Je culpabilise énormément tout le temps, pour tout et rien..

Ines123 - 5 nov. 2014 à 17:51
m.devaux1994 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 21:08
Bonjour,
Je suis une adolescente de 16 ans, et j'ai tendance à culpabiliser pour tout. Je me fais des films où j'imagines toute sorte de scénario, ma culpabilité m'envahie l'esprit et je ne pense à rien d'autre à part ça. Lorsqu'une amie ne me parle pas pendant un moment je me remet en question pour voir si je n'ai pas fait quelque chose de mal, lorsque j'apprend que quelqu'un ne m'aime pas ou a parler sur moi, lorsque je me dispute avec une amie, lorsque je dis un mot de travers. C'est devenu un handicape pour moi dans la vie de tout les jours. Je ne pense qu'a ça tout le temps, je n'arrive pas à me concentrer au lycée, à faire mes devoirs, etc. Je me frustre aussi très rapidement. Pourriez vous m'aidez svp?

Merci
A voir également:

1 réponse

m.devaux1994 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 21:08
Tu a un manque de confiance en toi deja.. Puis tu te prend trop la tete, tu vie pour toi et pas pour les autres, ne te prend pas la tete.
0