mon médecin m'a prescrit Cebutid 100mg très efficace.
Commenter la réponse de Brigitte
0
Merci
J'ai lu que la sauge était indiquée contre les bouffées de chaleur, j'ai essayé et au bout de peu jours je n'en avais plus. Cela a recommencé après un arrêt de quelques jours, j'en ai repris puis arrêté définitivement car je n'en ai plus ! Ma médecin en a pris note. C'était de la sauge en gélules Pas d'effets secondaires, vous pouvez tjrs essayer. Bonne chance !
Commenter la réponse de Mona
0
Merci
Bonjour, mon médecin m'a prescris de l'ABUFENE c'est assez efficace il agit en cure de 10 jours à refaire réguliérement.
Commenter la réponse de brigitte
0
Merci
Suite à cancer des 2 seins, moi aussi impossible de prendre quoi que ce soit, j'ai essayé l'homéopathie, la sauge, suivant des conseils ici, rien, si quelqu'un peut me donner des noms par la médecine douce je suis toujours partante, car depuis 1998 je galère et j'ai 52 ans.
Commenter la réponse de NADINE ROBERT