Alimentation propise à la forme

Guillaume - 15 nov. 2012 à 10:29
 Guillaume - 22 nov. 2012 à 17:52
Bonjour,
Quels sont les aliments à consommer pour être le mieux en forme.
Les pâtes aident à donner des forces, les legumes ou fruits apportent les vitamines,....
bref je ne cuisine pas et m'alimente un peu sur le pouce.
Ainsi quels aliments me conseillez vous de consommer à tout prix!
A voir également:

1 réponse

AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 16/11/2012 à 17:53
Bonjour guillaume,

En ce qui concerne la nutrition, il est moins question de se focaliser sur des aliments en particulier mais plutôt de veiller à adopter une alimentation équilibrée. Cela dépendra de chacun mais si je me réfère à votre message, vous indiquez ne pas cuisiner et manger sur le pouce.

1) avec le froid hivernal, il serait peut être judicieux de vous octroyer de temps en temps des plats chauds et consistants en quantités adaptés. Prenez le temps de manger, de bien mastiquer les aliments... Manger sur le pouce, c'est pratique ponctuellement mais peu adapté pour votre organisme. N'hésitez pas à manger avec des amis, avec votre entourage pour vous aider à mieux manger et apprécier ces moments.

2) Il faut cibler une alimentation équilibrée, et manger de tout avec des portions adaptés. Cela veut dire des glucides ( les pâtes , le pain, le riz ...) des protéines ( viandes, poissons, poulet, oeuf etc...) des lipides ( avec modération, ce n'est d'ailleurs pas cette catégorie qui pose problème, on aurait tendance même à manger trop gras...). Il faudra également veiller à apporter ce que vous avez très justement évoqué : les fruits et les légumes qui vous apportent les vitamines et fibres nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Rappelez vous des 5 fruits et légumes par jour. Ce sont effectivement les aliments qui sont souvent les plus oubliés dans notre alimentation, aussi pensez à les insérer le plus souvent possible dans vos menus. Pensez aux salades, aux fruits qui peuvent faire office de dessert... Il existe de nombreux moyens de varier les plaisirs et de satisfaire aux recommandations avec facilité : pensez aux potages, aux quiches aux légumes, aux purées, aux compotes, aux salades de fruits, aux jus de fruits etc... Vous trouverez certainement votre bonheur...

3) Je suppose également qu'en mangeant sur le pouce, vous avez peut être tendance à multiplier les plats tout prêts ou les sandwichs.. Attention aux matières grasses cachées qu'il faudra plutôt limiter (beurre, crème, viennoiserie, plats industriels...)

4) C'est à vous de privilégier en fonction de vos habitudes alimentaires actuels, les aliments qui vous manquent, l'idéal serait effectivement d'avoir des repas équilibrés chaque jour mais l'on sait bien que ce n'est pas toujours possible.Vous pouvez bien entendu établir cet équilibre sur une journée ou plusieurs jours... ce qui évite tout stress inutile. L'important, c'est le bilan et de vérifier que vous avez mangé un peu de tout. Faites le à votre rythme tout en tenant compte des recommandations nutritionnelles. Je vous invite d'ailleurs à consulter le site du programme national nutrition santé où vous trouverez d'excellents repères pour vous aider. https://www.mangerbouger.fr/Les-recommandations/Augmenter

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Christopher, expert Bion 3
1
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
20 nov. 2012 à 21:27
Bonsoir guillaume,
j'espère que ma réponse était suffisamment claire....

Christopher, expert Bion 3
0
Merci Christopher!
Ma chérie étant gourmande c'est aussi elle que je dois convaincre!!
Pas évident
Merci
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par AmbassadeurBion le 21/11/2012 à 10:54
Bonjour guillaume,

Nous sommes tous, plus ou moins gourmands ;)
Les recommandations n'interdisent pas ou ne sont pas incompatibles avec la gourmandise qui n'est pas un défaut en soi, c'est probablement nécessaire et même vital, c'est surtout l'excès qui est à éviter :) Faites donc au mieux avec votre partenaire en fonction de vos possibilités tout en conservant cet aspect plaisir ;)

Christopher, expert Bion 3
0
CM Journal des Femmes Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2013 6
22 nov. 2012 à 11:50
Et puis la gourmandise reste un des plaisirs simple du quotidien !
0
AmbassadeurBion Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 218
Modifié par Crashounette le 23/11/2012 à 02:32
Oui , c''est un plaisir et se faire plaisir a autant d'importance que les recommandations :)

Christopher, expert Bion 3
0