Hernie discale et nerf sciatique

nisrinadine 3 Messages postés dimanche 16 février 2014Date d'inscription 24 février 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2014 à 20:57 - Dernière réponse : begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention
- 24 févr. 2014 à 18:06
Bonjour,
J'ai 27 ans, l'histoire a commencé les derniers jours de septembre 2013 lorsque je faisais du footing 2 fois par semaines et quelques étirements après les 30 mn de footing doucement.

Un jour comme tout les jours a la maison j'étais assise et lorsque je voulais me mettre debout j'ai senti un blocage et un petit pincement vers la fesse et cuisse, je me disais que peut être c un faux mouvement et que ca va aller,, j'ai laissé la situation comme ca puisque je pouvais tjrs continuer a faire mon footing aller au travail bien dormir, sauf que les petits pincements de la fesse étaient tjrs en permanence..

vers les derniers jours de janvier 2014, je commence a boiter et tjr le mal dans la cuisse et la fesse gauche et cette fois si la douleur s'est accentuer c'est a dire quand je reste assise dans le train pendant une heure quand je veux me relever javais un fort blocage qui me laissait pas marcher correctement, en plus de ca je pouvais plus rester devant les pc des heures comme avant car mon dos me gêne et j'ai tout de suite envie de m allonger.
le 27 j'ai été voir mon médecin traitant, il m as demandé de faire une radio, du rachis lombaire, et le bassin.
je lui ai rendu les résultats, il m'as prescrit 15 séances de kiné il m as dit que tout ira bien avec la kiné
effectivement j'ai pris rendez vous avec le kinésithérapeute le 6 février pour une première consultation et puis pour commencer la kiné.
le 6 fev arrivé le kiné me fait une consultation, il a vu mon dos il a touché le bas du dos si ça me fait mal je lui ai dis pas bcp un tout petit peu, ensuite a fait quelques mouvements avr mon pied droit puis mon pied gauche.. il a pu constater que il y a pas de vibration dans mon pieds gauche. après il m 'as fait un teste je me met debout et je me lève avec la pointe des pieds, j'ai réussi avec la droite mais pas trop avec la gauche.
je lui ai précisé que quand je tousse ou j'éternue je sens une aiguille dans ma fesse et ça fait mal
il m 'as demandé de faire un scanner lombaire car il se peut que j'ai la hernie discale.

le 10 fev arrive j'ai rdv pour le scanner reçu les résultats:

"Au niveau L4-L5 : on retrouve une petite protrusion discale avec appui sur la paroi antérieure du fourreau dural et épaissement des ligaments jaunes pouvant réaliser une petite diminution acquise de circonférence du canal lombaire.

" au niveau L5-S1 : présence d'une volumineuse hernie discale latéralisée a gauche, latéro-foraminale, réalisant non seulement un appui franc sur la paroi antérieure du fourreau dural mais qui plus est une obstruction quasi compléte du foramen L5-S1 gauche


dans la même journée.. jivai voir le docteur.. il me dit voila il était sur que c'est une hernie discale et que je dois m'opérer.
la cest le choc total, je lui ai demandé il ya pas une possibilté de guerir de ces douleurs sans cette opération?
il m'as répondu que j'ai une grande hernie et la possibilté d'opération cest la plus fiable,il m as sorti apres qu'il ne veut pas me perdre mon temps on faisant la kiné car je perderai juste mon temps, je lui ai demandé et si je fais pas cette opération??? il m'as dit tout peut se faire, la situation peut bien s'arranger sans opération qu avec du repos mais dans ce cas jai un peu de chance, ou si non la situation peut bien s'aggraver..

Voila mon histoire d'apres mes lectures dans les forums, jai entendu que la hernie peut guerir sans opération d'autres on tout essayé ca n'as pas marché jusqu' a ou il se sont diriger vers l'opération..


S'il vous plait avez vous des remédes ou des possibiltés de guerison, la hernie discale cest sorte de matiére qui sort des disques vertébreurx, et qui se calcifie puis touche le nerf sciatique c pr ca la personne a mal dans toute sa jambe touchée.

et jai vu que apres l'opération souvent il ya des séquélles, et le mal de dos peut apparaitre a tout moment.
j'ai rdv avc le neurochirurgien lundi 17 fevrier pour voir ce qu'il peut me proposer mais en attendant j'ai besoin de votre aide et vos idées, si l'un d'entres vous est passé par cette situation ou pareil.
et j'aimerais bien savoir les causes de l'hernie car sur le net c pas bien précisé
Merci a vous toutes et tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2014 à 09:57
0
Merci
Bonjour.

Tu es peut-être déjà dans la salle d'attente du neurochirurgien, en ce moment ....

C'est toujours préférable de s'informer directement à la source, ce qui évitera des idées qui ne correspondent pas tout-à-fait, voire pas du tout à ta situation personnelle.

Volontiers de tes nouvelles après ce rendez-vous.
Commenter la réponse de begonie
nisrinadine 3 Messages postés dimanche 16 février 2014Date d'inscription 24 février 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 13:31
0
Merci
Bonjour begonie, effectivement j'étais voir le neurochirurgien, m 'as demandé une irm et un exame EMG pour les nerfs et muscles, j'aurais les resulats demain et lundi prochain jai rdv avc lui encore pr voir ce qu'il va me dire, le premier rdv m 'as dit que mon etat nest pas urgent pr l'operation et surtt qu il y a des recidives c pr ca je dois aller le voir lundi encore pr qu il voit un peu les resultats, en tout cas, examen EMG la docteur m 'as dit que le nerf S1 est touché et puis la docteur de IRM m 'as dit en resumé que j'ai une discarthrose, plus la hernie calcifiéé que le scanner a montré.
begonie 94271 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 13 octobre 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 18:06
Bonjour.

Très bien. Te voilà déjà renseigné par le spécialiste dans ce domaine.
Ces examens permettront de préciser le diagnostic et de proposer par la suite le traitement adapté.
Courage et patience.
Commenter la réponse de nisrinadine