Operation des varices par radio fréquence

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 18 mars 2014
Dernière intervention
18 mars 2014
-
bonjour à toutes et à tous
je voulais adresser ce message à toutes les personnes qui vont se faire opérer des varices car la semaine passée j'ai subis une intervention de la jambe droite sur laquelle j'avais une varice très grosse , la saphène pour ceux qui connaissent cette veine donc je vais consulter mon chirurgien très sympat qui me propose de me l'enlever avec une technique nouvelle qui s'appelle la radio fréquence comme je ni connais rien dans ce domaine je lui dis OK mais je me posais quelques questions car ma varice était très importante mais bon je lui est fait entièrement confiance le rendez vous etant fixé à 7 heures du mat, c'est parti .l'opération c'est faite sous anesthesie locale et a durée 45 minutes environs
Personnel et infirmières très sympat . je suis resté à l' Hopital j'usqu' à 17 heures et je suis rentré chez moi
et je me suis dit demain je vais certainement souffrir un peu car le chirurgien m'avait prescris du DAFALGAN pour la douleur . Mais miracle pas de douleurs je regarde ma jambe pour voir si j'avais des hématomes et j'ai trouvé 2 petits hématomes de la grosseur du pouce l'un à la hauteur du genou ou la j'avais un noeud de varices et l'autre à l'interieur de la cuisse ou la aussi la saphène faisait une boule .
le lendemain je suis aller marcher 1 heure et j'ai bricolé dans mon jardin toute la matinée tout cela pour vous dire que j'attends toujours mais pas de douleurs et j'ai une jambe impec plus rien .cette méthode est vraiment extraordinaire .RAPIDE PAS D'ANESTHESIE GENERALE PAS DE DOULEURS POST OPERATOIRE c'est vraiment fabuleux à tel point que je me languis de me faire opérer de l'autre jambe qui elle aussi en a vraiment besoin
le seul point négatif de cette intervention si il doit y en avoir un c'est que la sécu ne prends pas encore en charge le cout de la sonde qui s'elève dans les 300 euros encore que certains Hopitaux ou certains chirurgiens qui sont très sympat comme le mien vous l'offre grace au labo qui les fournis gratuitement pour faire connaitre cette méthode
n'hésitez pas à demander à votre docteur
voilà tout ce que j'avais à dire sur cette opération qui est extraordinaire
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
13962
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Merci pour votre témoignage encourageant.
Vous pourrez compléter le témoignage en vous informant du communiqué de presse de la Haute Autorité de Santé HAS
Cordialement
Vous avez eu beaucoup de chance car moi c est pas mon cas, je viens de subir la même intervention le 24/02/15 mais malheureusement j ai plein de douleurs qui n étaient pas prévu (jambe froide au niveau du mollet, douleurs importante à la cheville à ne pas arriver à poser le pied par terre tous les matins alors que sa fais 15 j que j ai été opéré , douleurs au contact (frottement de vêtement, drap et même au passage de la main ) suite à ça j ai fait un doppler rien d anormale pas d artère endommagé du coup obligé de reprendre le travail avec ses douleurs au bout de 15 j et là je dors plus a cause de la douleur. Les cachets ne me font rien, donc si votre intervention c est bien déroulé c est pas le cas pour tous du coup prendre c est précaution car l intervention n est pas bénigne pour tous. bon courage a toutes les personnes qui ont les mêmes symptômes que moi.Maintenant je prend mon mal en patience et je vais voir car mon généraliste m a prescrit du kiné .
> samo 13 -
Bonjour,
J ai subi hier radio fréquence +plheboctomienaux deux jambes...je suis rentrer chez moi en marchant.j ai enlevé les bandes ce matin, changé et enlevé les strips sales et mis mes bas de contention. J applique des pochons de glace sur mes hematomes 4 fois et ca soulage vraiment...les bleus virent deja au jaune! Je suis allée marcher 2 fois une demi heure aujourd'hui et tout va bien...ça tire un peu mais rien d insupportable ! Je vais assi dormir avec mes bas cette seconde nuit...Hier, j ai enfin pu dormir sans avoir mal aux jambes ! Quel bonheur!
Commenter la réponse de imagine7
0
Merci
Moi non plus ça ne s'est pas très bien passé. Opérée de la saphene.
Hématome énorme sur la jambe, douleur au toucher très importante, j'ai porté les contentions pendant quelques mois. Je me suis faite opérée en janvier, on est en juin et j'ai toujours des douleurs, moins qu'au début quand même.
J'ai fait une inflammation une semaine après l'opération, je ne pouvais plus marcher, ça tirait à l'intérieur.
Ça a duré de longues semaines, j'ai été arrêtée un mois et demi, je ne pouvais même plus conduire.
J'ai toujours mal au toucher, certains jours j'ai mal à l'intérieur.
J'ai fait plusieurs dopplers de contrôle et tout est ok.
Il semblerait que les nerfs aient été brûlés.
Je ne sais pas encore combien de temps ça va durer et surtout est ce que tout va rentrer dans l'ordre.
Pour couronner le tout, une autre varice est apparue sur le côté de la jambe, c'est hideux.
Commenter la réponse de Celine
0
Merci
Je pense effectivement que ca dépend de chacun. Et puis, ca dépend de l'intervention que l'on a eu. J'ai eu un.evenage bilatéral au niveau des mollets en.complètement de la radiofréquence des grandes saphenes. Alors oui, je ne sens rien du tout là où j'ai eu uniquement de la radiofréquence mais les zones où j'ai eu un evenage, c'est très douloureux. Et pour cause, l'evenage est bien plus traumatique que la radiofréquence. Bref. Oui, il vaut mieux prendre ses précautions et avoir une semaine d'arrêt de travail. Histoire de reprendre le travail dans de bonnes conditions.
Commenter la réponse de Mm83
0
Merci
Bonjour opérer en 2014 de la veine saphene gauche .aujourd'hui jour et nuit des douleurs électriques. Gêne avec les vêtements. L eau chaude insupportable. Pour couronner le tout je suis coiffeuse donc debout mais c est surtout pénible quand je suis statique même au lit .L embrayage en voitire aussi est pénible. On se sent seul j ais était reconnu travailleur handicapé ( sa me fait une belle jambe) Je travail que 28 h semaine donc perte financière. Sa me pourrit la vie!!!
Commenter la réponse de Chris