Fatigue après arrêt tabec

dominiqueclaire - 25 janv. 2010 à 16:44
 chabada - 20 mai 2012 à 02:36
Bonjour,


je me présente, j'ai 45 ans. J'ai arrêté de fumer le 4 janvier 2010. J'ai arrêté d'un seul coup, comme çà, sans substitut ni médicament.
Cela fait plus de 10 jours que je suis très très fatiguée. Je me dope au magnésium et vitamines.

Quelqu'un a-t'il le même problème que moi ?
Je voudrais savoir si c'est nortal, et si combien de temps peut durer cette fatigue.
Merci de vos réponses
A voir également:

10 réponses

slt dom
ben écoute moi j'ai arreté de fumer le 28 janvier 2010 d'un seul coup prise de conscience car vu les méfaits du tabac etc... donc d'un seul coup comme topi j'ai dit stop .
Et bien idem je ressens une grosse fatigue souvent envie d'aller me reposer mais c'est que je dors vraiment et puis j'apprécie moins la nourriture on dirait je sais pas c'est bizarre tout est a l'envers en fait je vis beaucoup moins bien sans mes cigarettes.
J'espère que cela va passer car je suis pas très bien tu vois a lh ou je t'écris il est 4h10 du mat me suis couchée a minuit décalée je suis lol.
Ben en attendant une réponse @ bientot.
servanne
1
coucou Servanne

déjà, bravo pour ta volonté d'arrêter.
Depuis mon message, je suis moins fatiguée, cela va mieux. Voilà ce que j'ai appris depuis :
Il faut manger des légumes, des fruits, du pain complet, des céréales, boire des bouillons de légumes ou des soupes déshydratées. Moi, je l'ai fait, cela m'a fait du bien.
prends du magnésium, de la vitamine C, et tu devrais te sentir mieux, et l'appétit , l'envie de manger reviendra. C'est vrai, comme toi, j'ai eut le sentiment de vivre bizarrement, un peu "à l'envers", mais cela passe. Je dormais le matin, l'après-midi, et sans faire pratiquement d'insomnie...
Essaie d'acheter en homéophathie : nux vomica 9ch : qui aide à désintoxiquer ton organisme
caladium 5 ch : soulage les troubles liés au sevrage tabagique et pour la fatigue : china rubra 9ch.
bon courage, ne lâche surtout pas.
@+ Dominique
0
kikoo dom
dsl pas pu te repondre avant
merci de ton message
ben tu vois je tiens le coup lol presk une semaine d'arret de la cigarette c kool je te dis pas aussi kom c difficile pfffffffffffff mais bon je tiens.
merci aussi de tes conseils je vais surement en appliker kelkes uns.
Le+ difficile c tu vois ex: je t'écris j'ai mon café sans cigarette c pas top lol alors je grignotte mais bon je t'avouerais que ça commence a etre un peu moins difficile et que je vais aller voir un medecin nutritioniste pour pas grossir.
Enfin voila je m'étonne moi meme pourvu que ça dur.
@ bientot dom
amicalement
servanne
0
Bonjour a vous et feliccitations, moi cela fera 15 jours demain sans une cigarette.au debut j'ai commencé à arreter depuis le 1er janvier mais pas prête du coup il y a 15 jours je suis allée chez le medecin qui m'a prescrit des patch mais je ne les mets plus et depuis 15 jours j'ai eu des bas et maintenant je n'ai que des hauts.au debut j'avais une enorme fatigue, je ne voulais meme pas me lever.et aujourd'hui ca va beaucoup mieux je fais une cure de magnésium je ne sais pas si c'est ceci qui aide bref.j'avais pleins de boutons durant la premiere semaine et plus maintenant!donc c'est génial.par contre je tousse beaucoup j'ai eu un gros rhume 2 jours apres mon arret.et depuis je crache tout le temps.j'ai aussi des gros souci avec la constipation mais comparé a ma fierté d'avoir arreté je suis finalement contente d'avoir des petits desagrements comme ceux la c'est ma punition d'avoiir fumé pendant 10 ans dix a treize roulées pâr jour
0
coucou céline
contente que toi aussi tu aies décidé d'arrêter de fumer.
Les inconvénients que tu subis sont normaux.
Toujours aussi fatiguée, meme avec le magnésium, mais j'en prends depuis 15 ans, continuellement!!!!!!!!!
le magnésium est très bon car il calme et enlève la fatigue. Sauf pour moi, c'est normal, je le consumme dès que je l'avale. A peine avalé, qu'il part............
J'ai arrêté depuis le 4 janvier, je fais des rêves que je fume et que je ne peux jamais fumer la cigarette.
Il semble que cela veut dire que le cerveau réagit au sevrage de la nicotine. Ces rêves cesseront une fois le sevrage terminé.

Bon courage à vous deux, ne lâchez surtout pas.........
a bientôt
0
bon courage et continue moi aussi j ai arreter alors je te comprend
sous quelle forme le magnesium merci
chantal67
0
bonjour
moi j ai arreter de fumer le 17 jan
donc ma 16 ieme journee
j ai bcp de misere mais je persevere
je me dit que chut pas la premiere et pas plus la derniere lool
j ai 43 ans encore de belle annee devant moi (j espere)
moi depuis que j ai arreter au debut sa allait assez bien (premiere sem)
mais depuit 3 jours sa va assez mal je me sent toute fucker pas de goss envie de rien encore moins de faire du menage j espere que sa va passer car sa va etre sale chez moi loll j ai peur g engraisser j ai bcp de crainte aidez moi j en ai besoin chantal de notre-dame-des-prairies(joliette)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est assez rare d'avoir ce genre de symptômes, le Mg et les vitamines ne servent à rien si ce n'est enrichir les labo pharmaceutiques qui en font la promotion. Il peut y avoir une baisse de moral qui peut aussi s'expliquer par ce genre de signes cliniques. Ne pas hésiter vu la chronologie de cette fatigue à consulter un tabacologue dans votre région. Il y a un annuaire des tabacologues diplômés sur le territoire avec le site de OFT
0
coucou chantal,

surtout, ne lache pas. Depuis mon 1er message sur le sujet, je n'ai pas repris une seule cigarette. VOLONTE, VOLONTE et VOLONTE sont les mots pour la réussite.
Bien sûr, j'ai pris du poids, mais je commence à perdre les kilos pris.

Essaie de voir avec ton médecin s'il peut de donner de l'homéopathie pour te "doper" un peu.

Tu sais, il vaut mieux prendre quelques kilos que d'abimer ton capital santé avec la clop.

TIENS LE COUP.
Bon courage.
Dominique.
0
cc les filles

kikoo dom et bien tu vois je n'ai pas repris la cigarette depuis janvier 2010 je suis fiere de moi et maintenant je n'ai meme plus envie d'y toucher
trop contente
comment tu vas ?
et tous mes voeux au fait ^^
kissssssss
0
Bonsoir à tous.
J'ai arrete de fumer sans aucune aide depuis le 30 avril (soit 3 sem). Depuis je tousse pas mal, je me sents fatiguée, douleurs au dos et côtes / cage thoracique (lié a du stresse d apres mon medecin) et surtout je REVE depuis 3 nuits que je recommence à fumer. En dehors de cela pas de gros manque la journée (je fumais + ou - d un paquet par jour), pas de veritable envie de fumer, juste plus sur les nerfs (avec les enfants...). Est-ce normal ?
0
Cc pépette,

c'est sûrement normal que tu rêves que tu refumes, ton cerveau et ton subconscient travaillent pendant ton sommeil. Tu as peut-être peur de ne pas tenir le coup et de reprendre la cigarette.

Est-ce que tu as vu ton médecin ? il peut te prescrire, par exemple " Lysanxia", qui t'aidera à te détendre.

C'est normal que tu tousses beaucoup, les poumons se "nettoient".

Pour moi, il s'est avéré que j'ai des soucis aux bronches maintenant, à cause du tabac.
Surtout, ne lâche pas, continue : dis-toi que tu es plus forte que la cigarette.
Bizz

Dominiqiue
0
bonjour moi j'ai arreté depuis le 16 avril d'un seul coup sans rien suite à une visite chez un osteo que l'on m 'offrait!
la igarette avait un guout d'amoniaque atroce et j ai tout stopé conscience extreme? je fumai depuis 26 années entre 10 et 20 cigarette par jours!
la pharmacie bio m 'a vendu des vitamines et magnesium +probiotiques soit disant pour combatre les maladies et la constipations future due à l arret de la nicotine et du tabac!
j ai ete tres malade 15jour rhyno/bronchyte/ cracher etc etc
et la depuis une semaine environ mon ventre est ennorme ( limite enceint de 4 mois) constipation intence alors que j 'ai tjs eu un ventre plat et aucun problemes de selles! j 'avoue que la je doute tout va de travers il semble depuis que je ne fume plus :-( je me sent hyper mal grosse ballonnée c 'est pas possible a ce point! j ai du prendre 3 kg alors que je mange tres sainement et bcp de fibres en plus! la j 'ai une grosse peur de ce qui se passe sur mon corps?ce n est pas du tout agreable cela me tend le ventre et m insupporte....=-(
0