Comment contrer un manipulateur qui teste ?!!? [Fermé]

- - Dernière réponse : joraline
Messages postés
32908
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
- 3 janv. 2014 à 20:50
Bonsoir,
Mon ami est manipulateur, fou amoureux, j'ai alors trouver des méthodes sur de bon conseils pour mieux m'en sortir et apaiser les choses, mais voilà qu'il voit et constate un changement chez moi qu'il ne lui plait pas, combien même ces méthodes que j'applique arrange beaucoup de choses sont très efficaces et nous permettent d'être plus heureuse avec moins de tension. Car de ce faite il change et réagit comme les méthode le prédise (dans mon bon sens) ce qui l'énerve sûrement au fond un peu. Voilà qu'il se met à me tester maintenant,constatant qu'il perd sa place de meneur de jeu si je puis dire vulgairement, il c'est mis l'ors d'un petit accrochage de rien du tout à péter un plomb abusivement injustement et avec beaucoup de fierté dans le genre c'est moi qui décide point barre je te supporte plus bla-bla-bla et je l'ai soûler donc il c'est carrément barré (alors qu'on devait passer la soirée ensemble).. Je ne me suis pas énerver j'ai tenter de lui faire prendre conscience de son comportement exagérer et je lui est répondu et bien très bien ok alors ma fois au revoir..

Comment réagir dans ces moments la ? Comment lui faire comprendre que son jeu ne marchera plus, il joue tout seule dorénavant .... A ce stade que dois je faire ou comment je devrais la jouer ?! Pour notre bien pour ne plus être dans son jeu ou au moins pour qu'il baisse ses armes et se résigne dans des moments comme celui ci.

Merci par avance pour vos conseil et tuyaux.

Cordialement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14747
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Dernière intervention
22 mars 2019
1309
0
Merci
Bonjour,

Vous avez analysé cette situation conflictuelle tout en exerçant chacun un pouvoir sur l'autre au lieu de vivre en complémentarité et en harmonie. Cela peut devenir un jeu dangereux qui ne peut aboutir à une relation saine.
Et bien malheureusement je sais que c'est un homme bon tout le contraire de ce qu'il est maintenant voilà pourquoi je m'accroche aussi et espère et donc tenté ce genre de manière pour calmer apaiser et peut être l'aider ! Si je n'était pas persuader de l'homme bien au c'était y'a pas ci longtemps je n'insisterai plus du tout. Ma méthode est une sorte de tactique pour arranger les choses en tout les momentanément pour que l'on viv mieux au quotidien !!!
Pour ma part je me résigne a ça car je ne supporte plus ce qu'il fait mais qui ne lui ressemble pas car au fond c'est par ce qu'il m'aime mais trop et ne sais pas bien aimer je pense...
Messages postés
32908
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mars 2019
12
0
Merci
Bonjour,

Tu as demandé par deux fois (en changeant de pseudos) la suppression de ce sujet, seuls les messages laissant apparaitre des données sensibles sont supprimées...sinon le forum serait vide si on accédait à ces demandes.

De surcroit ça ne serait pas gentil pour le pseudo qui a pris la peine de te répondre.
Je fermerai donc simplement le sujet sans le supprimer.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)