Operation des varices par radio fréquence

Résolu/Fermé
heliot83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - Modifié par stf_frmu le 18/03/2014 à 20:52
 SIROSIRO - 1 sept. 2020 à 10:45
bonjour à toutes et à tous
je voulais adresser ce message à toutes les personnes qui vont se faire opérer des varices car la semaine passée j'ai subis une intervention de la jambe droite sur laquelle j'avais une varice très grosse , la saphène pour ceux qui connaissent cette veine donc je vais consulter mon chirurgien très sympat qui me propose de me l'enlever avec une technique nouvelle qui s'appelle la radio fréquence comme je ni connais rien dans ce domaine je lui dis OK mais je me posais quelques questions car ma varice était très importante mais bon je lui est fait entièrement confiance le rendez vous etant fixé à 7 heures du mat, c'est parti .l'opération c'est faite sous anesthesie locale et a durée 45 minutes environs
Personnel et infirmières très sympat . je suis resté à l' Hopital j'usqu' à 17 heures et je suis rentré chez moi
et je me suis dit demain je vais certainement souffrir un peu car le chirurgien m'avait prescris du DAFALGAN pour la douleur . Mais miracle pas de douleurs je regarde ma jambe pour voir si j'avais des hématomes et j'ai trouvé 2 petits hématomes de la grosseur du pouce l'un à la hauteur du genou ou la j'avais un noeud de varices et l'autre à l'interieur de la cuisse ou la aussi la saphène faisait une boule .
le lendemain je suis aller marcher 1 heure et j'ai bricolé dans mon jardin toute la matinée tout cela pour vous dire que j'attends toujours mais pas de douleurs et j'ai une jambe impec plus rien .cette méthode est vraiment extraordinaire .RAPIDE PAS D'ANESTHESIE GENERALE PAS DE DOULEURS POST OPERATOIRE c'est vraiment fabuleux à tel point que je me languis de me faire opérer de l'autre jambe qui elle aussi en a vraiment besoin
le seul point négatif de cette intervention si il doit y en avoir un c'est que la sécu ne prends pas encore en charge le cout de la sonde qui s'elève dans les 300 euros encore que certains Hopitaux ou certains chirurgiens qui sont très sympat comme le mien vous l'offre grace au labo qui les fournis gratuitement pour faire connaitre cette méthode
n'hésitez pas à demander à votre docteur
voilà tout ce que j'avais à dire sur cette opération qui est extraordinaire
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2014 à 16:20
Bonjour,

Merci pour votre témoignage encourageant.
Vous pourrez compléter le témoignage en vous informant du communiqué de presse de la Haute Autorité de Santé HAS
Cordialement
6
Vous avez eu beaucoup de chance car moi c est pas mon cas, je viens de subir la même intervention le 24/02/15 mais malheureusement j ai plein de douleurs qui n étaient pas prévu (jambe froide au niveau du mollet, douleurs importante à la cheville à ne pas arriver à poser le pied par terre tous les matins alors que sa fais 15 j que j ai été opéré , douleurs au contact (frottement de vêtement, drap et même au passage de la main ) suite à ça j ai fait un doppler rien d anormale pas d artère endommagé du coup obligé de reprendre le travail avec ses douleurs au bout de 15 j et là je dors plus a cause de la douleur. Les cachets ne me font rien, donc si votre intervention c est bien déroulé c est pas le cas pour tous du coup prendre c est précaution car l intervention n est pas bénigne pour tous. bon courage a toutes les personnes qui ont les mêmes symptômes que moi.Maintenant je prend mon mal en patience et je vais voir car mon généraliste m a prescrit du kiné .
0
Mooglie > samo 13
30 mai 2015 à 21:18
Bonjour,
J ai subi hier radio fréquence +plheboctomienaux deux jambes...je suis rentrer chez moi en marchant.j ai enlevé les bandes ce matin, changé et enlevé les strips sales et mis mes bas de contention. J applique des pochons de glace sur mes hematomes 4 fois et ca soulage vraiment...les bleus virent deja au jaune! Je suis allée marcher 2 fois une demi heure aujourd'hui et tout va bien...ça tire un peu mais rien d insupportable ! Je vais assi dormir avec mes bas cette seconde nuit...Hier, j ai enfin pu dormir sans avoir mal aux jambes ! Quel bonheur!
1
bonsoir merci pour votre témoignage car moi aussi suite à mes grossesses je me.retrouve avec une très grosse varice sur la jambes gauche mais le médecin.ma pas proposé la radiofréquence ???? en ce qui concerne anesthésie locale on.ne.parle pas la.de péridurale c ca???
2
Bonjour, je lis vos messages, pour ma part l'opération s'est bien passée avec la radiofréquence et une anesthésie générale. Bcp d'appréhension mais pas utile ! On verra les résultats après mais pour le moment aucune douleur. Et reprise marche des le lendemain
1
SIROSIRO > Krol1979
1 sept. 2020 à 10:44
Merci pour votre témoignage encourageant ... je me fais opérée le 4 sept
1