Hallux valgus

Smorgi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - Modifié par Smorgi le 8/02/2014 à 15:54
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2014 à 10:11
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai des hallux valgus (aux deux pieds) qui s'empirent depuis très longtemps (j'en ai depuis l'âge de 6 ans).
Je commence à en souffrir de plus en plus, et j'ai bientôt tout essayé (semelles orthopédiques, chaussures larges, ne pas porter de talons, etc) et j'aimerais en connaître plus sur les opérations (coûts, durée, convalescence, douleur, si c'est vraiment la solution, etc), car je n'ai que 18ans et que ce problème commence à s'empirer vraiment et que je ne supporte bientôt plus aucune chaussure...

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 10:11
Bonjour,

Que vous a dit votre médecin traitant? N'est-il pas envisageable de consulter un orthopédiste pour obtenir une réponse précise dans votre cas ?
Lorsque viendra le moment de vous faire opérer, choisissez plutôt une période où vous pourrez porter des chaussures ouvertes après la convalescence, afin d'éviter toute compression. L'intervention au 2ème pied peut se faire la même année.
Je vous transmets ce lien pouvant vous être utile : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2454856-hallux-valgus-oignon-operation-causes-traitement/#operation-chirurgicale#prise-en-charge-par-l-assurance-maladie
Cordialement
0