Musculation (pompes, tractions, abdos)

KzusClay - 23 déc. 2013 à 22:09
 Chocolatinette - 23 déc. 2013 à 23:39
Salut !
Je fais de la boxe depuis 2 ans avec en complément des pompes, des abdos et des tractions depuis peu.
Je n'ai pas envie de m'inscrire dans une salle de musculation pour soulever de la fonte (selon mon entraîneur je perdrais en vitesse, bref ce n'est pas la question).

Donc j'aimerais "m'organiser" en me créant un programme plus structuré pour prendre un peu de masse (je ne m'attend pas a voir mes bras tripler de volume juste en pompant) et aussi en explosivité (pour la boxe biensur).

Dites moi ce que vous en pensez.



Lundi : 5 x 20 pompes - 3 x 15 Curl Biceps

Mardi: 3 x 10 tractions (+entrainement)

Mercredi 5 x 20 pompes + 3 x 15 Curl Biceps + Footing

Jeudi: 3 x 10 tractions

Vendredi : 5 x 20 pompes (+ entrainement)

Samedi: REPOS

Dimanche: REPOS


Est ce que ce programme est adapté à mes besoins ?
A voir également:

1 réponse

Chocolatinette
23 déc. 2013 à 23:39
Coucou,
J'ai fait un an d'études STAPS et la musculation était à notre programme, donc je pense pouvoir te répondre correctement.
Pour commencer, c'est certainement du à ton emploi du temps, ais il vaut mieux répartir les jours de repos sur la semaine, par exemple déplacer celui du dimanche au mercredi.
Pour ce qui est de la musculation pure, si tu veux gagner de l'explosivité le mieux est de faire beaucoup de répétitions avec peu de poids, donc je pense qu'il faut que tu augmentes un peu ton nombre de séries et que tu les effectues le plus rapidement possible, sans jamais rajouter de charges (par exemple un poids à tes pieds pour les tractions...).
Enfin il est important de savoir que les résultats en terme de prise de masse ne se verront pas avant trois mois au moins, voire 9 pour certaines personnes...

Courage ! La boxe est un excellent sport !
Anne Claire
0