Nouveau : un forum "cancer du sein"

Messages postés
75
Date d'inscription
mercredi 3 avril 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2016
- 7 oct. 2014 à 14:28 - Dernière réponse :  boum49
- 1 nov. 2014 à 18:42
Bonjour à toutes et tous !

Je suis fière de vous annoncer la mise en ligne sur la rubrique Santé du JournaldesFemmes.com du témoignage d'Anne-Laure, un ex-patiente de l'Institut Curie à Paris (et dont nous sommes partenaire). En 8 vidéos thématiques, Anne-Laure détaille chaque étape de son parcours pour soigner son cancer du sein. De l'instant où elle a senti une boule dans son sein, à son retour au travail après les traitements, en passant par les examens, les traitements et les effets secondaires, elle revient sur toutes les étapes de son parcours de soin. Un témoignage vrai, où elle évoque aussi bien ses déconvenues, ses doutes que ses petits moments de plaisir "décuplés", et son envie de se battre.
Pour découvrir son témoignage, c'est ici : Voir les vidéos
Voir aussi le dossier thématique "Cancer du sein" réalisé par notre partenaire l'Institut Curie

Dans le cadre d'Octobre rose, le mois de mobilisation contre le cancer du sein, nous lançons ici-même un Forum dédié au Cancer du sein. Son objectif : le partage d'expérience, l'échange de conseils, le soutien mutuel. Un lieu où tous les sujets peuvent être abordés afin que chacun puisse trouver des réponses à ses interrogations, des astuces pour mieux vivre la maladie, des paroles pour se motiver et garder courage.

Vous êtes (ou avez) vous-même (été) touchée par un cancer du sein ? Vous vous posez des questions sur les traitements ou les effets secondaires ? Vous aimeriez des conseils pour améliorer votre quotidien et rester féminine ? Vous accompagnez une proche touchée par ce cancer et aimeriez échanger et obtenir des informations ? Ou vous vous posez simplement des questions sur cette maladie qui touche une femme sur 8 en France ?

N'hésitez pas à réagir au témoignage d'Anne-Laure, à poser des questions sur la prise en charge du cancer du sein et tout simplement à partager votre expérience et vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, un dépistage du cancer du sein par mammographie a eu lieu en 2007, le radiologue et le médecin généraliste n' ont rien vus, tout était parfait (supposément).
En 2009, après la mammographie, le radiologue a vu un point à éclaircir, ma femme a voulu voir un spécialiste du cancer du sein, ce spécialiste nous a demandé de voir les radios de 2007 et finalement, après examen, il s' est avéré qu' il y avait une tache pour un cancer en phase 1. Donc en 2007, il y avait un cancer qui aurait pu être décelé et qui a évolué pour être en 2009 en phase 3, donc opération du sein gauche et ganglions, chimiothérapie, radiothérapie, soins dus aux brûlures et période de tranquillité. 2010, 2011, 2012 et décembre 2013, après une radio, cancer des os et du foie. Examens multiples, ma femme est en ce moment hospitalisée dans le service de cancérologie; affaire à suivre.
Il faut du courage et de la persévérance.

Merci boum49 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 356 internautes ce mois-ci

SUITE-- Ma femme a 66 ans, vu les résultats du dernier IRM, les os sont très fragiles, les médecins spécialistes se sont consultés et il a été décidés que pour ma femme le mieux serait de faire une opération afin de les solidifier: une plaque de métal sur l' os de la hanche, une tige fixée sur le fémur et tibia/péroné du côté droit pour commencer, parce qu' il y a le plus de métastases. Le côté gauche se fera dans deux mois environ. Présentement, un traitement par intraveineuse sera fait pour la chimiothérapie ainsi que des séances de radiothérapie.
Les médecins appellent son cas: cancer métastasé ou en phase 5.
A suivre.
SUITE ET FIN - Après une échographie, il est apparu que le foie était inutilisable et non-fonctionnel en raison d'une attaque massive des métastases, les reins ont suivis. Ponctions pour évacuer le liquide et dialyse, infection des plaies et pour finir, son décès a été constaté par le médecin du service
Commenter la réponse de boum49