Les rituels du quotidien

la p'tite sonia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 2 juil. 2013 à 22:17
Jean-Claude_Kaufmann Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 09:55
Bonjour Mr Kaufmann,
J'ai des horaires très irréguliers, et souvent je me lève tôt. Le matin, il me faut du temps pour me réveiller, j'écoute d'une oreille les infos dans mon lit, et je dois faire de gros efforts pour me lever, et poser le pied droit en premier au sol (peur de ne pas passer une bonne journée sinon) ! Bon petit déjeuner, une douche et au travail. Le café, c'est une ou 2 fois dans la matinée, indispensable pour continuer à bien me réveiller.
Le midi, souvent je déjeune au boulot et on refait le monde avec mes collègues. Ensuite, j'ai la pêche pour travailler, je peux me concentrer un maximum.
L'après midi, j'aime le rituel du thé vers 16 ou 17 h.
En soirée, je récupère les enfants, et là, c'est la deuxième journée. J'écoute les enfants raconter leur journée, je fais le repas, le linge.... Et j'essaie d'être au maximum avec eux, on peut même faire quelques jeux de société, puzzle et lectures. La TV est rarement allumée, et on s'habitue. Le repas doit être un moment de partage et d'échanges en famille.
J'aime les rituels du coucher avec les enfants. Ensuite, on a l'impression d'avoir une longue soirée devant soit, et c'est souvent lecture au lit ou parfois TV avec mon mari dans le salon. D'ailleurs, souvent on ne se couche pas en même temps. Je dors, et mon mari se couche plus tard.
Nouveau rituel quand même, c'est internet, depuis que j'ai un ordi portable, j'y passe de plus en plus de temps..... peut être à la place des livres.
Cordialement

1 réponse

Jean-Claude_Kaufmann Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juillet 2013
4 juil. 2013 à 09:55
Merci pour ce témoignage très intéressant ; vous avez des séquences très différentes dans la journée, et le café et le thé sont des marqueurs importants !

Vous savez sans doute que je viens de lancer une nouvelle enquête sur mon blog
( www.jckaufmann.fr , onglet "L'enquête en cours"),
sur la façon dont les couples s'organsient pour vivre à deux dans leur lit (je ne parle pas du sexe, mais du lit ordinaire). Ce que vous dites du coucher m'intéresse donc tout particulièrement. Votre mari s'est toujours couché plus tard? C'est vraiment une différence de rythme entre vous (du soir, du matin), qui remonte à loin, ou bien cela s'est installé comme une habitude où chacun ressent son bien-être ainsi.
Si vous avez une ou deux choses à me dire là-dessus sur mon blog, merci d'avance !
0