Cancer du larynx et Alzheimer

Résolu
plume721 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 6 mai 2014 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2014 à 16:58
Bonjour
Mon mari se fait opérer aujourd'hui d'un cancer du larynx et moi je souffre d'Alzheimer depuis 7 ans. Je me sens seule, complètement perdue et inquiète pour lui. Quelqu'un peut il me dire si la guérison est longue et les suites à prévoir pour sa santé
Merci de m'avoir lue
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2014 à 15:07
Bonjour,

Difficile de répondre, chaque personne réagit différemment, aussi bien lorsqu'il s'agit de prévention que dans le cas de l'ablation partielle ou totale du larynx.
Son médecin et son chirurgien pourront l'éclairer en fonction des zones touchées au niveau de son larynx ( Demandez à les rencontrer ). Ils lui donneront les consignes à respecter.
Un suivi psychologique est conseillé pour un soutien neutre.
Cordialement
0
plume721 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 19:20
Bonsoir

Mon mari a été opéré hier, au bloc de 13h30 à 20h30+salle de réveil. Grosse ablation plus importante que prévue aux dires du chirurgien. Il est satisfait de son travail, dit qu'il y aura des gros soucis d'alimentation, et préconise une chimio et de la radiothérapie avec rééducation orthophonique. C'est quand même lourd, mais mon mari est en vie, et c'est le principal pour l'instant, chaque problème peut être règle au coup par coup, l'un derrière l'autre.
Moi, je ne sens pas trop bien, je culpabilise, peut être son statut de conjoint aidant était trop lourd pour lui. Merci de votre réponse, ça fait beaucoup de bien de se sentir soutenue.
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2014 à 19:59
Votre mari a des perfusions sur un site implanté.. Ainsi, il a tout ce dont le corps a besoin.
Vous avez raison, chaque problème sera traité en temps voulu. Il a besoin de beaucoup de repos.
Vous parlez du statut de conjoint aidant, il vous aurait aidé de toutes façons.
Quels sont vos âges ? N'auriez-vous pas possibilité à présent, de faire appel à une Société d'Aides à Domicile, pour vous-même ?
0
plume721 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 20:16
Mon mari à 64 ans et moi 67. Nous vivions tout les 2 en harmonie et avions du mal à nous éloigner l'un de l'autre. Depuis le diagnostic il faisait beaucoup pour m'aider à chaque moment de la journée, sa présence est une sécurité et un point de repère pour les gestes de la vie comme manger à l'heure, prendre les médicaments savoir l'heure qu'il est etc..
Bien sur, le clic et la maia nous ont soutenus mais mon mari supportait mal que quelqu'un d'étranger vienne chez nous.
Depuis peu un infirmier passe chaque jour et fait un petit rapport à mon médecin traitant, car j'ai fait un AVC l'an dernier et il me faut une surveillance, que j'accepte bien volontiers
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 10:56
Bonjour plume721,

Pour vos repas, comment vous organisez-vous ? Pour quels actes de la vie, êtes-vous en baisse d'autonomie ?
Avez-vous un soutien familial, amical et des relations de voisinage ?
Votre mari est assuré d'avoir votre amour et votre soutien, cela contribue énormément à son bien-être (vous lui direz, c'est important pour lui).
Prenez soin de vous.
Amicalement
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 3
10 juin 2014 à 16:15
Coucou ,

Plume j'espère que votre mari récupère petit a petit...
Toutefois , il est dommage que nous avions plus de vos nouvelles...ou nous aurions pu vous donner quelques petits conseils pour manger a heure fixes ( programmation sur votre tél ou mettre des posts it sur le tel et/ou votre frigidaire...)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 16:58
Tout comme vous plouf plouf, je souhaiterais des nouvelles de plume721 et de son mari.
Chacun reste libre, c'est ainsi.
0