Eczema aux mains et aux pieds : remède miracle ?

Résolu/Fermé
Jasmine - Modifié par Anne_rédacJDF le 30/08/2013 à 17:24
 Unebresilienne - 25 juin 2014 à 12:44
Qui aurait un remède miracle pour traiter l'eczema aux mains et aux pieds que j'ai depuis des années. A part la pommade diprosone qui ralentit un peu (mais sèche énormément les mains) je ne sais plus quoi faire. Que pensez-vous du magnétisme pour en venir à bout ? Ou des plantes efficaces ? Je suis désespérée car cela me complexe énormément. Merci de vos réponses.
A voir également:

52 réponses

Brigitte bonjour, Comment obtenir ce gel ? Merci
0
Je rencontre le même problème depuis 8 ans maintenant alors que je n'ai que 19 ans j'ai de l'eczéma sur les mains ce qui est très difficile à guérir car on doit toujours faire la vaisselle, couper les légumes, faire le ménage, se laver les cheveux. Bref, sans arrêt avoir les mains dans des produits qui enveniment l'eczéma. Les gants ne sont pas toujours à portée de main! S'il vous plaît indiquez-moi comment l'obtenir. J'ai de l'aloes dans mon jardin, est-ce que je peux faire quelque chose avec? Mélanger ou cuire, enfin bref ce genre de chose?
0
Bonjour, je viens de lire votre message, je vous demande alors de me faire parvenir un échantillon, j'ai des soucis avec mes pieds depuis très longtemps, et je n'arrive pas à me débarasser, vous remerciant. Lucien Martineau, 14 rue de la Chapelle, 38630 les Avenières. mail - sossolls@free.fr
0
Le meilleur conseil est un travail sur vous car c'est du stress et une crème à l'aloe vera a essayer mais pas 1 ou 2 pourcentage mais une presque pure. bon courage mf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention, crème à l'Aloé Vera, huiles essentielles, savon d'alep, ne sont pas des remèdes miracles pour tous, j'ai utilisé de ces produits pendant longtemps, pensant qu'il m'aideraient, j'en étais en réalité allergique! Je suis allergique aux parfums mais ce qui signifie aussi aux essences et aux plantes... L'application de ces produits me desséchait toujours plus la peau et ne faisait qu'aggraver mon eczéma (bras, mains, dos des genoux...). Après l'arrêt de ces produits (ainsi que de l'homéopathie dans le doute, car elle est aussi à base de plantes) et le remplacement par une unique crème sans parfums pour tout le corps et un unique savon (Trixéra+ d' Avène), mon eczéma n'a pas totalement disparu et je cherche toujours un remède, mais ma peau n'est plus irritée et sèche, et j'ai beaucoup gagné en confort ! Je n'ai qu'un conseil, filez chez un allergologue faire des tests d'allergie!
0
Pour moi l'extrait de pépins de pamplemousse est Super: EPP800 9-10 euros dans une pharmacie
0
Personnellement, j'ai eu de l'eczéma toute mon enfance, les crèmes ont été inefficaces et finalement il a disparu quand je suis tombée amoureuse !!!...
0
L'huile de ximenia - beaucoup de retour très positifs sur les bienfaits de cette huile. Ceux qui la testent sont très satisfaits.
0
Bonsoir à tous ! Je cherchais des réponses sur mon eczéma ce soir sur Internet et je suis tombais sur tout vos témoignages bien intéressants.
Pour ma part je souffre de dyshidrose sous forme d'eczema depuis désormais 1 an. Seul ma main gauche et mon pied droit sont atteints, j'ai toute des petites bulles d'eau qui me grattent, ne supportant passje les perce puis cela forme des croutes très sèches, de la peau morte, je tire dessus, ma peau est à vif et saigne. Bref c'est horrible ! La dermato et le médecin m'ont donné une crème corticoide Dermoval que je dois appliquée chaque soir avec un film plastique autour de ma main pour que la crème soit mieux absorbé, mais seulement après quelques jours où sa marche et puis dès que j'arrête sa reprend ! Alors ne suivant jamais vraiment bien les traitements sa m'énerve du coup j'ai arrété ! Je retourne voir la dermato dans une semaine mais de toute façon stop les crèmes se n'est pas pour moi !!

J'ai eu peur en lisant que certains d'entres vous avez sa depuis des années ! Mon pied et ma main sont vraiment devenus horribles, l'été arrive et cela devient insupportable alors je ne sais pas trop quoi faire entre tout ce que vous proposez !? AIDEZ MOI
Merci
0
Margox Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 15:02
Noémie je suis exactement dans le même cas que toi même symptômes etc , j'ai eu la même crème mais les mêmes résultats donc pas génial!!! Tiens moi au courant de ce que le dermato ta di...
0
Bonjour,
depuis quelques semaines j ai la meme chose ca a commencer deux petites cloques d eau sur la main gauche je trouvais ca moche alors j ai percer et lal horreur ma peau est devenu seche j ai alors enlever les peaux mortes et encore pire peau a vif (on aurait dit une main bruler)le pire c est que les cloques se sont multiplier sur toute la main puis sur la main droite puis le pied gauche c'est l horreur je suis super complexée et surtout ca demannnnge mechament de plus je suis aide menagere donc les mains tjrs dans l eau et dans les produits d entretien ce qui n aide en rien bref c est un cauchemard jamais eu ca de ma vie(a 39ans ca me tombe dessus)de plus avec les grosses chaleurs c est l horreur donc svp quel remede?certaines ont meme grossies alors ok je suis une stressée mais je le suis depuis mon enfance donc le stress a le dos large,mais c est vrai que depuis l annee derniere j'ai une transpiration exessive et j ai tjrs eu la peau tres seche je vais voir le dr demain on verra bien mais vu tout les temoignages j abandonne d office les cremes corticoides!!on verra bien merci a ceux qui ont trouver le reméde miracle de faire partager svp!!!car c est franchement horrible ces choses la surtout les demangaisons!!!
laurence
0
Elle m'a dit que c'était un champignon, qu'il ne fallait surtout pas percer, ni gratter, ni tirer car cela faisait pire. Du coup elle m'a redonné de la crème, elle dit qu'il ni a pas d'autre moyen ! Donc voilà je me retrouve encore avec de la crème à mettre une matin et une autre au soir. Se sont des préparations faites en pharmacie. J'avais commencé à en mettre, sa allait beaucoup mieux, je n'avais presque plus rien et puis là j'ai arrêté un peu alors du coup c'est revenu !
Il faut vraiment que je me tienne à suivre sa à la lettre sinon mon problème n'est pas près de s'arranger :/
Voilà, je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé Margox mais bon..
0
J'avais de l'eczéma sur les mains, depuis deux ans j'emploie du savon d'Alep, tout simplement. Depuis, je n'ai plus rien.
-1
Vous aurez de très bons résultats avec la gelée d'Aloes de Forever. Plusieurs personnes qui se soignaient à la cortisone depuis des années ont pu arrêter et guérir grace à cette plante extraordinaire. Comme elle ne se vend que par le circuit de vente directe il vous faudra me contacter pour que je vous remette un échantillon.
-54