Concernant la posologie et les effets indésirables

Alex - 12 nov. 2012 à 11:44
 eddydonc - 28 juil. 2014 à 15:11
Bonjour,
Le matin avant déjeuner donc à jeun, je dois prendre un anti inflammatoire, puis je le mélanger avec un comprimé de BION 3 Séniors ?
Après trois jours de traitement, je constate de nombreux boutons rouge dans le dos, est ce qu'il pourrait y avoir une relation avec la prise de BION 3 Séniors
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai bien essayé de répondre à votre service de pharmacovigilence mais le mail m'a été refusé. Je ne sais pas si c'est l'envoie ou la réception.
Comme j'ai essayé de leur expliquer, j'ai pris mon anti inflammatoire journalier le matin avant déjeuner et le Bion3 Séniors vers 10 h 00 et les bontons ont tendances à s'estomper. C'est bon signe.
Je vous remercie de votre sérieux et veuiller passer également le message au service de pharmacovigilence.
Bonne continuation
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 13/11/2012 à 15:08
Bonjour alex,

Je suis ravi d'apprendre que votre situation s'améliore notablement suite à une prise décalée de votre traitement et du complément alimentaire au bout d'un délai relativement court d'où l'importance de séparer les prises dans la mesure du possible afin de limiter toute interaction.

Vous avez envoyé un email et avez reçu un message d'erreur. Or aucun problème informatique ne semble avoir été détecté de leur coté. Auriez vous, par erreur, écrit pharmacovigilance avec un « e » (comme dans votre email)?

Quoi qu'il en soit, je vous invite à renvoyer votre email au service de pharmacovigilance.
J'ai bien entendu, informé ce service des nouvelles informations que vous venez d'apporter et vous rappelle qu'il ne faut pas hésiter à consulter votre médecin traitant pour identifier la cause et la conduite à tenir.

Voici à nouveau le mail du service de pharmacovigilance : pharmacovigilancelyon@merck.fr (N'hésitez pas à faire un copier coller pour éviter toute erreur), vous pouvez également les contacter au numéro vert gratuit : 0 800 888 024.
Le service de pharmacovigilance est en attente de votre contact afin de vous guider au mieux.

Christopher, expert Bion 3
0
ça fait quatres moi que prend bio 3 senior il m arrive d avoir des grises de goutte que je n ai jamais eu au paravent pour moi c est termine toute la gamme bion
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 12/11/2012 à 16:25
Bonjour alex,

Il vaut mieux éviter de prendre ces 2 produits en même temps pour éviter toute interaction possible.
En ce qui concerne vos boutons rouges dans le dos, la probabilité que ce soit dues à Bion 3 séniors est très faible.

De nombreuses causes à l'origine de vos boutons dans le dos sont possibles. Depuis quand avez-vous débuté la prise de l'anti inflammatoire? L'avez-vous déjà pris avant? Avez-vous récemment modifié vos habitudes alimentaires? etc...

Je vous propose, en attendant, de suspendre la prise du complément alimentaire le temps de déterminer la cause réelle.
Pour cela, afin de mieux comprendre votre cas et trouver une solution, je vous propose de vous mettre en relation avec le service de pharmacovigilance.

Voici le mail du service à contacter : pharmacovigilancelyon@merck.fr

N'hésitez pas à les contacter.

Christopher, expert Bion 3
-2
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
13 nov. 2012 à 10:26
Bonjour alex,

Je reviens vers vous car le service de pharmacovigilance m'informe ne pas avoir reçu de vos nouvelles.
Avez vous suspendu la prise du produit? N'hésitez pas à consulter votre médecin également si le problème persiste.
Le service de pharmacovigilance reste cependant toujours en attente de votre email afin de vous aider à mieux comprendre les causes possibles et trouver une solution au problème que vous avez soulevé hier.
Ou peut -être avez vous trouvé la cause réelle de vos boutons?

Christopher, Expert Bion 3
0