BYPASS

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 23 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
-
Messages postés
1365
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
Bonjour,
j'ai 50 ans et j'envisage sérieusement un bypass car mes problèmes de poids se sont aggravés depuis ces 5 dernières années.
Comme beaucoup d'obèses mon poids c'est l'histoire de ma vie. Plusieurs régimes et reprises de poids chaque fois plus importante... Petit à petit la rigueur du régime s'estompe après l'euphorie de la perte des premiers temps les mauvaises habitudes alimentaires reviennent.... ( j'ai perdu jusqu'à 30 kg par l'un de ces régimes)
Pas de boulimie mais je suis gourmande et j'ai besoin le soir après une journée de travail de me "remplir" pour compenser, fatigue, angoisse, nervosité, solitude... je sais que je mange trop (à ce moment là de la journée ) mais je n'arrive pas à me raisonner et surtout, quand je pense à un probable régime je me dis à quoi bon car je sais maintenant que le bénéfice ne sera pas définitif ...
Alors, les kilos continuent à s'installer... d'autant que je suis ménopausée et en hypothyroïdie.
Bref, je suis active malgré mes kilos (à ce propos je ne monte plus sur la balance par peur de faire exploser le compteur, mais je fatigue beaucoup plus vite et mon corps me fait souffrir car il ne répond plus à toutes mes envies...
Je suis aujourd'hui sur le point d'envisager un bypass mais je me demande si mon âge et mon hypothyroïdie ne sont pas une contre indication.
Si certaines d'entre vous peuvent m'apporter leur témoignage...

merci

1 réponse

Messages postés
1365
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
26
bonjour , une question se pose ...? vous vous lâchez le soir dans une alimentation riche et comment une chirurgie comme le BYPASS , va résoudre les problèmes que vous rencontrez ..