Les effets de la ménopause
Résolu
Bonjour,
J'ai 53 ans, je vis mal les effets néfastes de la ménopause. Je suis encore active et cela me gêne dans ma vie quotidienne, j'ai des bouffées de chaleur, je dégouline, je deviens toute rouge. Mes enfants sont tous partis de la maison. Mais je me sens encore belle, je suis divorcée et j'ai encore envie de séduire. Est-ce que vous avez les mêmes symptômes ? Connaissez-vous des crèmes MIRACLES ? Merci d'avance pour vos témoignages.
A voir également:
- Les effets de la ménopause
- Menopause - Guide
- Pré ménopause - Guide
- Menopause precoce - Guide
- Calcul âge ménopause - Guide
- Ménopause artificielle - Guide
6 réponses
Le plus rapidement possible prendre un RDV chez un gynécologue pour un traitement hormonal. Pas de panique, je suis passée par là, les sudations nocturnes sont les plus désagréables. A la suite de ce traitement tout est redevenu comme avant, mieux encore, je me sentais bien dans ma peau.
En plus de ce traitement il faudra suivre une règle de vie, la marche, la gym par exemple pour fortifier les os, le médecin vous le dira ...
Allez bon courage, la vie continue !
Bonjour,
Outre les chaleurs que je vis très bien, j'ai des réactions très violentes : vertiges, mal de tête, mal dans le cou, nausées et je me sens totalement assommée. Je prends à nouveau des hormones qui ont atténué ce que je cite plus haut mais quelqu'un pourrait-il me dire à part Advil et Midol, qu'est-ce qu'on peut prendre pour calmer tout ça.
Merci.
Les bouffées de chaleur, c'est vraiment pénible, mais ce que je trouve le plus ennuyeux en ce qui me concerne, ce sont les changements d'humeur. J'ai perdu mon emploi, il y a 6 mois, licenciée pour incapacité professionnelle. En fait je suis tombée dans un piège avec un \"petit chef\" qui ne pouvait pas me sentir. Bref, après cette épisode, la ménopause a débuté avec tous ses désagréments.
Je n'arrive plus à refaire surface, étant un jour pas trop mal puis le jour suivant à me demander si je dois prendre RV chez un psy.
Je ne sais pas quelle est la part liée à la ménopause sur mon mauvais moral et ma déprime.
Merci à celles qui ressentent ou on ressentis les mêmes choses de me répondre.
Karole
J'ai un traitement THS depuis 10ans, j'ai voulu l'arrêter sur les conseils de ma gynéco. J'ai eu tres mal aux articulations, j'étais devenue triste, je me suis sentie vieille d'un coup. Lorsque j'ai repris mon traitement tout est renté dans l'ordre,
je suis suivie 2x par an par ma gynéco, tout va bien, j'espère continuer ainsi encore pendant très longtemps.
Bonjour, j'ai 51 ans et vis comme vous les effets désagréables de la ménopause depuis 2 ans. Je ne suis pas fan des THS. Pour ma part j'ai supprimé le lait de mon alimentation, que je remplace par du lait de soja, mais je mange parfois des laitages. Le soir il vaut mieux éviter la viande et le fromage, je complète mon alimentation par un apport de sauge en gélules et des acides aminés que j'ai pris pour fortifier mes cheveux et qui agissent aussi sur les bouffées de chaleurs (moins fortes, moins fréquentes), sur le moral en général, sur la peau, enfin ils sont un complément indispensables pour moi. J'espère que cela pourra vous aider aussi !
Bonsoir,
Je n'ai pas connu cela. J'ai transpiré très tôt dans l'âge (vers 25 ans) mais avec une pilulle contraceptive, difficile de savoir. La Sauge est très efficace non seulement pour les bouffées de chaleur, mais aussi pour les maux d'estomac, l'intestin paresseux. J'en prends de temps en temps en infusion 'sans sucre', il y a aussi la 'Mélisse' pour te décontracter et digérer, le pétale de Souci, la Marjolaine, la Mauve, le thym, ... tout ceci en infusion non sucrée. Bon courage !
Dominique
J'ai lu que la sauge était indiquée contre les bouffées de chaleur, j'ai essayé et au bout de peu jours je n'en avais plus. Cela a recommencé après un arrêt de quelques jours, j'en ai repris puis arrêté définitivement car je n'en ai plus ! Ma médecin en a pris note. C'était de la sauge en gélules Pas d'effets secondaires, vous pouvez tjrs essayer. Bonne chance !
Je m'inquiète pour les femmes qui n'ont pas de THS et ont en même temps supprimé les produits laitiers qui apportent le calcium (il y en a aussi dans certains fruits et légumes mais peut être en moins grande quantité). Il faut donc, encore plus, prendre de la Vit. D en ampoule, se mettre au soleil dès qu'on peut, boire de l'eau contenant bcp de calcium comme par exemple Courmayeur, si on veut éviter l'ostéoporose !
Le lait de soja est bon pour la santé mais attention ce n'est pas du vrai lait mais du jus.
Pour les maux de tête, ma pharmacienne m'a conseillée le Prontalgine (paracétamol, caféïne et codéïne) Prix entre 4,90 € et 6,90 € ! (se renseigner avant) C'est le seul médoc qui agit pour moi en cas de grosse migraine.
Amicalement.
Je profite de cette discussion pour poser une question , n'ayant plus mes règles depuis 1 an et après examens sanguins je me croyais ménopausée mais depuis qqs jours mes règles sont à nouveau là . Est-ce qq chose qui peut arriver ? Merci à celles qui ont vécu la situation de me livrer leur point de vue.
Bonjour , comme vous je suis ménopausée mais un peu plus tôt que sonia , je ne suis pas non plus pour les medicaments à avaler pour un oui ou un non mais les bouffées de chaleur quand ca vous prend la nuit c est déjà tres gênant mais quand l'on travail et que vous devenez tout rouge et que l'on transpire cela devient beaucoup trop gênant, j'ai 43 ans. Voilà pour te repondre ma chère Sonia.
Voilà 4 ans que j' utilise un gel hormonal à faible dose ayant fait d'autres essais précédent, et étant tellement mal malgré mes varices mon gynéco est passé aux hormones et je ne sais plus m'en passer et c'est celà qui me fait peur, car si je devais arrêter je ne saurai plus vivre normalement et j'ai 56 ans.
Je suis dépitée par les femmes qui sont contre les médicaments, en l'occurence les hormones. Aujourd'hui, il existe des traitements très performants, à base d'hormones naturelles, et à moins d'avoir des contre-indications précises, ils n'ont rien de plus dangereux que de se retrouver avec un état dépressif !!! Après une histérectomie à 46 ans, j'ai essayé les médecines douces, les plantes (des laboratoires prestigieux), et même si quelques symptômes disparaissaient, je me sentais toujours en yoyo, avec le moral qui suivait les hauts et les bas. Je ne peux que te conseiller de prendre un traitement, un vrai, on retrouve au bout d'un mois environ la pêche, un moral d'acier, une libido au top, et tout ce qui nous semblait perdu... L'essentiel étant de pouvoir retrouver une vie normale. Bien sûr, aucune femme n'a les mêmes effets, il faut donc s'écouter, mais jamais jamais se laisser culpabiliser par qui que ce soit. Ne pas écouter tous ces gens qui nous font peur en permanence !
J'ai le même âge que vous et rencontre la même situation, je prends chaud en quelques minutes et devient écarlate. Heureusement je n'ai pas trop de sueurs par contre mais c'est vraiment pénible, en plus d'un cycle qui devient anarchique et de maux de ventre intempestifs difficiles à vivre. Un moment de la vie d'une femme bien éprouvant! Je ne suis pas sûre qu'on y trouve bien des remèdes malheureusement!
J'ai 53 ans. Toujours réglée régulièrement. Je prenais ce remède miracle zomigoro depuis 10ans tous les mois. Il y a un 1 an j'ai commencé les géllules oméga3 à raison de 2 tous les matins au bout de trois mois je me suis rendu compte que je n'avais plus de migraine donc plus de zomigoro. A suivre !!!
Coucou encore moi,
En fait je n'ai plus de soucis de bouffées de chaleur, etc... (pas trop eu d'ailleurs !) mais plutôt de vieillissement peau, fermeté des seins, etc.. ça commence à me terroriser, c'est très brutal et je cherche vraiment quelque chose d'efficace pour ça, sans prendre des hormones, vivement déconseillées (antécédents cancers dans famille...) ! que prendre pour améliorer la tonicité de la peau, surtout les seins (je ne les reconnais plus, j'ai du mal à admettre ça !) - bon je sais ça peut paraître assez futile quand on pense aux vraies maladies mais bon encore une vie sexuelle active ! et des nouveaux complexes ! c'est dommage !
merci ! amicalement
Bonjour,
J'aurai 52 ans cette année et je vais être probablement ménopausée dans l'année. Je prends aussi de l'homéo : belladonna et lachesis 5 gouttes 3x par jour et je n'ai plus de bouffées de chaleur.
Donc ça c'est vraiment bien. Mais j'ai depuis 3 ans déjà des douleurs articulaires et là franchement je n'ai encore rien trouvé. Je vais essayer les omégas 3 car ils sont anti-inflammatoires. Dans l'ensemble je suis contre la médecine allopathique. Merci à toute personne qui pourrait me \"tuyauter\" sur les douleurs articulaires.
Bonjour, j'ai 47 ans et ça fait maintenant 2 ans que j'ai un dérèglement de cycle, il y a des moments où je n'ai pas mes règles pendant 2 ou 3 mois et quand elles sont là, elles récupèrent tout le temps perdu, elles durent 2 semaines, jusqu'à 3 ou 4 semaines. Je n'ai pas des flux, elles ne sont pas très abondantes mais elles sont durables, ca me gène énormément, je suis très hypocondriaque, je n'aime pas visiter les médecins sauf si ... on m'avait détecté un petit fibrome, ça fait presque 5 ans, le médecin m'a dit qu'il est trop petit, insignifiant , et la place où il se trouve ne présente pas de danger, mais hypocondriaque comme je le suis je suis très préoccupée, j'imagine toujours le pire, aidez-moi je vous en prie, j'ai très peur. Ils disent que la ménopause n'est pas une maladie, moi je dis que c'est une maladie chronique.
Salut moi j'ai 40 ans je vis ça depuis un moment, j'ai de l'hypertension que je ne peux pas soigner car intolérance aux médicaments classiques, je dois me faire opérer à la rentrée de nodules thyroïdiens et enlever totalement la thyroïde car pas bons résultats, je suis suivie pour ménopause et tension par un homéopathe depuis huit mois, ça va mieux mais en ce moment ça me le refait un peu même beaucoup et ça joue aussi beaucoup l'alimentation. Regarde sur internet certains aliments sont conseillés et d'autres pas. Enfin quand on a que ça ça va ce n'est pas mon cas donne moi de tes nouvelles, à plus et reste optimiste !
C'est une période difficile à vivre, j'ai 58 ans et encore moi aussi plein de bouffées de chaleur qui me réveillent plusieurs fois dans la nuit et vu la température actuelle on s'en passerait...
J'ai pris un substitutif pendant 10 ans, essayé l'homéopathie, l'acupuncture , il n'y a pas grand-chose de vraiment efficace. Le plus dur est de voir son corps changer et d'accepter cela et de se dire que quand les bouffées seront partie c'est vraiment là qu'on sera des \"vieilles\" alors courage ça n'altère pas notre charme ni notre pouvoir de séduction. Anne
Bonjour
J'ai 57 ans, j'ai été ménopausée à 49 ans, j'attendais ce moment avec impatience. Les bouffées de chaleurs je les ai eues et pas qu'un peu, mais je me disais que c'était un passage obligé, comme toutes les femmes, donc moralement ça s'est bien passé. Je pense que le psychique est très important. Quand on accepte cet état de chose, ça passe mieux, même si on a des moments un peu plus difficiles... Pour moi aucun médicament, ni même de plantes, bien sûr que beaucoup de choses changent : la peau moins élastique, les douleurs articulaires, j'ai fait du sport en salle, je me suis occupée de mon corps. Et puis quand on a vécu 3 années infernales à être opérée 6 fois, hospitalisée 8 fois (suite à une première intervention banale, mais ratée) croyez-moi on relativise les choses. Aujourd'hui j'ai des séquelles, morales surtout, mais justement, la ménopause ,même si elle est désagréable à passer, elle n'est pas si dramatique.
Courage, amitiés.
J'ai 54 ans, ménopausée depuis 2 ans 1/2. J'avais quelques bouffées de chaleurs mais surtout une énorme déprime et des sortes de malaises qui survenaient plusieurs fois dans la journée. J'en ai parlé à mon médecin généraliste qui n'a rien fait ! \"Vous êtes angoissée\". A ma gynéco, qui a tout de suite parlé \"traitement hormonal\" tout en me conseillant d'aller voir un psy car mes malaises n'avaient rien à voir avec les descriptions de la ménopause! Je lui ai fait part de mes angoisses concernant le traitement hormonal mais elle m'a rassurée et m'a précisé que l'augmentation des cancers sous ce traitement était excessivement faible; au bout de 2 mois presque tous les symptômes ont disparu! Elle a augmenté un peu le traitement et depuis ce temps, je vis très bien: plus de malaises, plus de déprime... Pas de bouffées de chaleur ! Bon courage.
Bonjour Julie,
Je connais les mêmes problèmes qui sont très très atténués par la prise d'un comprimé journalier. Il s'agit du \"One A Day woman 50+\" qui n'est pas fait pour lutter contre les bouffées de chaleur mais qui agit, je ne sais pourquoi. J'arrive enfin à revivre normalement. Vous trouverez sur le net les composants de ce complément alimentaire en recherchant son nom.
Bon courage.
Bonjour,
Je tiens à vous proposer une autre solution : je suis ménopausée depuis 2 ans, avec des prémices à 40 ans (c'est héréditaire).
Grosses difficultés à subir ces changements, surtout que tous les traitements étaient estampillés \"plus de 45\" et... totalement inefficaces dans mon cas.
Bref, ma solution complète pour TOUS les maux a été l'acuponcture, avec un maître de l'art.
J'ai maintenant repris un équilibre physique et psychologique, après une prise poids de 20 kg, des urticaires géants et une \"crise de quarantaine\" majeure.
Un dernier conseil : faire prescrire des séances par le médecin traitant, choisir un MÉDECIN acuponcteur et ne pas croire aux miracles, c'est un traitement à long terme.
Bon courage à toutes
J'ai été opérée de l'utérus et après je me suis trouvée ménopausée de force, je vivais cela très mal, pleurs tous les jours, le gynéco m'a donné un gel aux hormones (sur ordonnance) et depuis tout va bien. Voyez votre gynéco et parlez-en. Bon courage, donnez de vos nouvelles ça aide d'en parler. Amitié.
Bonjour,
J'ai 53 ans et je vis bien ma ménopause. J'ai un stérilet depuis de nombreuses années, je consulte mon gynéco 1 fois par an (s'il n'y a pas de problèmes entretemps) et la dernière fois le gynéco m'a conseillé un stérilet hormonal. Je lui ai posé beaucoup de questions, car, je ne connaissais pas, il m'a rassurée et j'ai donc un stérilet hormonal. Tout se passe bien pour moi, si ce n'est le poids (mais je ne suis pas sûre que la ménopause soit seule en cause, plutôt mon hypothyroïdie). Il paraît qu'il y a très peu de gynécos qui le conseillent et que certains prétendraient que c'est dangereux. Pour moi, je n'ai que des éloges à prodiguer : pas ou peu de bouffées de chaleur, pas plus d'irritabilité et...). Voilà, si mon expérience peut vous aider, profitez. Parlez-en à votre médecin.
Franchement je pense que c'est le moral qui gère le tout, plus vous y pensez et plus vous souffrirez. Quand vous pensez bien fort à un citron, vous avez un goût amer dans la bouche, essayez ! Vous voyez, c'est comme ça pour tout. Je sais que c'est facile à dire, mais c'est vrai. On \"écoute\" trop nos soucis, alors que l'on peut les apprivoiser et vivre avec. Je n'ai jamais voulu prendre de traitement hormonal et je vis très bien comme ça. Il se peut que vos problèmes soient ailleurs. Réfléchissez.
Accroches-toi Christine. Il y a toujours une solution. En ce qui me concerne, quand je ne supporte plus rien ni personne, je vais marcher, toute seule, et cela me fait beaucoup de bien. Et tu verras, on y prend goût. Et je vais essayer les remèdes naturels de Francine. Je te dirais si ça marche pour moi. Courage et à bientôt.
J'ai 77 ans et j'ai toujours des problèmes, je prends du gel hormonal depuis 25 ans, ma gynéco voudrait que j'arrète mais je ne peux m'en passer, chez moi ce n'est pas et n'a jamais été les bouffées de chaleur mais des crises de larmes qui durent 2h, c'est pénible car ça vous prend n'importe où. J'ai perdu mon mari voilà 3 mois et maintenant c'est la déprime qui me prend, ça complique tout. Courage, amitié.
Je suis une femme 53 ans, ménopausée depuis presque 2 ans. Je n'ai pas eu de bouffées de chaleur importantes mais nervosité, anxiété, angoisse... Le gynéco ne voulait pas me donner un traitement hormonal à cause de mes fibromes. Mon angoisse devient un handicap. Je sous anti-dépresseurs depuis 6 mois maintenant. Je dois arrêter bientôt mais j'ai très peur de tomber dans l'angoisse encore. Quelqu'un a vécu les mêmes problèmes que moi ? Pouvez-vous m'aider ?
Myriam , bon courage c'est un peu compliqué. Il faut trouver ce qui convient le mieux. Je suis ménopausée depuis l'âge de 40ans soit 10 ans. Pendant 10 ans je ne connaissais que l'EVESTREL recommandé par ma gynéco. Depuis 4 mois j'ai essayé MANAHE, si j'avais su il y a longtemps que je l'aurai pris. Cela calme les bouffées, les excès d'humeur et une révélation pour moi la sécheresse vaginale qui me désespérait. Je retrouve un vagin et qq pertes quel bonheur !! et oui !! ma gyneco n'a jamais voulu me donner un traitement hormonal. et la vie continue , surtout on sait que l'on est plus sensible, il faut essayer de se contenir au mieux. bon courage - Françoise
je suis en même temps sous manhae. C'est le quatrième mois. C'est vrai qu'il m'aide au niveau fatigue.Je fais du sport mais c'est l'horaire du travail que me tue : 8h-MIDI et 14h - 18h30. Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'occuper de moi.
Une petite question : Est-ce que EVESTRAL a un effet sur le moral plus que Manhae ?
Bonjour Mireille,
Je suis ménopausée depuis presque 2 ans j'ai eu les mêmes symptômes que toi. Mon gynéco m'a donné Livial mais je n'ai pas pu la prendre. J'ai peur à cause de mes fibromes bien que le gynéco m'ait rassurée. Au début j'ai commencé à prendre Lysanxia et je suis sous antidépresseurs depuis presque un an. Cela m'aide un peu mais je m'inquiète beaucoup parce que je dois l'arrêter bientôt !! Tout ça pour te dire si tu n'as pas de problème essaie le Livial. Bon courage et à bientôt.
Ça me console d'entendre que je ne suis pas la seule à vivre ça et que la ménopause: ce n'est pas juste des chaleurs. C'est moins violent qu'au début mais ça empoisonne ma vie. J'ai passé tous les examens: électro-encéphalo, scan,résonnance,spécialiste oreilles, yeux etc... prise de serk parce qu'on me disait que j'avais une labyrinthite et j'en passe. J'ai été quelques mois bien mais ça vient de recommencer. Je prends actuellement du prométrium et de l'estrogel qui ont atténué tous les autres effets.
Merci pour vos réponses, qui m'aident beaucoup. J'ai été pendant presque 2 ans sous séroplex anti-depresseur, j'étais un peu mieux mais bonjour la prise de poids. Je l'ai arrêté doucement en réduisant peu à peu les doses jusqu'à ne plus en prendre. Après vos conseils je vais voir avec mon gynéco pour un traitement.
Bonjour Céline,
merci pour ton message, je vais parler à mon gynéco de ces deux produits; Moi aussi au début de la ménopause mais malheureusement je n'ai pas compris que c'était la ménopause et j'ai consulté le cardio, rhumato,ORL et ophtalmo et enfin un neurologue et c'est lui qui m'a dit vous n'avez rien, il faut voir le gynéco mais c'était trop tard or j'ai déjà commencé à angoisser avec tout ça. Je voudrais seulement vous poser une question est-ce que ce traitement ne nuit pas au fibromes et est-ce te fait saigner ?
Je suis en période de ménopause avec bouffées de chaleur à longueur de journée et fatigue intense et vertige, mal de tête et avec un traitement hormonal 1mg qui ne fait pas grand effet
Que faire?? encore augmenter la dose? patienter?? car ce n'est pas facile de travailler en étant toujours en état de fatigue.
Il faudrait voir votre gynécologue pour l'effet sur les fibromes.
Concernant le fait de mettre le prométrium au vagin (que ma gynécologue) m'a recommandé et bien je peux vous dire que l'effet n'est pas le même et après deux semaines je me sentais dépressive. Je suis rendue maintenant avec provera et toujours estrogel mais sans aucun effet secondaire.
Allo!! j ai 46 ans et je dirais que ça fait au moins 1 ans mais depuis 6 mois c est pire est ce que la ménopause peut causé une dépression? est ce qu'on peut avoir des nausées des étourdissement je suis bien chez moi et quand je me prépare a sortir je ne file vraiment pas j'aime vraiment pas ce feeling est ce que si je prend des hormones tout va entrer dans l'ordre ou je suis obliger de prendre des anti -dépresseur..quelqu'un peut m.éclairée merci
Moi pareil je souffre d insomnies et de crises de boulimie depuis l age de 47ans j en ai 52 a present, je croyais que les effets de la menopause ne durent que maximum 5 ans or ca continue meme si les effets inconfortables ont quand meme diminue. Alors, a dire vrai j ai trouve un remede efficace mais des que je vais mieux je ne l utilise plus donc je dois recommencer: Mesdames ce n est pas une blague : le ladycare est un aimant compose de deux parties a accroche au niveau du haut du pubis c est un aimant qui regule les hormones de facons naturelle. Je ne connais pas les raisons mais ceci dit c est tres efficace et pas chimiques... Je vais le remettre aujourd'hui car sans cela je suis desequilibree entre les nuits blanches les sautes d humeur et les bouffees de chaleur!! Essayer et croyez-moi ca marche!!
jsphchristi
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 2 septembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2018
2 sept. 2018 à 10:31
2 sept. 2018 à 10:31
Bonjour,
J'ai l'impresson que chacune a SA recette qui marche pour elle même et pas forcément pour les autres... Un truc qui marche à coup sur? En ce qui me concerne , 58 ans, je crois que j'ai tout essayé , ça marchait un moi, 2 et puis rebelotte, fatigue intense, malaises, bouffées de chaleurs débilitantes, je me sentais très mal au boulot. Ma gynéco m'a conseillée le THS , de façon encadrée et surveillée et j'ai pu reprendre un vie normale! Soulagement. Sauf qu'au bout de 5 ans, il faudrait arrêter, ce que j'ai essayé de faire à 4 reprises au cours de cette année. A chaque fois, au bout d'un mois d'arrêt, même progressif, grosses fatigues, malaises , bouffées de chaleur avec la même intensité qu'au départ. Ca s'arrête quand??? Au secours!
J'ai l'impresson que chacune a SA recette qui marche pour elle même et pas forcément pour les autres... Un truc qui marche à coup sur? En ce qui me concerne , 58 ans, je crois que j'ai tout essayé , ça marchait un moi, 2 et puis rebelotte, fatigue intense, malaises, bouffées de chaleurs débilitantes, je me sentais très mal au boulot. Ma gynéco m'a conseillée le THS , de façon encadrée et surveillée et j'ai pu reprendre un vie normale! Soulagement. Sauf qu'au bout de 5 ans, il faudrait arrêter, ce que j'ai essayé de faire à 4 reprises au cours de cette année. A chaque fois, au bout d'un mois d'arrêt, même progressif, grosses fatigues, malaises , bouffées de chaleur avec la même intensité qu'au départ. Ca s'arrête quand??? Au secours!
Nad_8020
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
>
Vero
Modifié le 3 avril 2020 à 00:16
Modifié le 3 avril 2020 à 00:16
Bonjour Vero
Jai 53´ans
Moi aussi je galère plus de regles depuis 1 an 1/2
Deux ans grosses bouffées de chaleur sueurs nocturnes dépression pleurs maux de tete chaleurs sous la poitrine et ça remonte oreilles visage palpitations cardiaques l’horreur je viens de consulter une homéopathe j’espère sincèrement que son traitement va m’aider
Jai 53´ans
Moi aussi je galère plus de regles depuis 1 an 1/2
Deux ans grosses bouffées de chaleur sueurs nocturnes dépression pleurs maux de tete chaleurs sous la poitrine et ça remonte oreilles visage palpitations cardiaques l’horreur je viens de consulter une homéopathe j’espère sincèrement que son traitement va m’aider
Sohane972
>
Nad_8020
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2020
11 juin 2020 à 13:47
11 juin 2020 à 13:47
Bonjour
J'ai 55 ans et en premenopause depuis 2018. Une année catastrophique. Les deux symptômes les plus graves les palpitations en périodes d'ovulation et en fin de cycle. J'ai atterri plusieurs fois aux urgences avec des fréquences cardiaques de 125 à 145 par moment. Une horreur. Et ça a duré un an. Associé à ça des vertiges la fatigue les poussées de tension... mais bizarrement pas de bouffées de chaleur. Ensuite en 2019 légère amélioration des symptômes. Les palpitations sont supportables et de plus en plus espacées..comme les règles d'ailleurs. Mais il m'arrivais d'être couchée pendant 3jours avec de grosses fatigues et cette impression de marcher sur des œufs. Depuis le début de l'année les bouffées de chaleur sont apparues. La nuit comme le jour. ..
Cette transition chaotique se fait sans traitement mais avec courage et patience. Vivement la fin!
J'ai 55 ans et en premenopause depuis 2018. Une année catastrophique. Les deux symptômes les plus graves les palpitations en périodes d'ovulation et en fin de cycle. J'ai atterri plusieurs fois aux urgences avec des fréquences cardiaques de 125 à 145 par moment. Une horreur. Et ça a duré un an. Associé à ça des vertiges la fatigue les poussées de tension... mais bizarrement pas de bouffées de chaleur. Ensuite en 2019 légère amélioration des symptômes. Les palpitations sont supportables et de plus en plus espacées..comme les règles d'ailleurs. Mais il m'arrivais d'être couchée pendant 3jours avec de grosses fatigues et cette impression de marcher sur des œufs. Depuis le début de l'année les bouffées de chaleur sont apparues. La nuit comme le jour. ..
Cette transition chaotique se fait sans traitement mais avec courage et patience. Vivement la fin!
Merci de toutes vos réponses mais quand on a eu un cancer (et moi cela fait juste 1 an) on ne peut pas prendre de soja ni de sauge ni d'hormones.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'ai été ménopausée très tôt à 50 ans, mariée tard mes fils étaient encore jeunes et j'ai toujours eu le souci de ma ligne!
En 3-4 mois,j'étais passée de mes 48 kg habituels à 57! Plus bouffées de chaleur, etc...
N'étant pas de tempéramment à accepter cela, j'ai cherché à me documenter! Une amie naturopathe m'a orientée vers un laboratoire de phytothérapie, chez qui je prends donc depuis des gélules (à avaler, 3 chaque matin et cela depuis des années puisque je vais avoir 64 ans) et je n'ai plus jamais eu ni bouffées de chaleur ni transpiration,ni repris de poids (48kg,après un régime, avant la prise régulière des gélules et 43 depuis 2003 où j'ai été gravement malade) et ne regrossis plus.
Bonjour,
j'ai 52 ans et j'ai vécu il y a quelques années ce souci dans le contexte professionnel: suées, rougeurs et endormissement difficile.
Comme je ne voulais pas passer par la médecine traditionnelle (je suis plutôt plantes et médecine naturelle), je me suis tournée vers les plantes, en me documentant avant bien entendu.
Je prends de la sauge pour les bouffées de chaleur et un complexe ménopause, il y a aussi les isoflavones de soja qui ont la vertu d'aider beaucoup.
Là, je ne sais pas pour vous si ces plantes seront efficaces, mais je dois vous avouer que j'étais en panne fin août, plus de sauge, et j'ai nettement vu la différence, les suées reprenaient de plus belle et cela m'a confirmé que ces plantes étaient nettement pour quelques chose dans l'amélioration de mon état.
Voilà, je vous cite mon cas, mais si vous préférez les traitements autres, c'est vous qui voyez.
Amitiés
Jo
Je n'ai que 40 ans et déjà en pré-ménopause. Je souffre énormément de fatigue, de bouffées de chaleur intenses jour et nuit et qui me freinent autant dans mon travail que la nuit. J'ai essayé un traitement à base de soja: pas de changement. Sans compter la prise de poids de 6 kg!
Quel traitement phytotérapique existe-t-il ? Je n'en peux plus et je saoûle mon entourage!
Merci d'avance.
Hello
Sans faire de pub, essayer le site diéti natura qui propose des complexes pour la ménopause tout à fait convenables, dans un grand conditionnement et à un prix défiant toute concurrence.
De plus, vous avez la fiche du produit que vous pouvez télécharger afin de voir les propriétés. Je constate un fait, c'est que souvent les médecins disent que prise de poids et ménopause ne vont pas ensemble. Apparemment si, car des femmes minces qui ont du mal à gérer leur poids... d'autres qui font attention, mangent léger et prennent de l'ampleur.... Ces praticiens ont-ils tout compris? Finalement, la mécanique féminine est peut-être plus compliquée qu'il n'y paraît.... Amitiés. Jo
bonjour
Je suis ds le meme cas que toi. 52 ans préménopausée et ça n'a pas été de la tarte... bouffée de chaleur, déprime, etc. Grâce au soja acheté en pharmacie, 1cp le mat 1 cp le soir, les bouffées ont presque disparues et je revis moralement. Bien sûr qu'à notre age on a encore envie de séduire et on séduit, je peux te l'assurer. La vie est belle quand on veut la voir belle ! ciao dom
le site est www.dieti natura
vous pouvez télécharger des fiches pour voir comment sont constituées les gélules, la sauge est une plante qui empêche les suées, à raison de 2 à chaque repas, je pense que vous verrez la différence, personnellement, je l'ai vu, certes, c'est plus long, mais nos anciens allaient chercher des simples dans la campagne pour se soigner, et ils arrivaient à des résultats positifs.
Amitiés et courage
jo
J'ai 55 ans et ne n'ai subi aucun effet de la ménaupose. Je prends des substitutifs depuis 5 ans et tout va bien. Aucune bouffée, je ne transpire pas. Ne soyez pas craintive, ce n'est qu'un passage qui peut s'améliorer si vous faîtes le nécessaire. Allez voir votre gynéco et il vous conseillera. La ménaupose n'a rien à voir avec la jeunesse. On peut être encore belle tout en étant ménauposée. Je n'ai pas grossi, je fais du 38 de taille et je travaille. je me sens bien dans ma peau, un peu de courage, oubliez tous ces soucis, prenez vous en main et vous verrez la vie sera plus belle. Courage, on n'est pas finie à votre âge.
Allez ne vous en faites pas, toutes les femmes prennent de l'embompoint après 50 ans. Il faut faire attention à ce que l'on mange et surtout pas trop de gras, un peu de sport, un traitement hormonal prescrit par votre gynéco et le tour est joué. Plus de bouffées de chaleur et un bien être. Courage !
Moi je vis en Allemagne et il existe ici un médicament homéopathique qui s'appelle Remifemin. En le prenant régulièrement, les bouffées disparaissent. Par contre il faut éviter les coups de soleil. On a des tâches.
Remifemin \"plus\" est encore meilleur parce que c'est bon contre les dépressions. Peut-être existe-t-il en France. J'ai lu que les femmes asiatiques ne ressentaient pas les effets de la ménopause. Leur alimentation au soja les aident à la supporter. Cela aussi est une bonne solution. Bon courage!
Bonjour Christiane,
Je vous donne le nom de gélules pour les bouffées de chaleur, qui me minaient 20 fois par jour, nuit et jour. Depuis avec la vigne rouge tout est rentré dans l'ordre, en plus du traitement pour la ménopause. Faites du sport aussi, cela permet d'oublier.
Bon courage
Amicalement Véronique
En effet, comme je l'ai souligné un peu avant les isoflavones de soja, le yam,
la sauge sont des plantes tout à fait inoffensives et permettent de tenir le coup au niveau des bouffées de chaleur. Yves PONROY, ainsi que Fleurance nature ou diéti natura offrent la possibilité d'avoir ces compléments alimentaires efficaces. Pour un grand conditionnement, diéti natura reste le champion, moins onéreux. Pour Yves ponroy, il y a meno confort qui est vraiment performant,il est évident que toutes les femmes ne sont pas égales que ce soit sur le plan de la ménopause et des kilos que l'on prend, ou pas.... pour les bouffées de chaleur c'est idem,ne faisons pas d'un cas une généralité, les rondeurs de la ménopause sont pénibles...(même en restant dynamique et sportive..en mangeant léger) les bouffées de chaleur sont à éradiquer sans autre forme de procès,
amitiés à toutes
jo
La thyroide ou les hormones substitutives sont souvent responsables de perte de cheveux,prise de poids et d'une aggravation des symptômes dus à la ménopause; beaucoup de femmes ont encore des bouffées après 60 ans ,âge ou un traitement hormonal devrait pouvoir être interrompu; il existe deux produits naturels qui peuvent vous rendre grands services: l'Isomex (à base d'extrait de soya concentré) et le Menohop (à base d'extrait de houblon).
J'espère vous avoir rendu service
Je suis sous T. H. S. depuis 7 ans, j'ai 57 ans dans quelques jours. Je pèse 51 KG pour 1M66, pas de crise de chaleur ou d'angoisse. J'ai la chance de très bien supporter ce traitement et je suis suivis régulièrement par un gényco. Mes enfants ont quitté la maison, je suis divorcée et mène une vie active, pour moi la ménopause : je n'y pense pas ou très rarement !
Courage, il s'agit de trouver le traitement qui conviendra, et de nos jours la \"panoplie\" est large !
sandrapaca
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 27 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
>
sylvie
Modifié par Strumpfette le 30/03/2015 à 11:38
Modifié par Strumpfette le 30/03/2015 à 11:38
Bonjour à toutes j'ai été ménopausée très tôt, ca a ete compliqué pour moi, bouffées de chaleur, prise de poids etc... on m' a conseillé une naturotherapeute qui m'a beaucoup aidé, avec des fleurs de bach
Vous avez bien raison, vivez au jour le jour, je pense qu'il faut subir. C'est malheureusement le sort de presque toutes les femmes. Ici en Allemagne, les gynécologues déconseillent de plus en plus les traitements aux hormones en raisons de l'augmentation des cancers du sein ces dernières années.
Comment ont fait nos grand-mères? Elles aussi n'étaient pas épargnées. Courage!
Bonjour,
j'ai eu ces soucis vers 43 ans, bouffées de chaleur, ,une brève accalmie, et c'est reparti vers 48 ans, en plus phénoménal, suées aussi importantes le jour comme la nuit,(le plus ardu c'est essentiellement dans le domaine professionnel...)Demandez conseil à votre Gynécologue, les plantes sont efficaces dans certaines conditions ou d'autres méthodes si cela ne vous correspond pas. Et même si nous devons avoir ces désagréments pendant de longues années, personne ne nous demande de vivre un calvaire! Il y a des moyens pour lutter contre ces problèmes... A chacune de choisir sa méthode ! Amitiés, Jo
Bonjour à vous toutes,
Je viens de découvrir le site et suis étonnée qu'aucune d'entre vous ne parle de la DHEA comme traitement de la ménopause. Sous THS depuis 15 ans tout allait très bien, mais des problèmes cardiaques ont fait que mon médecin traitant préfère me faire arrêter. Il me propose (à ma demande) de remplacer mon ancien traitement par cette fameuse DHEA .
Bien cordialement.
Je viens de découvrir le site et suis étonnée qu'aucune d'entre vous ne parle de la DHEA comme traitement de la ménopause. Sous THS depuis 15 ans tout allait très bien, mais des problèmes cardiaques ont fait que mon médecin traitant préfère me faire arrêter. Il me propose (à ma demande) de remplacer mon ancien traitement par cette fameuse DHEA .
Bien cordialement.
Je suis ménopausée depuis l'âge de 35 ans, après de gros problèmes. Mon gynéco me donnait du Kliogest pour éviter tout les problèmes liés à cela. L'année dernière il me l'a arrêtée car soi-disant il y avait des risques de cancer du sein. Dommage! Il m'a donc mise sous hormones (gel+gelules) pour éviter les nausées et surtout contrer l'ostéoporose. A ne surtout pas négliger. Je me porte comme un charme malgré cette contrainte. Il faut surtout pas rester sans rien prendre. Pensez à l'avenir... Amicalement
Oui pour moi aussi la sauge (traitement homéopatique sous forme de gouttes) m'a apporté énormément de bien (d'ailleurs c'est un remède très vieux qui été utilisé déja par ces problèmes). Bon courage car il est vrai que c'est très pénible. Si besoin je dirai le nom exact, j'ai encore la boite à la maison au cas où....
Josoujojo
D'abord en vente libre en Hollande, jamais en Belgique, la DHEA ne tient pas ses promesses ni dans un regain de sexualité ni dans le traitement de la ménopause, il faut être prudent dans les dosages et dans ses indications. Pour rester dans le naturel je donne la préférence à la plante Maca dont la seule vraie contre-indication sont des problèmes sérieux de la prostate.
Bonjour,
J'ai aussi rencontré ces problèmes et j'ai absolument refusé un THS (j'ai été infirmière et je peux vous dire que c'est une belle cochonnerie). Je me suis tournée vers la phytothérapie et je fais encore aujourd'hui des cures de Ménodyne (des Labos Ponroy), qui contient de l'huile de bourrache des vitamines E, B9 et du fer, entre autres. Enfin bref, ce n'est effectivement pas une période facile à vivre mais je ne comprends que trop bien votre \"problématique séduction\" ;) et je suis persuadée que vous parviendrez à vos fins (si ce n'est pas déjà le cas).
Bonjour, Moi j'ai 51 ans, j'étais comme vous, plus de 20 bouffées de chaleur, jour et nuit. Je prends des gélules en pharmacie, ce sont des plantes, qui aident aussi pour les problèmes veineux, plus un traitement subtitutif pour la ménopause et tout va mieux. Le sport et je me sens mieux dans ma peau, envie de plaire. Ecrivez-moi si vous voulez amicalement. Véronique
Essayer de prendre de l'Hyméa. C'est un produit à base de soja et de dérivé de houblon. Je n'ai pas de problème de poids ni de bouffées de chaleur. Je pèse le même poids que celui de mes 18 ans avec bien entendu un corps complètement diffèrent mais cela on ne sait pas changer. A notre âge nous ne pouvons pas nous laisser aller alors autant essayer, si cela marche pour moi, pourquoi pas pour vous. Je vous souhaite bonne chance et tenez-moi au courant, cela me ferait plaisir.
Bonjour Catherine !... si si moi je vais dire ... tout ! j'ai 48 ans et je prends 3 abufène par jour depuis 6 ans .... réel confort pour les bouffées de chaleur de la nuit mais pas pour la journée... c'est même de plus en plus violent et désespérant... et mon poids s'envole malgré que je lutte et reste très active !...
J'ai été comme vous et j'ai résolu le problème avec la vitamine (E) toko 1 comp par jour et j'ai été satisfaite mais il faut prendre cette vitamine pendant 3 mois sans arrêter, il faut continuer après au bout d'un an, j'arrête 1 mois puis je reprends et cela fait 10 ans. Bon courage, je compatie avec vous, amitiés.
Pas un message ne fait alllusion au THS (traitement hormonal substitutif). Pourtant, si l'on répond aux critères médicaux qui l'autorisent et avec un suivi médical, c'est vraiment bien! moi cela fait 10 ans que je suis en traitement et je ne suis pas prête de m'arrêter. Il représente un tel confort de vie : pas de bouffée de chaleur, pas de moral cassé et j'ai toujours, à 60 ans, le poids de mes 17 ans (j'ai eu 3 enfants, quand même !!). Bref, j'ai une bonne hygiène de vie et je me dis que j'ai de la chance de vivre à une époque qui me permette de traverser cette période difficile confortablement. Martine
J'ai 40 ans, menopausée depuis l'age de 31 ans après un accouchement.
J'étais très stable en poids jusqu'a ce que l'on me donne un \"traitement de vieille\" !!!!!
En 8 jours = 1 kg sachant que si je grossis trop je vais avoir du diabète : j'ai le choix entre freiner le viellissement qui chez moi a 20 ans d'avance ou redevenir diabetique !
Si quelqu'un a une methode un peu plus naturelle et qui ne fait pas grossir ; ce serait sympa de partager l'info...
Et oui mesdames, les rides, les dents qui se déchaussent, les cheveux qui ne repoussent que très lentement, la sécheresse vaginale (ouf, il y a de bons geles !), la baisse de la densité osseuse : je connais ! Depuis longtemps. heureusement niveau os, je suis partie au dessus de la moyenne, je suis sportive et je ne bois jamais une goute d'alcool alors je limite comme je peux les \"degats\", mais cela n'empêche pas une degradation de la peau et de l'aspect exterieur un peu trop rapide à mon goût...
je la prend depuis 9 ans en plus du traitement hormonal,quand j'arrête la DHEA fatigue,reprise de poids,perte de cheveux ,en plus elle protége la peau,la DHEA baisse a partir de 30 35 ans,faites faire un dosage ,rappelez vous quand la pilule contraceptive est sortie ,nous avons bien du mal a ce que ca entre dans les moeurs,allez courage
Bonjour je suis âgée de 59 ans j'ai des bouffées de chaleur qui me gêne aux travail en contact avec ma clientèle j ai commencé à prendre phyto soya 17.5 mg ça fait un mois et c'est aujourd'hui que j'ai constaté qu'elle comprend des compléments hormonaux et moi j'ai un nodule bénin pourriez vous m'aider ? Merci
Ménopausée depuis 3 ans environ, au début bouffée de chaleur, sueur, dépression, humeur excécrable, parano enfin tout y était ! Un traitement TSH + sport bien dosé et tout est revenu normal. Le souci est qu'en général quand on nous annonce \"ménopause\", on se sent plus bonne à rien alors une prise en main sérieuse et tout va pour le mieux. Ne pas se laisser bouffer par ce mot \"ménopause\" qui veut dire \"vieux\" bisous a toute.
Mon gyneco m'a dit d'arrêter le THS car cela fait 5 ans que je le prends et c'est le maximum car cela augmente les risques de cancer, je dis bien les risques, mais il faut éviter d'en prendre plus longtemps, c'est certain les modes changent mais si on peut s'en passer c'est mieux. La medecine actuelle n'a pas assez de
recul pour etudier les effets nefastes.
Bonjour,
Moi je prenais Abufène, qui ne marche plus. J'ai essayé Evestrel, non plus. Puis maintenant Manhaé et pour le moment ça marche pour moi. Pour ce qui est du poids, je fais un régime sans hydrates de carbone de temps en temps et ça me maintient. J'espère avoir pu vous aider.
Manhaé se trouve en pharmacie et parapharmacie.
Bon courage et bonne journée.
J'en ai essayé pas mal de trucs miracles! Du baratin...
Je revis depuis 3 ans avec Livial. J'ai 61 ans. J'étais pareille, je transpirais sans arrêt, c'était insuportable. Ma petite-fille, qui a 10 ans, me faisait toujours la réflexion. Je ne savais plus où me mettre. Mais maintenant je revis. De temps en temps, je transpire un peu plus, mais ce ne sont pas les bouffées de chaleur insupportables et les nuits blanches trempées. Je fais des examens régulièrement: mammographie, etc. Bon courage.
Bonjour, moi après un cancer du sein en 89, en 2000, ablation de l'utérus en 98, des ovaires en 2000 et récemment ablation de mon sein suite à récidive, qui peut me donner un conseil pour les bouffées de chaleur qui me gènent énormement, nuit et jour ? On ne veut rien me prescrire ! Soi-disant rien n'est bon , quand on a ce que j'ai, comme bien d'autres dans mon cas, j'en suis sûre. Si quelqu'un a un remède , je suis prenante, merci.
J utilisé 2 comprimés de serelys Pharma par jour le matin depuis un mois et là plus de fatigue, de mauvais stress, très peu de bouffées de chaleur et des nuits correct.
Je pense vraiment continuer ce complément alimentaire car je me sens beaucoup mieux dans ma vie active. J'espère que ça fonctionnera pour vous !!!
Je pense vraiment continuer ce complément alimentaire car je me sens beaucoup mieux dans ma vie active. J'espère que ça fonctionnera pour vous !!!
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, contre les bouffées de chaleur je prends HUMULUS + SALVIA (teinture mère pour les deux produits). C'est un homéopathe chinois qui me l'a prescrit et depuis en prenant matin et soir 80 gouttes de chaque, je vais bien mieux alors que rien avant cela ne me faisait effet. Le résultat est quasiment instantané. J'espère que ça marchera pour vous, essayez et surtout il y a toujours un moyen pour se faire du bien par rapport à ce problème. Soyez têtue et trouvez votre remède, il y a tellement de solutions dans toutes les réponses.
Essayez, bonne chance et dites moi si ça fonctionne pour vous.
Merci
Chère Nadine,
comme je comprends vos problèmes, les suées sont une vraie horreur, il y a peut être une solution. Demandez avant à votre gynéco, mais normalement elle ou il ne peut vous donner une réponse défavorable, la sauge, à raison de 2 à chaque repas donne une grande amélioration. Vous pouvez y rajouter des isoflavones de soja, essayez, ce sont des produits naturels, prenez des renseignements, la sauge est excellente. Personnellement je n'ai eu que cette plante pour m'aider dans ces suées qui étaient là le jour et la nuit. J'ai quelques bouffées mais rien de comparable, bon courage et meilleures amitiés. Jo
Je suis malheureuse pour vous au vu de tout ce que vous avez subi. J'espère que maintenant tout est stabilisé. Moi, on m'a enlevé l'utérus quand j'avais 46 ans, j'en ai 58 maintenant. Je prends depuis cette période de l'HYMEA qui se vend en pharmacie. C'est un produit à base entre autres de soja. Je n'ai jamais eu la moindre bouffée de chaleur ni aucun désagrément lié à la ménopause. Essayez, cela pourrait peut-être agir correctement sur vous ? C'est tout ce que je vous souhaite.
Tout à l'heure je vous ai dit que je prenais HUMULUS + SALVIA, je vous précise en fait Salvia = sauge, vous le saviez peut-être mais je préfère compléter, moi avant je ne savais pas. J'espère qu'avec tout ce qu'on vous dit vous allez être soulagée au plus tôt, vous le méritez bien. Nous sommes de plein coeur avec vous.
Vipa
Bonjour, j'ai moi-même 50 ans et connais les prémices de la ménopause. Il existe de très bons traitements homéopathiques et à base de plantes qui atténuent les désagréments de cette baisse d'hormones sans atteindre le corps par rapport aux médicaments proposés par les médecins.
C'est de toute façon une mauvaise passe alors surtout il faut prendre bien soin de soi mentalement et physiquement car la vie est loin d'être finie, au contraire. Bon courage.
J'ai été ménopausée comme toutes les femmes. Ma gynéco m'a mis de suite sous Oenobiol. C'est un gel que l'on met le soir et 2 comprimés mais j'ai oublié le nom. Il y a 8 ANS que je suis sous traitement. Je prends du Oenobiol \"femme 45+\" et je n'ai aucun problème ni bouffées de chaleur. Ca se passe très bien, le traitement va bientôt se terminer car je ne mets le gel qu'une semaine par mois, le tout est d'avoir une bonne gynéco. J'espère que cela va s'arranger pour vous, bon courage, Béatrice
Effectivement, il y a l'avant et l'après, le poids, les bouffées de chaleur et toute la kyrielle de maux, mais gardons-nous de pester contre la ménopause. C'est un état normal quand on vieillit, il faut prendre ça en gardant le moral, rester active, accepter les rondeurs et éliminer de façon positive tout ce qui peut être éreintant dans cette situation. Et surtout arrêtez de dire que l'on est vieux...
Voilà, amitiés à toutes.
Lina, je suis ménauposée depuis maintenant 9 ans (un mois après mon divorce d'un coup) à 49 ans ; ça fait un choc supplémentaire et oui. Je ne peux pas prendre de traitement substitutif, dont on connait les effets par ailleurs ; trop dangereux.
Je fais des cures de ménodyne, ce sont des actifs végétaux naturels du laboratoire Yves Ponroy (que je commande sur le net) et c'est merveilleux. Fini tous les désagréments des bouffées de chaleur et surtout pour moi de sueurs nocturnes.
Bonjour, moi j'aimerais savoir si parmi vous il y'a des femmes qui ont leur libido en berne et qui ont trouvé un produit miracle qui leur donne un ptit coup de fouet pour retrouver leur envie sexuelle. Car moi, avec la ménopause, je me fais violence pour faire l'amour avec mon mari. Je peux rester plusieurs mois sans avoir la moindre envie et cela porte atteinte à mon couple. Mon médecin est contre la DHEA et moi j'aimerai en prendre car parait-t-il, c'est miraculeux mais pas seulement pour la sexualité pour tous les inconvenients dûs au vieillissement. Merci de vos témoignages.
Bonjour à toutes, j'ai 26 ans et je suis ménopausée depuis 5 mois par injections d'enenthone! J'avais de l'endometriose et je me suis faite opérer. Depuis ils m'ont ménopausée. Je sais que pour moi, ce n'est que passager mais c'est horrible! Surtout les bouffées de chaleur nocturnes ! J'ai été chez chez un homéopathe qui m'a prescrit un traitement homeopathique et ca marche : ça atténue les effets de la ménopause! En tout cas, pour moi, ça a marché ! Essayer l'homéopathie, au moins ce ne sont que des plantes ! Bon courage à toutes.
A 48 ans, ma gynécologue me fait arrêter la pilule pour savoir où j'en suis. Plus de règles immédiatement et tout aussi immédiatement des bouffées de chaleurs toutes les 20 minutes. Travaillant avec le public, c'est fou ce que c'était confortable ! Je m'étais toujours promis de ne prendre aucun traitement hormonal. Je vais donc voir mon pharmacien, versé dans l'homéopathie bien sûr, qui met son nez dans ses bouquins et me fait prendre : lachesis mutus 7ch et amylium nitrosum 7ch. 3 granules de chaque 3 fois par jour et 6 jours après plus aucune bouffée de chaleur ni sueur nocturne... Peu à peu, j'y suis allée dégressivement (2 fois par jour puis tentative une fois par jour échouée, plus tard réussie). 2 ans après, je ne prends plus rien. Il m'arrive de temps en temps d'avoir une période de 15 jours avec quelques bouffées légères et tout redevient normal tout seul !
Je prends de la DHEA depuis 8 ans maintenant. J'avais 50 ans quand j'ai commencé et je ne ressens que des bienfaits, arrêt des bouffées de chaleur, de la chute des cheveux, un tonus retrouvé, une peau plus élastique. Tout le monde me dit mais comment tu fais ! Faut dire que mon médecin est une femme en plus elle est très favorable à la DHEA. Je suis suivie régulièrement tous les 6 mois. Change de médecin, après tout c'est notre corps. Ces bonshommes, ils n'ont pas été aussi réticents avec le viagra !
J'ai le même probleme de libido totalement en berne. Je me fais également violence pour faire l'amour avec mon mari, qui lui a toujours très envie de sa femme. L'hiver, c'est pire que tout. il n'y a qu'au printemps ou je sens un mieux. Mais c'est gênant pour notre couple et c'est relativement douloureux pour moi. La seule chose qui m'aide est le gel : cela atténue la douleur mais rien à faire pour avoir envie !
Bonjour,
Agée de 47 ans, je pense que je suis en préménopause. Ayant subie une hystérectomie, je n'ai plus les règles pour me situer. Ma gényco doit me faire une prise une sang annuelle. Mes symptômes sont : baisse de la libido et sueurs nocturnes, pas de bouffées de chaleur la journée pour le moment. Pour la libido, ma gynéco m'a marqué Engadyne à base de galanga, une plante. Ce produit s'achète en pharmacie. Dans mon cas, cela n'a pas eu trop d'effet mais cela peut marcher sur d'autres femmes.
A bientôt.
48 ans et depuis huit mois, deux périodes avec des règles qui durent deux semaines (petits fibromes extérieurs diagnostiqués) et ensuite plus rien pendant deux mois. (première période) A ce jour (deuxième période) je ne sais pas si mes règles vont revenir (ça va faire deux mois). Beaucoup d'incertitudes quant à la contraception (maintenant ovules), sècheresse, libido en sommeil et pincement de vertèbres, depuis 6 mois, excluant définitivement la course à pieds et la gym traditionnelle. Presbytie et opération d'une varice (traumatisme) dans 10 jours en ambulatoire, youpie... Un peu déprimée, désabusée, je vais peut-être voir un homéopathe...ou chiro ou les deux? A combien la visite en 2008 ? Amitiés à mes soeurs d'infortune.
Seule dans la vie , ménopausée depuis plusieurs années, 51 ans, j'ai un traitement depuis le début car dépression, bouffées... Enfin pour résumer tu y était. Depuis le traitement tout va pour le mieux: je me maintiens dans mon poids 1,64m /58kg (je suis montée jusqu'à 62kg ). Pour la libido il y a du mieux aussi avec un petit coup de pouce, le gel \"monasens\" à appliquer après la toilette et si nécessaire avant les rapports si ce n'est pas suffisant et puis pour éviter la cellulite ma machine vibrante 15mn par jour. Voilà c'est mon remède et je vous assure je \"pète\" la santé.
Agée du 63 ans, je prends ce traitement depuis plus de 10 ans et mon gynécologue de demande d'arrêter sans raison. Je l'avoue, comme il me reste Lutéran et du gel, je vais \"essayer\" de l'arrêter progressivement. Cela m'ennuie malgré tout car je me sens bien et je crains qu'un traitement à base de plantes ne m'apporte plus mon bien-être actuel. Qu'en pensez-vous ? Dois-je voir un autre gynécologue ? Sinon, qui pourrait me prescrire la DHA ?
Bonjour,
J'aurai bientôt 54 ans, en pré-ménopause depuis 2003. J'ai brusquement connu insomnies et bouffées de chaleur début 2003 ; ma gynéco m'a conseillé Phytosoya (en vente en pharmacies et parapharmacies), non remboursé, à raison de deux capsules par jour. J'en prends depuis maintenant 6 ans et je n'ai plus jamais eu ni bouffées de chaleur ni insomnies. Cordialement. Françoise
J'ai eu les mêmes problèmes et je les ai solutionnés avec la maca que l'on trouve en magasins de diététique. Je n'ai plus de problème et il n'y a pas d'accoutumance ni d'effets secondaires. Les amies à qui je l'ai recommandé en ont été très satisfaites. Il faut l'essayer pour savoir si la maca peut être efficace sur vous, mais vous n'avez rien à perdre d'essayer.
J'ai 56 ans, je suis traitée depuis 2002, date de l'arrêt de mes règles. J'ai beaucoup cafouillé, essayé, déprimé et je crois qu'il faut essayer plusieurs traitements. Je suis allée voir une gynéco qui pratique l'homéopathie et voilà. Mon traitement me convient sans me faire grossir ni bouffées, ni suées, ni sécheresse ou autre inconvénient. Mais attention, cela m'est propice mais il faut le conseil d'une gynéco. Le matin Estreva en gel : 1 petit pression sur les avant-bras. Si les bouffées reviennent, augmenter un peu la dose et tous les dimanches 1 dose de Folliculinum 30ch à jeun avant le lever à faire fondre sous la langue et voilà. A vous de jouer....
J'ai 62 ans et j'ai passé une ménopause au top grâce à un homéopathe qui m'a suivie. J'ai pris, entre autres, des granules de lachesis mutus à raison de trois granules 4 x par jour et aussi des gouttes Poconéol. Je pense que c'est la seule façon de ne pas souffrir de ces symptômes desagréables que sont les bouffées de chaleur et les suées ! D'autre part, je n'ai pas pris de traitement hormonal et je me porte comme un charme.
Bon courage, Simone
Bonjour,
Pour ma part, j'ai 46 ans et je suis en périménopause. J'utilise avec un succès véritable \"Everstrel Jour et nuit\". Efficacité 100%. Par aileurs, je fais davantage de sport (Powerplate !) et mon alimentation est plutôt saine et équilibrée. Mais je n'ai plus de suéees nocturnes, ni de bouffées de chaleur.
Bon courage.
Bonjour !
Tous les cas sont différents, je suis en ménopause depuis 4 ans (j'ai 58 ans ), j'ai tout essayé : gélules au soja ;homéopathie;en ce moment j'ai un traitement avec du gel \"estreva\", ça a l'air de me convenir ! Enfin, je passe des meilleures nuits !
Bon courage à toutes, c'est un gros souci cette ménopause;(j'ai pris 10 kgs).
Bonjour,
j'ai 51 ans je suis ménopausée, moi aussi j'ai eu des bouffées de chaleur, alors on m'a conseillé de prendre des gellules de sauge, c'est naturel et en plus ça fonctionne très bien, vous les trouverez en para-pharmacie, en magasin diététique (la vie claire) ou en pharmacie.
bonne santé
CATHERINE
Commençant par l'alimentation: fruits (oranges, rhubarbe, mangoes, ...), et beaucoup de verts (salades,broccoli,épinards,... Eviter: alcohol, épices, trop de viande rouge et sauvage. Herbes: la camomille, la valériane aide pour la nuit. Angélica sinensis ou Angélique de Chine, Actaea racemosa, Vitex agnus-castus ou le gattilier, Le houblon ( 8-prenylnaringenin) et 7-hydroxymatairesinolor de L’épicéa trouvés dans des magasins spécialisés dans la phytothérapie. Protéger vos os: calcium-magnésium, boron. Exercices: nage, marche, tai chi, yoga, ... Les \"chaleurs\", prise de poids et autres devraient s'apaisaient. Phytothérapie (efficace), une branche des médecines alternatives est une recommendation.
C'est la dernière sortie contre les suées et bouffées de chaleur, de ce laboratoire. cela m'a été indiqué par un médecin et j'en prends depuis 1 mois (sortie 01.09). Cela va déja mieux. Je sais aussi que la prise de DHEA peut aussi être efficace, je lis beaucoup à ce sujet. Essayez cela ne contient pas de soja et c'est fortement dosé en houblon. Dommage pour le prix environ 17e la boîte de 28,
bon courage et surtout ne pas se dire que l'on ne peux pas perdre du poids, j'ai bientôt 60 ans et je suis au régime depuis le 13.01, avec une alimentation suivie, par une diététicienne diversifiée mais (pas de sucre, pas de gras en premières phases) j'ai perdu 7 kg. Courage nous sommes toutes dans le même bâteau!!!
Je suis ménopausée depuis environ 3 ans, j'ai toujours refusé de prendre des hormones de synthèse, mais j'ai acheté beaucoup de boites de gélules en pharmacie, j'ai pratiquement tout essayé, la plus efficace en ce qui me concerne c'est \" Manahé \", complété par 2 gélules d'Abufène par jour. Je me sens nettement mieux et mon sommeil est de meilleur qualité.
J'ai 48ans et suis ménauposée depuis 8ans. Ma gynéco m'a proposé de prendre EVESTREL plusieurs presentations : jour/NUIT (boite blanche)16€ pour 1mois ou 2 c/jour(boite jaune) +chere en parapharmacie NON remboursé. Je trouve ce traitement bien efficace pour les bouffées de chaleur, les sautes d'humeur, les insomnies (moyen). Evidemment rien à voir avec les secheresses vaginales et ça c'est le pire...le trophicreme c'est bien beau, mais pas vraiment agréable. Bon courage à vous toutes...
J'ai eu ces problèmes comme vous mesdames j'ai pris 13 kg en 3 ou 4 mois sans changer mes habitudes, j'ai tenu le coup pendant 2 ans. J'ai enfin pris contact avec mon gynéco qui m'a donné des hormones à petites doses et presque du jour au lendemain, tous mes problèmes ont disparu et j'ai même perdu 17 kg en 7 mois. Pour moi c'est une renaissance, j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 20 ans, je vis et je profite de la vie. Alors bon courage.
Depuis 3 ans, je suis ménopausée, j'ai essayé divers traitements homéopathiques, sans résultat. Cela fait maintenant 10 mois que je suis sous traitement hormonal à faible dose, prescrit par ma gynécologue; je revis depuis. Stop les bouffées de chaleur, stop les insomnies, stop les sautes d'humeur. On dit qu'il y a 1 risque, peut-être, mais ne prenons-nous pas d'autres risques tous les jours? Je vis comme à 40 ans et beaucoup moins fatiguée. Je suis bien dans mon corps. Et je n'ai pas pris de poids !
Ménopausée à 38 ans, j'ai suivi pendant presque 20 ans un traitement de substitution qui m'a apporté beaucoup de satisfaction. Hélas, à 57 ans le gynécologue m'a dit que cela faisait trop longtemps que je le prenais et qu'il y avait maintenant un risque de cancer du sein et que je devais arrêter.
J'ai pris 7 kg en 2 ans, sans rien changer à mes habitudes alimentaires.
Je n'aime pas mes nouvelles rondeurs au ventre et aux hanches parce que j'ai toujours été plutôt mince, mais je me suis faite une raison. Je me suis mise au sport, je fais de l'aquagym 4 fois par semaine, beaucoup de vélo et de marche. J'essaie d'apprivoiser ma nouvelle silhouette et je me dis que vieillir, après tout, c'est aussi une chance que d'autres n'ont pas.
J'essaie de positiver même si ce n'est pas toujours évident. Mon mari m'aide un maximum et c'est le plus important.
Bonjour
J'aurai 54 ans en juillet et suis ménopausée depuis 2 ans. J'ai pris 5 kg en quelques mois et depuis je ne bouge plus. Seulement, j'avais déjà pris du poids pendant les 3 à 4 années qui ont précédé la date fatidique. Je dois dire que j'ai très mal supporté la période de la pré-ménopause. Beaucoup de soucis de santé. Je n'ose pas prendre de traitement hormonal car j'ai toujours entendu dire que ça faisait grossir.
Alors je supporte bouffées de chaleur et tout le reste. Si ça devient trop pénible, je m'y résoudrai peut-être.
Quand à perdre du poids avec le traitement, je n'y crois pas. Ma soeur en a perdu un peu depuis l'arrêt du traitement.
Enfin, en dehors de ça, je souhaite beaucoup de courage à toutes.
Bonjour
Je ne suis pas encore dans votre cas mais une connaissance à moi prend un produit naturel à boire à base de protéine de soja qui est garanti sans effet secondaire et ça marche très bien sur elle ; plus de sueur nocturne, irritabilité, trouble du sommeil...
Le seul hic c'est qu'il est un peu cher mais elle me dit que ça en vaut le coup ! Bon courage
Bien suivie, si votre gynéco ne s'y oppose pas, le traitement hormonal substitutif est la solultion. Voilà 10 ans que je le prends, je n'ai pas de cancer, je suis en forme, je n'ai pas grossi. Je fais du sport régulièrement et continue à m'alimenter de façon équilibrée et néanmoins gourmande!
Encore une fois, notre traitement n'est pas le même qu'aux Etats-Unis.
J'ai été ménopausée à 57 ans, avec des bouffées de chaleur très difficiles à supporter. L'homéopathie m'a été d'un très grand secours, mais il ne faut pas dire \"qu'elle ne marche pas\", car le médecin homéo s'y est repris à plusieurs fois pour trouver les bons remèdes (il existe près de 3000 substances) et c'était souvent spectaculaire quand je prenais mes granules. Trouvez-vous un TRES BON homéopathe.
Marie-Hélène
J'ai 52 ans. J'ai commencé à avoir des bouffées de chaleur vers 42 ans. J'ai suivi un léger traitement style pillule pendant quelques années puis j'ai été soignée 4 à 5 ans avec un TSH, mais malheureusement, j'ai déclaré un cancer du sein. Je n'ai plus droit au TSH et j'ai essayé toutes sortes se choses. Elles ne me réussissent pas, mais elles réussissent à certaines femmes : Abufène, traitement homéopathique, traitement naturopathe, Serelys. A vous de voir et bonne chance.
Je suis ménopausée depuis l'âge de 48 ans et j'en ai 52. Pendant quelque temps, j'ai pris un THS mais j'ai voulu arrêter depuis 5 mois par crainte et sur les conseils d'un homéopathe. Depuis, c'est assez difficile car beaucoup de problèmes arrivent: bouffées de chaleur, fatigue car je suis toujours réveillée la nuit, gonflement, etc.
Pour les bouffées de chaleur, je viens seulement d'obtenir une amélioration après 2 mois de teinture mère de sauge, granules homéo et granio + ménopause (en pharmacie). Par contre j'ai des douleurs aux articulations un peu partout, jusque dans les mains et les pieds et aussi les doigts des mains qui s'engourdissent bizarrement. Mon médecin me dit que c'est le canal carpien et qu'il faut commencer par faire une injection.
Est-ce que quelqu'un a eu aussi ces problèmes ?
Merci pour la réponse.
Béatrice
Bonjour, en prenant des gélules de sauge mes bouffées de chaleur ont disparu puis j'ai arrêté, ça a recommencé encore un peu, repris ces gélules et arrêté. Depuis, plus rien. En ce qui concerne les autres désagréments, la ménopause étant un bouleversement hormonal, un THS (que j'ai pris quelque temps après l'arrêt des bouffées) et tout va mieux !
Ce traitement oblige à une visite régulière chez le gynéco, donc un meilleur suivi ! Amicalement.
Bonjour,
J'ai été ménopausée cette année à l'âge de 55ans. A part une certaine irritabilité pendant cette période, je n'ai jamais pris de traitement hormonal (allopathique ou homéopathique quelconque), je fais du sport régulièrement, mais il faut surveiller sa ligne tout de même et éviter le sucre (surtout pour les hanches et le ventre). Je pense que la ménopause peut très bien être vécue en acceptant cet état comme une seconde jeunesse... Plus de temps pour soi, alors profitez-en Béatrice et bonne chance.
Merci pour la seconde jeunesse !!! entre les insomnies, les bouffées de chaleur constament, jour et nuit, les fuites urinaires, la prise de poid, j'ai plutôt eu l'impression de prendre 20 ans de plus d'un seul coup ! j'ai 57 ans. J'ai dabord essayé l'homéopathie, qui m'a un peu calmé 6 mois puis c'est revenu de plus belle, donc je suis passée au THS, et là miracle, je revis !! surveillée tous les 6 mois, mais tous mes symptômes ont disparu... j'ai même fais un petit régime qui m'a permis de perdre 6 kgs, et je compte bien continuer. Voilà mon expérience perso.
Ma gynéco m'a prescrit \"oestrodose gel\" à passer sur les bras et le ventre tous les matins, et \"progesterone\" 1 capsule à avaler tous les soirs. Mais attention, je n'ai pas dit que c'est ça qui m'a fait maigrir, j'ai fais un régime pour perdre du poid, tranquilement, sans trop me priver, et ça a marché ; mais le traitement m'a complètement supprimé mes problèmes de ménopause. Amitiés.
Comme je vous comprends ! En plus ces bouffées peuvent disparaître et revenir quelques mois plus tard ! Ma gynéco m'a indiqué que certaines patientes sont soulagées par la prise de Ménocynésine, j'ai essayé et ça marche très bien pour moi sans en prendre longtemps, les bouffées régressent!
Ouf ! Essayez ! Ca vaut le coup, c'est moins lourd qu'un THS.
J'ai 53 ans, je connais aussi les désagréments de la ménopause mais je suis surprise que vous ne parliez pas de visite chez le gynéco ou/et le généraliste pour trouver une solution. Ayant eu une phlébite il y a 12 ans je ne peux pas avoir de traitement hormonal mais il existe des comprimés très bien \"ABUFENE\", sur ordonnance, c'est efficace, je suis aussi contre les médicaments mais ce produit n'est pas à prendre en permanence, on l'arrête quand il y a un mieux et le répit peut durer plusieurs semaines. Bon courage à toutes, il y a toujours une solution...
Pour parer à ces désagréments, je prenais beaucoup d' infusion de sauge, remède de nos Grands'Mères et régulièrement, j'utilisais la médecine chinoise avec des séances d' acupuncture. J' ai 59 Ans, j'ai une pèche d' enfer et je pratique le tennis, le footing, la natation, la marche car le sport aide beaucoup à ne pas s' empâter et pemet de rester très svelte.
BON COURAGE ET TRES BONNE SOIREE
Françoise
Eh bien moi j'ai trouvé la solution. J'ai 53 ans aussi, en pré-ménopause depuis plusieurs années et pour éviter les bouffées de chaleur je prends des gélules à base de plantes bio : un mélange spécial ménopause composé de sauge, maca (pour la libido et la sécheresse vaginale) et soja. Je prends aussi des gélules de yam méxicain. Je prends également un mélange spécial articulations à base de prêle, cassis et harpagophytum et j'y ajoute un comprimé de magnésium pour le moral et j'ai une pêche d'enfer et n'ai pas pris un gramme. Je bois également du thé vert pour drainer et c'est un anti-oxydant. Voilà, si ça peu aider quelques-unes d'entre vous...
Francine
Je me suis retrouvée dans le même cas que vous après l'ablation de l'utérus et pendant un an cela fut terrible, je pleurais tout le temps pendant 2 h et je n'en pouvais plus et un jour j'ai vu une émission à la télé où on parlait de mes problème. Je suis allée voir ma gynéco et lui ai raconté ce que j'avais entendu. J'ai reçu un gel aux hormones. Depuis super, j'ai une vie normale.
Bonjour,
Je travaille en gynécologie et j'ai appris qu'un fibrome peut grossir très vite, jusqu'à la taille d'un petit ballon, et peser un poids conséquent. Il entraîne des saignements et donc une anémie chronique qui génère de la fatigue et altère l'état général. Quand il est opéré, suivant sa grosseur, la technique chirurgicale n'est pas la même; plus on attend plus on a de chances que les suites opératoires soient difficiles; donc si je peux me permettre un conseil n'attendez plus et allez consulter; c'est comme les dents: soigner une petite carie est moins grave qu'une dévitalisation et une couronne et beaucoup moins cher! Bon courage! Cordialement. Isabelle
Je suis en ménopause et rien ne marche. Je vais consulter mon médecin bientôt, j'espère passer au travers. Mon conjoint me comprend mais ce n'est pas assez, je me dis même que pour avoir vécu une séparation que si ça arrive encore je ne passerai pas à travers. Je ne veux plus souffrir comme ca. Alors je ne dis presque plus rien j'essaie de ne rien dire et si mon conjoint me demande ce qu'il y a je lui dis de ne pas me poser de questions, ça va passer. Je suis rendu que je recherche la noirceur et je ne réponds meme plus au téléphone juste quand mon mari est là et encore.
Je pratique la respiration et j'essaie de me calmer. On dirait que tout est trop et stressant et j'ai peur de tout. Merci à vous tous, j'aime bien vous lire ça prouve que je ne suis pas seule. Merci.
J'ai eu 50 ans et je souffre vraiment des désagréments de la préménopause, j'ai encore mes règles de façon irrégulière mais le plus ce sont de violents vertiges, de fortes nausées, au lever et dans la journée, une énorme fatigue, des angoisses, de fortes migraines... pourtant je ne suis pas déprimée, j'accepte mon âge et la ménopause. A chaque âge ses plaisir, j'ai marié mon fils et suis maintenant grand-mère pour mon plus grand plaisir. Je vs demande si vs avez mes symptômes et comment les soigner. Je n'ai pas de problème de thyroïde et aucune bouffée de chaleur, merci, MIMI.
64 ans et mal aux seins aucun traitement, mais fatigue et egalement en deprime , mon medecin me donne rien , j ai tendance maintenant a grossir, j aimerai avoir des renseignements sur des traitements sans danger merci.
2 mars 2009 à 17:24
Modifié par Jeff le 27/07/2013 à 17:59
3 mars 2009 à 16:25
3 mars 2009 à 18:49
4 mars 2009 à 00:55