Vogalene (anti-apomorphine) et méthadone

enjy70 2 Messages postés mardi 2 juillet 2013Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention - 2 juil. 2013 à 19:42 - Dernière réponse :  Manu83
- 5 juil. 2013 à 09:52
Bonsoir !
N'étant pas un usagé habitué des forums, je poste ici à défaut de ne pas avoir trouvé de section qui me semblait approprié...
Mon médecin ma prescrit du Vogalène LYOC 7.5mg , j'avais déjà un autre médicament anti nausées par le passé (tout petit comprimé blanc du Motilium, dompéridone je pense après recherche, je ne sais pas si c'était exactement ça) et ce médecin ne voyait pas de quoi je parlais alors il m'a avoué préscrire du vogalène par defaut.

Bref regardant sur le site doctissimo je vois qu'il agit avec des effets " anti-apomorphine" (en détail : Anti-émétique appartenant à la classe chimique des phénothiazines, la métopimazine se caractérise par une activité anti-dopaminergique élective (activité anti-apomorphine) en raison de son passage très limité de la barrière hémato-encéphalique.)
j'ai fait mes recherches sur le mot "apomorphine", suivant un traitement méthadone cela m'intriguait donc.
J'ai trouver un petit bout de phrase qui suscita des interrogations :
apomorphine :
"Elle a pu être recherchée pour son effet émétique important permettant [...] ainsi sa capacité à se fixer sur certains récepteurs de la dopamine pour des usagers en sevrage d'alcool ou même d'opium." (wiki)

donc avec le préfixe "anti" qualifiant le vogalène... sa me rassure pas
Ma question est : peut il y avoir interaction entre les deux médicaments (méthadone et vogalène) avec une réduction des effets de la méthadone ? car pour moi tout cela est proche du chinois ;)
Merci de votre attention
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
salut,
ouh la tout ça c'est du chinois pour moi !
à ta place j'appellerais mon médecin ou plus simple, je demanderais à la pharmacie
ton médecin est il au courant que tu prends ces médicaments ? car si oui il a du tenir compte des possibles interactions non ?
enjy70 2 Messages postés mardi 2 juillet 2013Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention - 5 juil. 2013 à 09:08
merci pour ta réponse, enfaite le médecin qui m'a prescrit ça est également celui qui me suis pour mon traitement métha , du coup j'ai quand même eu cette réponse : "Bonjour,

Non, pas d'interactions entre méthadone et Métopimazine.
La métopimazine est un neuroleptique caché, contre indiqué donc avec les neuroleptiques et les agonistes dopaminergiques." sur un autre forum qui tend à me rassurer :)
bonne journée et merci pour ton attention
Commenter la réponse de Manu83
0
Utile
ah tant mieux ! bonne journée à toi aussi !
Commenter la réponse de Manu83