Amoureuse d'un bipolaire dans le déni
Résolu
cececloe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
-
22 août 2013 à 07:19
Lou2026 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 20:44
Lou2026 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 20:44
A voir également:
- Amoureuse d'un bipolaire dans le déni
- Comment aider un alcoolique dans le déni - Accueil - Alcool
- Déni d'orgasme - Accueil - Pratiques
- Déni de grossesse stérilet cuivre - Accueil - Conception
- Déni de grossesse avortement - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Danger lithium bipolaire - Accueil - Principes et substances actives
3 réponses
begonie
Messages postés
87309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
35
22 août 2013 à 08:49
22 août 2013 à 08:49
Bonjour.
Beaucoup d'illusions, de rêves et des situations impossibles... peu, voir pas de réalité ... à 6500 kms de distance ....
Beaucoup d'illusions, de rêves et des situations impossibles... peu, voir pas de réalité ... à 6500 kms de distance ....
Lou2026
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
3
Modifié par Lou2026 le 1/02/2017 à 20:48
Modifié par Lou2026 le 1/02/2017 à 20:48
Bonjour, je ne sais pas où en est votre histoire depuis la publication de votre témoignage qui me ressemble...25 ans de vie commune avec le père de mes enfants qui après une longue dépression à été diagnostiqué bipolaire il y a 4 ans. Après un traitement au lithium avec des hauts et des bas, nous avons su affronter la maladie sans grande difficultés et sans grosses crises.
Depuis quelques mois, il se sentait bien et était persuadé qu'il avait été diagnostiqué à torts. Il a donc pris la décision de ne plus prendre son traitement...voilà 3 mois qu'il est parti un soir sans jamais revenir! J'ai eu droit aux insultes, humiliations...je suis d'après lui la cause de son état.
Il est devenu complètement parano, procédurier et je suis son souffre douleur. J'ai beaucoup de mal à communiquer avec lui si ce n'est par le biais d'un avocat. Il a une obsession pour l'argent.
Notre problème est que lors de l'annonce du diagnostic, nous avons fait le choix de garder ça pour nous et nous en avons parler à personne. Aujourd'hui il arrive à faire croire à sa famille que je suis folle et il manipule tout le monde avec de belles paroles.
Je me sens impuissante! Je persiste à vouloir l'aider car c'est le père de mes enfants mais il refuse de m'entendre.
Aujourd'hui, je suis consciente que je suis en train de me détruire, je l'aime plus que tout et n'arrive pas à accepter la séparation. J'ai lu beaucoup de témoignages où les proches de bipo souffrent et essayent de fuir de cet engrenage...je n'y arrive pas! Parfois il arrive a me faire douter de sa maladie...jusqu'à ce qu'il dise des choses incohérentes. C'est déstabilisant ! Je suis perdue entre la culpabilité, la haine et la peine...la sensation d'une histoire d'amour inachevée!
Avec le temps, que deviennent les proches de bipo ayant traversés des histoires similaires ?
Depuis quelques mois, il se sentait bien et était persuadé qu'il avait été diagnostiqué à torts. Il a donc pris la décision de ne plus prendre son traitement...voilà 3 mois qu'il est parti un soir sans jamais revenir! J'ai eu droit aux insultes, humiliations...je suis d'après lui la cause de son état.
Il est devenu complètement parano, procédurier et je suis son souffre douleur. J'ai beaucoup de mal à communiquer avec lui si ce n'est par le biais d'un avocat. Il a une obsession pour l'argent.
Notre problème est que lors de l'annonce du diagnostic, nous avons fait le choix de garder ça pour nous et nous en avons parler à personne. Aujourd'hui il arrive à faire croire à sa famille que je suis folle et il manipule tout le monde avec de belles paroles.
Je me sens impuissante! Je persiste à vouloir l'aider car c'est le père de mes enfants mais il refuse de m'entendre.
Aujourd'hui, je suis consciente que je suis en train de me détruire, je l'aime plus que tout et n'arrive pas à accepter la séparation. J'ai lu beaucoup de témoignages où les proches de bipo souffrent et essayent de fuir de cet engrenage...je n'y arrive pas! Parfois il arrive a me faire douter de sa maladie...jusqu'à ce qu'il dise des choses incohérentes. C'est déstabilisant ! Je suis perdue entre la culpabilité, la haine et la peine...la sensation d'une histoire d'amour inachevée!
Avec le temps, que deviennent les proches de bipo ayant traversés des histoires similaires ?
cececloe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
1
22 août 2013 à 09:35
22 août 2013 à 09:35
Oui je sais que tout ça peut paraitre illusoire...
J'ai besoin d'aide pour l'aider , de conseils...
De parler de ce qui me ronge...
J'etais prete a tout plaquer pour lui, il me l'avait demandé d'ailleurs...
Je veux juste l'aider, mais je ne sais quelle technique adopter
J'ai besoin d'aide pour l'aider , de conseils...
De parler de ce qui me ronge...
J'etais prete a tout plaquer pour lui, il me l'avait demandé d'ailleurs...
Je veux juste l'aider, mais je ne sais quelle technique adopter
begonie
Messages postés
87309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
35
22 août 2013 à 11:49
22 août 2013 à 11:49
C'est une mission impossible.
Tu ne peux pas aider cette personne.
Tu n'en as pas les compétences et probablement pas les moyens émotionnels pour venir en aide, de plus une personne que tu ne connais que virtuellement.
Tu ne peux pas aider cette personne.
Tu n'en as pas les compétences et probablement pas les moyens émotionnels pour venir en aide, de plus une personne que tu ne connais que virtuellement.
cececloe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2013
1
22 août 2013 à 12:58
22 août 2013 à 12:58
Ok...merci pour l'aide...