Les effets de la ménopause

Résolu
JULIE - 7 sept. 2007 à 11:31
 Sohane972 - 11 juin 2020 à 13:47
Bonjour, J'ai 53 ans, je vis mal les effets néfastes de la ménopause. Je suis encore active et cela me gêne dans ma vie quotidienne, j'ai des bouffées de chaleur, je dégouline, je deviens toute rouge. Mes enfants sont tous partis de la maison. Mais je me sens encore belle, je suis divorcée et j'ai encore envie de séduire. Est-ce que vous avez les mêmes symptômes ? Connaissez-vous des crèmes MIRACLES ? Merci d'avance pour vos témoignages.

6 réponses

Le plus rapidement possible prendre un RDV chez un gynécologue pour un traitement hormonal. Pas de panique, je suis passée par là, les sudations nocturnes sont les plus désagréables. A la suite de ce traitement tout est redevenu comme avant, mieux encore, je me sentais bien dans ma peau. En plus de ce traitement il faudra suivre une règle de vie, la marche, la gym par exemple pour fortifier les os, le médecin vous le dira ... Allez bon courage, la vie continue !
52
Andree Gisele Emmanuelle
2 mars 2009 à 17:24
Les dernières recherches sur les hormones de remplacement synthétiques ont démontré une augmentation des problèmes cardiaques.
2
Plus exactement, le THS est strictement contre-indiqué aux personnes ayant des problèmes circulatoires, par exemple, ayant déjà fait une phlébite (risque d'embolie, entre autres).
2
Andree Gisele Emmanuelle
3 mars 2009 à 16:25
Annie a raison, les effets secondaires ne sont pas très connus ou dits. Et il est souvent trop tard lorsqu'un accident arrive.
1
Vous avez bien raison, faut se méfier des hormones et laisser faire la nature celà évitera d'avoir le cancer....
3
Je suis menopausée depuis 10 mois, je ne prends rien mais je n'en peux plus : sueurs, fatigue, douleurs articulaires, insomnies... je ne sais que faire et quoi prendre, je voudrais avoir un avis merci, amitiees.
5
Bonjour, Outre les chaleurs que je vis très bien, j'ai des réactions très violentes : vertiges, mal de tête, mal dans le cou, nausées et je me sens totalement assommée. Je prends à nouveau des hormones qui ont atténué ce que je cite plus haut mais quelqu'un pourrait-il me dire à part Advil et Midol, qu'est-ce qu'on peut prendre pour calmer tout ça. Merci.
30
Les bouffées de chaleur, c'est vraiment pénible, mais ce que je trouve le plus ennuyeux en ce qui me concerne, ce sont les changements d'humeur. J'ai perdu mon emploi, il y a 6 mois, licenciée pour incapacité professionnelle. En fait je suis tombée dans un piège avec un \"petit chef\" qui ne pouvait pas me sentir. Bref, après cette épisode, la ménopause a débuté avec tous ses désagréments. Je n'arrive plus à refaire surface, étant un jour pas trop mal puis le jour suivant à me demander si je dois prendre RV chez un psy. Je ne sais pas quelle est la part liée à la ménopause sur mon mauvais moral et ma déprime. Merci à celles qui ressentent ou on ressentis les mêmes choses de me répondre. Karole
24
Bonjour Quelles plantes prennez vous, je suis démoralisée depuis ma ménaupose j'ai pris du poids, bouffée de chaleur, en plus je suis hypothyroidique, je suis tres fatiguée, j'en peux plus, je suis mal dans ma peau, j'ai l'impression d'etre une baleine. merci de me repondre, yolande
11
Cris > Yolande
27 oct. 2019 à 08:45
Bonjour, he remonte ce post de loin...... Mais avez vous trouvez une solution, car je suis dans le même cas que vous à l'époque. Je n'en peux plus.
0
Aller voir un homéopathe pour médecine douce et l'eau précieuse pour apaiser le feu Bon courage !
0
J'ai un traitement THS depuis 10ans, j'ai voulu l'arrêter sur les conseils de ma gynéco. J'ai eu tres mal aux articulations, j'étais devenue triste, je me suis sentie vieille d'un coup. Lorsque j'ai repris mon traitement tout est renté dans l'ordre, je suis suivie 2x par an par ma gynéco, tout va bien, j'espère continuer ainsi encore pendant très longtemps.
2
Je suis également ménopausée depuis 4 ans, sueurs, bouffées, prise de poids autour de la taille et des hanches. La solution pour les bouffées:livial, pour le poids sans arrêt se surveiller, c est pas facile.
0
Merci de toutes vos réponses mais quand on a eu un cancer (et moi cela fait juste 1 an) on ne peut pas prendre de soja ni de sauge ni d'hormones.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai été ménopausée très tôt à 50 ans, mariée tard mes fils étaient encore jeunes et j'ai toujours eu le souci de ma ligne! En 3-4 mois,j'étais passée de mes 48 kg habituels à 57! Plus bouffées de chaleur, etc... N'étant pas de tempéramment à accepter cela, j'ai cherché à me documenter! Une amie naturopathe m'a orientée vers un laboratoire de phytothérapie, chez qui je prends donc depuis des gélules (à avaler, 3 chaque matin et cela depuis des années puisque je vais avoir 64 ans) et je n'ai plus jamais eu ni bouffées de chaleur ni transpiration,ni repris de poids (48kg,après un régime, avant la prise régulière des gélules et 43 depuis 2003 où j'ai été gravement malade) et ne regrossis plus.
5
Voilà , moi aussi j'ai 53 ans et depuis décembre 2006, je ne suis plus réglée, par contre en une année je viens d'accumuler 11 kg, sans avoir aucunement changé mes habitudes alimentaires.
6
bonjour, menopausee a 50 ans suite à intervention chirurgicale pouvez vous nous donner le nom des gellules que vous prenez pour stopper les bouffees de chaleur Merci
13
J'aimerais avoir l'adresse et les produits naturopathes, ayant moi même depuis 17 ans des bouffées de chaleur et ayant grossit à la suite de la menopause, merci.
3
MARIE-CHRISTINE
14 sept. 2007 à 11:29
JE SUIS MENAUPOSEE DEPUIS L'AGE DE 46 ANS ET J'AVAIS PRIS 5 KG ET BEAUCOUP DE VENTRE. DEPUIS 3 MOIS JE PRENDS DU MENOPHYTEA VENTRE PLAT : J'AI PERDU DU POIDS ET EN PLUS JE NE SUIS PLUS CONSTIPEE
0
Les bouffées de chaleur me réveillent la nuit, j'ai essayé le lin , le soja, et depuis un an c'est terrrible les insomnies reviennent.
1
Je prends Bioptimum Soja en pharmacie. Ca réduit les bouffées de chaleur et c'est mon médecin homéopathe qui me l'avait conseillé. Sans ordonnance et sans danger. Courage!
3