Sciatiques à répétitions - pincement L5 S1

celyne23 - 19 févr. 2014 à 17:24
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 10 mars 2014 à 17:52
Bonjour,

J'ai bientôt 25 ans et depuis environ 1 an, j'ai des sciatiques à répétition. Je suis allée passer un scanner en novembre dernier qui n'a rien révélé d'anormal. Suite à celà, mon médecin m'a redirigé vers un podologue afin de me prescrire des semelles (déséquilibre du bassin). Toutefois malgré celà, les crises s'enchaînent et j'ai de plus en plus mal. Mon généralise décide donc de m'envoyer passer un second scanner, craignant une hernie discale. J'y suis allée ce matin et voici le résultat : pincement intersomatique L5-S1 avec fines érosions des plateaux vertebraux.J'ai pris RDV auprès de mon médecin traitant afin qu'il m'en dise plus mais j'aimerais savoir si quelqu'un souffre de la même chose et quels sont les remèdes. J'ai entrepris une reconversion dans la coiffure et me pose pas mal de questions à ce sujet ...Merci pour votre aide ;-)
A voir également:

3 réponses

nisrinadine Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 1
24 févr. 2014 à 13:40
jai 27 ans et je souffre d'une hernie discale volumineuse calcifiéé, disons que mon cas est allé plus loin que le tien, moi jai fait la radio au debut que mon medecin traitant m'as prescrit pensant que cest juste un faux mouvement dû au jogging que je faisais de temps en temps, m'as prescrit des seances de kiné, pris rdv avc le kiné me fait une consultation, il avait un doute que jai une hernie discale, m'envoi faire un scanner, resultat : hernie discale volumineuse calcifiéé sur le L5 S1, je lui retourne les resultats m'annonce que je dois etre opéréé car la motricité de ma jambe gauche est faible par rapport a la droite, puis m'envoi quand meme voir un neurochirurien car il a vu que je voulais tout essayer avant loperation, prix rdv avc le neurochirurgien me dit que je suis encore jeune et que mon etat actuel nest pas trop urgent surtt que j'arrive a marcher meme si ma jambe gauche est sensible. et pr lui la hernie peut tjrs venir cest pr ca il essaye de ne pas opérer des le premier coup. m'as demandé de faire une IRM et un EMG je les ai faite, prochain rdv avc le neurochirurgien avc les resultats lundi prochain pr voir s'il a changé d'avis par raport au resultat jespér qu il ne va pas me proposer une opération.. entre temps jai pris un anti inflammatoire pendant 5 jours et je sui des s'éances de kiné 3 fois par semaine.

jespere que ca va s'arranger pr toi
1
Bonjour,
j'ai moi aussi eu beaucoup de sciatiques vers l'age de 30 ans jusqu'à ne plus pouvoir sortir de ma voiture. Je me suis aperçu que c'était le stress, que c'était nerveux, ça a passé mais au bout de plusieurs années, après avoir essayé tout ( kiné de toutes sortes( meso, acupuncture, homéo, osté chiro.....)
Je vous souhaite beaucoup de patience et du soulagement
0
la gym c'est la santé!
5 mars 2014 à 15:22
Pensez aux techniques de gym douces les gens!
Renforcez votre transverse et musclez votre dos de manière raisonnée et déjà vous verrez un impact sur vos douleurs. Cela n'a rien de miraculeux, ça ne résoudra pas les hernies déjà existantes, mais ça améliorera votre qualité de vie en vous apprenant à connaitre votre corps et à respecter votre dos dans tous les gestes de la vie quotidienne.
Les kinés sont là pour vous aider mais quelques rendez vous ne peuvent pas malheureusement pas modifier durablement votre façon de bouger, alors que pratiquer régulièrement une gym douce (telle Pilates, entre autre) va vous apprendre à gérer ces complications en vous plaçant correctement tout au long de votre journée.
Ceci n'est bien entendu que mon avis personnel, lié toutefois à l'existence d'un début de hernie avec sciatique associée, et qui maintenant et depuis plus de 6 ans ne me font plus souffrir.
Bon courage
La pratique de la gym douce devrait être remboursée par la sécurité sociale!!!!!!!
0
Je pense aussi que le pilates est une tres bonne solution pour soulager ces douleurs.
J'ai moi aussi ressenti ses effets Positifs sur mes douleurs du bas du dos. Tout en douceur, mais concentration, application, oblige. et résultats assurés.
0
En effet ces sciatiques peuvent provenir d'un déséquilibre du bassin mais lui même peut avoir plusieurs origines:
-une vraie jambe courte: dans ce cas les semelles auraient pu arranger les choses
-un blocage articulaire au niveau du bassin, d'une hanche, une lombaire.. dans ce cas un traitement ostéopathique fera le plus grand bien! En fait il y a un muscle au niveau de la fesse qui peut se spasmer à cause de ces blocages et le nerf sciatique passe dans le muscle... du coup il l'irrite. Donc je vous conseille vivement de prendre rdv avec un ostéopathe DO diplomé en 5 ou 6ans et recommandé par votre entourage.
En vous souhaitant que cela s'arrange vite!
0
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019
10 mars 2014 à 17:52
Bonjour,
je vous conseille d'aller consulter un chiropracteur travaillant dans le structurel c'est a dire qu'il vous touche vraiment (pas des papouilles!) c'est complètement indolore cela ne doit en aucun "craquer" ni être forcé. un kiné vous détendra de toutes vos tensions mais ne doit pas vous manipuler d'ailleurs il n'en a pas le droit. un déséquilibre du bassin peut être ajusté en une seule visite et la talonnette ne fait qu'accentuer votre problème a moins que vous ayez effectivement une jambe plus courte que l'autre(malformation congénitale) ce qui reste assez rare et si c'était le cas vous auriez des soucis de dos depuis votre enfance. vous pouvez essayer un ostéo mais attention! un docteur en ostéopathie pas un kiné ostéo ou un médecin ostéo. La formation n'a rien a voir avec un doctorat en chiropractique ou ostéopathie. Je sais que je ne me fais pas des amis en écrivant cela mais je connais bien le problème. Quand vous serez rétabli, pratiquer une activité sportive qui musclera en douceur votre dos et si vous devez faire des travaux difficiles ou porter du poids penser a porter une ceinture lombaire, cela vous aidera beaucoup. J'espère vous avoir un peu éclairé. Vous allez forcément trouver un bon thérapeute pour vous aider si vous vous donnez la peine de sortir du circuit médical si vous voyez ce que je veux dire. Bon courage.
0