Problème d'insomnie

adalm - 12 mars 2011 à 11:24
 begonie - 20 mars 2011 à 05:12
Bonjour,
voilà, j'ai 15,5 ans et par apport au jeune de mon âge je dors peu. Toute la semaine je suis à fond, je me lève pour 8h et reste dans mon lycée jusqu'à 17h, je suis toujours en train de bouger, et le vendredi j'ai une activité qui dure jusqu'à 21h30, ce qui me fait coucher tard. Pourtant je me réveille toujours de bonne heure, et parfois en pleine nuit, avec l'impossibilité de dormir. Au fil du temps je me rends compte que je n'ai plus spécialement de plaisir à dormir. Est-ce normal ? Et y aurait-il une solution pour que je fasse mes nuits sans prendre de médicaments?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Vi.ctoria.x3
12 mars 2011 à 17:35
http://www.lesommeil.net/remede-insomnie

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site. :)
Et tu peux toujours taper une truc du genre "remède naturel à l'insomnie" sur Google. Car il est ton nami :D
0
merci beaucoup =)
0
Vi.ctoria.x3
19 mars 2011 à 13:18
De rien :o) Oh, et, je sais plus c'est quoi le rapport avec le sommeil, mais pour dormir, faut avoir les pieds au chaud u.U'
0
BOnjour,
Tout depend combien de temps tu dors, a ton age, ton besoin de sommeil et a peu pres le meme qu'un adulte soit de 6 à 8 h de sommeil.
Quand j'etais au lycée, j'etais a l'internat, et on ne s'endormer pas avant 1h du matin et on etait levé vers 7h - 7h30.
Certaines personne sont aussi de tres petits dormeurs, ça arrive, il ne dorment pas plus de 4 h par nuit tout en ayant une vie tres active, à chacun son rytme , le principale , et que tu ne soit pas fatigué des le reveil !
0
Bonjour adalm.

Il paraît que 1/3 des français ont des problèmes de sommeil. Ce sont les grands titres qui se trouvent régulièrement dans les revues, média, etc...

Je te mets un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine et dans lequel tu trouveras quelques conseils et des informations officielles autour du problème de sommeil.

https://institut-sommeil-vigilance.org/

Pour ton problème de réveil la nuit :

Ne reste pas au lit quand tu te réveille et que tu ne retrouve pas le sommeil de suite.
C'est toujours aidant de te lever et de remettre ton cerveau en action (manger un peu léger, boire une boisson non-excitante, bouger, une petite activité ---> lecture ), chacun trouve son petit truc personnel, etc...
Dès que tu ressens à nouveau la fatigue, les yeux qui "tombent", retour au lit et tu trouveras probablement à nouveau ton sommeil.

PS : Evite les médicaments ou toute autre substance sans avis médical.
Et continu à te coucher aux mêmes heures.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0