Ha ! les rituels..........petites manies de la vie quotidienne

pakalos Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 20:31
Mel-JDF Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 17 juil. 2013 à 15:08
Bonjour,

Ha! ces petites manies que l'ont met en place pour se rassurer , se cocooner, avoir ce semblant d'avoir une maitrise sur les petites choses de la vie!
Et bien je ne deroge pas a la regle!
et je met en place pleins de petits rituels qui me font du bien: par ex: le soir , j'adore me coucher avant mon mari et lire le journal que je n'ai pas le temps de lire le matin avant de partir travailler, bien sur j'ai rarement terminé quand mon mari arrive mais c 'est un plaisir et ensuite nous lisons tous les 2 notre livre du moment...
le matin, nous dejeunons ensembles quoiqu'il arrive et ce depuis 10ans! c'est démarrer la journée ensemble et apres de longues heures séparés par le travail, nous prenons un café ensemble pour nous raconter nos journées respectives!
mais ces petites manies sont primordiales et il y en bien d'autres!!les plaisirs sont partagés ou non, et dans le respect de chacun pour ses propres manies!
alors manies? rituels? securité ? repères?
tout ce que je sais c'est que cela est important et que je ne suis pas prete à les lacher...
A voir également:

2 réponses

Jean-Claude_Kaufmann Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2013
Modifié par Mel-JDF le 8/07/2013 à 10:22
Merci de ce témoignage, et bravo de cet amour des petites choses de la vie. Vous faites beaucoup de choses ensemble, alors vous coucher en solo la première est un peu une exception.Vous savez sans doute que je viens de lancer une nouvelle enquête sur mon blog
( www.jckaufmann.fr , onglet "L'enquête en cours"),
sur la façon dont les couples s'organisent pour vivre à deux dans leur lit (je ne parle pas du sexe, mais du lit ordinaire). Ce que vous dites du coucher m'intéresse donc tout particulièrement. Pourquoi est-ce dans le lit, le soir, que ce moment rien qu'à vous est particulièrement appréciable. C'est peut-être difficile à expliquer. Mais si vous avez une ou deux choses à me dire là-dessus sur mon blog, merci d'avance !
0
Mel-JDF Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
17 juil. 2013 à 15:08
Bonjour Pakalos,
merci pour votre témoignage, qui a été retenu dans le dossier de la rédaction :
http://www.journaldesfemmes.com/societe/phenomenes-de-societe/vos-petits-rituels-du-quotidien/dejeuner-ensemble-chaque-jour.shtml
A bientôt pour continuer à papoter sur nos petites habitudes :)
0