Les effets de la ménopause
Résolu
A voir également:
- Les effets de la ménopause
- Les signes de la ménopause - Accueil - Questions gynécologiques
- Les effets de la masturbation - Accueil - Santé de l'homme
- Calcul âge ménopause - Accueil - Questions gynécologiques
- Huile d'onagre ménopause - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Menopause precoce - Accueil - Questions gynécologiques
6 réponses
Le plus rapidement possible prendre un RDV chez un gynécologue pour un traitement hormonal. Pas de panique, je suis passée par là, les sudations nocturnes sont les plus désagréables. A la suite de ce traitement tout est redevenu comme avant, mieux encore, je me sentais bien dans ma peau.
En plus de ce traitement il faudra suivre une règle de vie, la marche, la gym par exemple pour fortifier les os, le médecin vous le dira ...
Allez bon courage, la vie continue !
Bonjour,
Outre les chaleurs que je vis très bien, j'ai des réactions très violentes : vertiges, mal de tête, mal dans le cou, nausées et je me sens totalement assommée. Je prends à nouveau des hormones qui ont atténué ce que je cite plus haut mais quelqu'un pourrait-il me dire à part Advil et Midol, qu'est-ce qu'on peut prendre pour calmer tout ça.
Merci.
Les bouffées de chaleur, c'est vraiment pénible, mais ce que je trouve le plus ennuyeux en ce qui me concerne, ce sont les changements d'humeur. J'ai perdu mon emploi, il y a 6 mois, licenciée pour incapacité professionnelle. En fait je suis tombée dans un piège avec un \"petit chef\" qui ne pouvait pas me sentir. Bref, après cette épisode, la ménopause a débuté avec tous ses désagréments.
Je n'arrive plus à refaire surface, étant un jour pas trop mal puis le jour suivant à me demander si je dois prendre RV chez un psy.
Je ne sais pas quelle est la part liée à la ménopause sur mon mauvais moral et ma déprime.
Merci à celles qui ressentent ou on ressentis les mêmes choses de me répondre.
Karole
J'ai un traitement THS depuis 10ans, j'ai voulu l'arrêter sur les conseils de ma gynéco. J'ai eu tres mal aux articulations, j'étais devenue triste, je me suis sentie vieille d'un coup. Lorsque j'ai repris mon traitement tout est renté dans l'ordre,
je suis suivie 2x par an par ma gynéco, tout va bien, j'espère continuer ainsi encore pendant très longtemps.
Bonjour, j'ai 51 ans et vis comme vous les effets désagréables de la ménopause depuis 2 ans. Je ne suis pas fan des THS. Pour ma part j'ai supprimé le lait de mon alimentation, que je remplace par du lait de soja, mais je mange parfois des laitages. Le soir il vaut mieux éviter la viande et le fromage, je complète mon alimentation par un apport de sauge en gélules et des acides aminés que j'ai pris pour fortifier mes cheveux et qui agissent aussi sur les bouffées de chaleurs (moins fortes, moins fréquentes), sur le moral en général, sur la peau, enfin ils sont un complément indispensables pour moi. J'espère que cela pourra vous aider aussi !
Je profite de cette discussion pour poser une question , n'ayant plus mes règles depuis 1 an et après examens sanguins je me croyais ménopausée mais depuis qqs jours mes règles sont à nouveau là . Est-ce qq chose qui peut arriver ? Merci à celles qui ont vécu la situation de me livrer leur point de vue.
Je suis dépitée par les femmes qui sont contre les médicaments, en l'occurence les hormones. Aujourd'hui, il existe des traitements très performants, à base d'hormones naturelles, et à moins d'avoir des contre-indications précises, ils n'ont rien de plus dangereux que de se retrouver avec un état dépressif !!! Après une histérectomie à 46 ans, j'ai essayé les médecines douces, les plantes (des laboratoires prestigieux), et même si quelques symptômes disparaissaient, je me sentais toujours en yoyo, avec le moral qui suivait les hauts et les bas. Je ne peux que te conseiller de prendre un traitement, un vrai, on retrouve au bout d'un mois environ la pêche, un moral d'acier, une libido au top, et tout ce qui nous semblait perdu... L'essentiel étant de pouvoir retrouver une vie normale. Bien sûr, aucune femme n'a les mêmes effets, il faut donc s'écouter, mais jamais jamais se laisser culpabiliser par qui que ce soit. Ne pas écouter tous ces gens qui nous font peur en permanence !
Merci de toutes vos réponses mais quand on a eu un cancer (et moi cela fait juste 1 an) on ne peut pas prendre de soja ni de sauge ni d'hormones.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai été ménopausée très tôt à 50 ans, mariée tard mes fils étaient encore jeunes et j'ai toujours eu le souci de ma ligne!
En 3-4 mois,j'étais passée de mes 48 kg habituels à 57! Plus bouffées de chaleur, etc...
N'étant pas de tempéramment à accepter cela, j'ai cherché à me documenter! Une amie naturopathe m'a orientée vers un laboratoire de phytothérapie, chez qui je prends donc depuis des gélules (à avaler, 3 chaque matin et cela depuis des années puisque je vais avoir 64 ans) et je n'ai plus jamais eu ni bouffées de chaleur ni transpiration,ni repris de poids (48kg,après un régime, avant la prise régulière des gélules et 43 depuis 2003 où j'ai été gravement malade) et ne regrossis plus.
Modifié par Jeff le 27/07/2013 à 17:59
3 mars 2009 à 18:49
4 mars 2009 à 00:55
6 mars 2009 à 17:25
12 mars 2009 à 19:02