Eczema aux mains et aux pieds : remède miracle ?

Résolu/Fermé
Jasmine - Modifié par Anne_rédacJDF le 30/08/2013 à 17:24
 Unebresilienne - 25 juin 2014 à 12:44
Qui aurait un remède miracle pour traiter l'eczema aux mains et aux pieds que j'ai depuis des années. A part la pommade diprosone qui ralentit un peu (mais sèche énormément les mains) je ne sais plus quoi faire. Que pensez-vous du magnétisme pour en venir à bout ? Ou des plantes efficaces ? Je suis désespérée car cela me complexe énormément. Merci de vos réponses.
A voir également:

52 réponses

Pendant mes 4 année de collège j'ai eu de l’eczéma sur mes 2 mains. j'ai utilisé comme crémé protopic demoval et eucerin pour ma peau sèche a la fin de ma 4éme année plus d’eczéma pendant 6 ans juste une ou deux cloques de temps en temps. aujourd'hui j'ai 20 ans je viens de commencer a travailler chez sephora en parfumerie et la patatra le cauchemar recommence et je n'ai pas envie de changer de métier je suis tellement épanouie! svp donnez moi des solutions merci!!!
2
pour venir à bout de l'écséma mettre du désolvan en petit touche et laisser sécher plus rien aprés surtout entre les doigts des pieds
2
Bonjour, ca fait plusieurs années que je traîne un eczema... Sur les mains, la puvatherapie a très bien marché (ça fait 3 ans, et rien depuis) mais sur les pieds, ca s'est trouvé lié à une mycose.... Celle-ci est soignée aujourd'hui, mais pour l'eczema, ça revient très facilement : pendant l'hiver notamment, avec chaussures fermées, et aussi en grande periode de stress ou fatigue me semble-t-il... Le diprosone n'est pour moi qu'une solution ponctuelle... j'en cherche toujours une un peu plus radicale !
1
J'avais de l'eczéma sur le visage et le cou ; après 8 ans de corticoïdes, j'ai essayé le traitement homéopathique associé aux crèmes Trixéra ( crème émolliente ) et Cicalfate ( crème réparatrice antibactérienne ) d'Avène (en pharmacie ). C'est long mais ça vaut la peine d'essayer. J'utilise tous les produits Avène sans parfum, sans colorant et sans paraben (conseillés par mon dermatologue) . Ma peau est maintenant superbe et tout le monde me demande le nom de ma crème : c'est donc très efficace ! Ce n'est pas de la publicité ; les produits La Roche Posay sont aussi conseillés par mon dermatologue.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai connu une personne dont l'eczéma a disparu totalement et durablement suite à une séance chez un magnétiseur. L'homéopathie peut donner aussi de bons résultats. Je pense que l'huile d'Argan peut vous soulager.
1
On dit qu'il y a problème intérieur,pour avoir ainsi des crises. A vous de réfléchir,si vous n'êtes par trop stressée ou est ce des produits trop toxiques, chimiquement que vous utilisez... Portez des gants.
1
Comme remède j'ai mis de l'huile d'argan que l'on trouve dans les rayons diététiques, des huiles essentielles, savon d'Alep. Boire de l'argile verte. Accompagné d'un traitement homéopathique, voir avec son pharmacien. Ne pas manger de fraises, ni d'oranges, ni fromage, ni de lait. Les crèmes Roche Posay sont très bien, entre autres Cicalfate. J'ai aussi fait appel à un guérisseur. Bon courage.
1
Bonjour Essai Dexeryl, c'est pas mal. Si tu l'as pas encore, teste.
1
Evitez le plus possible les laitages, prenez de l'aloès buvable et hydratez la peau. Mais faites également un travail sur vous.
1
Bonsoir, Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais discuter avec vous de mon eczéma que j'ai depuis 1 an et qui me met le moral a zéro. Actuellement je ne peux plus mettre de chaussures et mon dermato vient de me prescrire la pommade Protopic et j'aimerais savoir si votre eczéma est parti définitivement ou si il revient. Merci, cordialement.
1
Sur le conseil d'une naturopathe, j'ai arrêté de manger des produits laitiers (sauf fromage de chèvre et un peu de comté).
L'eczéma a disparu .....
1
J'ai eu de l'eczéma sur les mains. Une naturopathe m'a conseillé de supprimer les produits laitiers.
J'ai droit à un peu de fromage de chèvre et de comté.
L'eczéma a disparu. Dès que je "craque" pour un dessert lacté, il revient ....
1
Je suis totalement d'accord avec ceux qui reconnaissent les vertus de l'huile de germe de blé. Et l'huile d'argan ! c'est la base de ma synergie dans laquelle j'inclue plus de 18 Huiles essentielles et le résultat est probant. Cependant dans bien des cas l'eczéma est une maladie dite psycho somatique liée au stress ! Il ne faut pas l'oublier.
0
Boire du jus d'aloès et hydraté la peau avec du gel d'aloès.
0
Mon pharmacien m'a recommandé du savon d'Alep pour des petits boutons sur la poitrine (qui ont quasiment disparu en une semaine). Il m'a également indiqué que ce savon est conseillé contre l'eczéma et le psoriasis. J'ai d'ailleurs une amie souffrant d'eczéma qui l'a essayé et depuis elle n'en a plus. Ce savon est entièrement naturel et fabriqué selon des principes traditionnels sans produits chimiques. En plus, il n'est pas très cher (5 € le bloc) comparé à des savons de marque.
0
Un remède de grand mère très ancien mais qui a marché à plusieurs reprises. Essayez ça ne coute rien ! Le jour de la St Jean au mois de juin (pour cette année c'est trop tard dommage) au petit matin avec un linge en \"toile de fil\" ramassez la rosée sur l'herbe, que le tissu soit bien mouillé et se frotter les endroits où on a l'eczema. Bonne chance.
0
hahaaaaaaa
0
Pour venir à bout de mon eczema au pied, j'ai pris un traitement homéopatique prescrit par mon médecin et j'ai supprimé totalement le lait et ses dérivés pendant un mois. L'eczema a disparu en quelques semaines.
0
Ce n'est que le mois dernier que j'ai remarqué des croutes blanches entre les fentes de mes orteils particulierement, le gros orteil. Cela m'a fait peur quand j'ai touché la plante des pieds que j'ai pu voir la peau qui se levait. Effrayee, je me suis rendue dans une pharmacie pour m'acheter les produits de Dr. Scholls, une brosse, des granules, la poudre dissolvente et ai bien fourbi les pieds. Cela m'a soulagé et depuis lors je n'ai plus honte de laisser paraitre mes orteils.
0
Elle s'est réveillé un matin à 7 mois elle en était recouverte. Mon médecin lui a prescrit du Nérisone C, ce n'est que sur ordonnance, ça a été trés efficace. J'ai aussi vu une \"bonne\" guérisseuse qui lui a pratiquement tout enlevé mais cela a été trés long.
0
Merci de nous indiquer comment avoir cet échantillon de gelée. Il est pour mon fils de 12 ans qui recommence à avoir une poussée d'eczema.Merci d'avance
0