Vertiges permanents..

Fermé
granitalo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 12:54
 Crisstefa - 22 déc. 2019 à 15:32
Bonjour
Je suis une jeune femme de 28ans et je souffre de vertiges permanents depuis 2ans. Ou plutôt sensationde tomber et troubles de l'équilibre. Tous les examens ont été réalisés sans succès et je désespère de trouver une solution. Il s'agirait d'un trouble postural et d'une hypertension des chaînes musculaires. Je vois un ostéopathe et ai commencé depuis peu la myothérapie. Mais pour l'instant cela fait pire.. Il paraît que c'est normal. Je souhaiterais avoir des témoignages concernant cette méthode ou de personnes souffrant de cela également. Mon quotidien est devenu un enfer et je ne peux plus rien faire.. C'est survenu brutalement 6mois après une lourde opération. Et ça s'est installé 24H/24.
Merci à vous!

5 réponses

sandrette82 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 8
14 nov. 2014 à 13:23
Moi aussi j'ai eu ça....J'en ai conclu que c'était mon alimentation et le manque de sommeil et la chaleur... car tous les examens étaient bons....

Mais je sias ce que c'est et c'est très désagréable.... je ne pouvais rien faire.....

J'avais les oreilles qui se bouchaient et l'impression que j'allais m'évanouir...

Bon courage en tout cas, c'est pas facile!
8
Ou en êtes vous aujourd'hui? Qu'avez vous fait? Merci
0
Bonjour !

Je souffre aussi de sensations d'ébriété depuis 4 ans. J'ai fait plusieurs examens "ORL, phoniatre, IRM, ostéopathe, ... RAS ! Mon médecin a fini par me dire que cela devait être des vertiges de fatigue alors j'ai attendu... Et je tanguais toujours. J'ai pris un autre rendez-vous avec mon ORL en lui expliquant encore mon problème et en discutant elle m'a demandé si j'avais déjà consulté un orthoptiste car en me regardant dans les yeux elle a remarqué que ceux-ci ne bougeaient pas en même temps. Je suis donc voir un orthoptiste qui a en effet conclu à une faiblesse de mes muscles oculaires. Les yeux sont les premiers à transmettre au cerveau les informations nécessaires à un bon équilibre. Attention, je ne parle pas d'aller voir un ophtalmo pour contrôler votre vision mais bien quelqu'un qui va rééduquer vos muscles oculaires par de simples exercices. Les muscles ainsi rééduqués reprendront leur travail en duo et donneront les bonnes infos à votre cerveau qui lui donnera les bonnes informations à votre corps. Parlez-en à un ORL ou un médecin, ça ne coûte rien d'essayer ! j'ai eu ma première rééducation ce matin et elle m'appporte beaucoup d'espoir dans la guérison ! Bon courage !
4
Bonjour, Merci pour les infos je vais me renseigner

Pouvez vous me tenir au courant de vos avancées

A bientôt et courage à nous!
0
Claude , de Belgique
25 nov. 2014 à 17:47
Merci pour le tuyau sur l'orthoptiste. Mes vertiges sont encore plus présents quand je dois circuler dans l obscurité . Et vous ?
0
vanille > Claude , de Belgique
26 nov. 2014 à 10:17
Bonjour Claude,

La réponse à votre question est oui. Nos yeux doivent faire des efforts supplémentaires dans l'obscurité et s'ils ne fonctionnent pas en équipe lorsque la luminosité est normale, c'est encore plus difficile pour eux le soir.
Une information supplémentaire que m'a donné mon orthoptiste : à chaque fois que l'on fait les exercices prescrits par l'orthoptiste, ce qui est acquis est acquis. C'est à dire que contrairement aux muscles du reste du corps, où l'on doit faire et refaire les exercices pour espérer avoir un muscle plus performant, là, dès le premier exercice, les muscles oculaires reprennent leur vitalité. Bien sûr plusieurs séances sont nécessaires et des exercices à la maison sont à faire, mais le résultat de ceux-ci sont plus rapide que pour les autres muscles (j'espère avoir réussi l'expliquer clairement).

Bonne chance !
0
granitalo > vanille
26 nov. 2014 à 11:00
Quels types exercices est ce ?
Moi mes sensations de vertiges sont arrivées brutalement et ont empiré au fil des mois. J'ai bcp de mal en position statique, je me sens littéralement tomber. C'est très handicapant même pour prendre une douche.. j'ai pourtant fait les examens ophtalmo complets et tout était normal. Pourtant j'ai la sensation de loucher par moment et changer de près à loin est désagréable..
0
En fait, ceux à faire soi-même sont très simples : fixer un stylo ou une cuillère à hauteur des yeux, bras tendu. Sans bouger la tête, rapprocher de vos yeux le stylo ou la cuillère tout en gardant le regard fixé sur l'objet. A faire 10 fois. Ensuite, tenir l'objet à environ 5 à 10 cm devant vos yeux et, toujours sans bouger la tête, faire passe l'objet de gauche à droite sans le quitter des yeux. Même chose en haut et en bas. Toujours 10 fois. Faire ces exercices lorsque vous y penser, cela peut être une fois, deux, trois fois par jour, comme vous le sentez... Au début vous sentirez vos yeux qui "tirent" et peut-être un mal de tête mais c'est normal. Chez l'orthoptiste, ces exercices sont effectués avec d'autres instruments et d'autres exercices sont pratiqués. C'est une gymnastique des yeux en fait.
Vous me dites que votre ophtalmo n'a rien remarqué et bien je peux vous dire que le mien non plus ! Je lui avais pourtant parlé de mes vertiges (c'est même pour cela que je l'avais consulté) mais à aucun moment il a pensé à une déficience au niveau du muscle oculaire !

A bientôt !
1
Moi aussi j’ai la même chose depuis presque 1 an et je ne sais plus quoi faire après diverses analyses et IRM de la tête et du cou. Ma vie est un enfer. Dès que je me lève j’ai le vertige . C’est pour cela que je reste souvent allongée sur mon lit!!!
2
granitalo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
14 nov. 2014 à 14:13
Merci pour votre réponse. Et qu'avez vous fait? Vous n'avez plus de vertiges aujourd'hui?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nanuk29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 14:25
Allo, j'ai eu aussi des épisodes de vertiges très inquiétants et qui me m'empêchaient de vivre normalement. Je compatis avec toi. La première fois, pendant 7 mois je ne pouvais sortir de chez moi, les vertiges arrivaient dès que j'ouvrais les yeux! vomissements. je m'agrippais aux murs pour aller à la salle de bains, en me répétant que les murs sont solides et construits à 90 degrés du sol... D'autres épisodes ont suivi des accalmies. Un toubib a diagnostiqué un virus dans l'oreille, une autre un vertige paroxystique positionnel - voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Vertige_paroxystique_positionnel_b%C3%A9nin même si la situation perdurait. Bref, les exercices préconisés aident beaucoup (il faut pouvoir surmonter les premières 5 minutes et continuer...). Il parait que c'est produit par des petits morceaux de calcium qui se baladent dans le labyrinthe de l'oreille et ça déboussole notre "gyroscope" interne, soit notre cerveau, alors, il s'agit d'amener ces petites "boules" à l'autre bout du conduit... À chaque crise, je fais les mouvements (et je me fous si on me prend pour une folle) n'importe où je me trouve. Bonne chance !
0
Bonjour nanuk29,,

Merci pour ta réponse.
Moi pas de nausées ou vomissement, cela s'est installé progressivement jusqu'à instabilité permanente très forte
Pour les cristaux, on ne t'as pas fait de manoeuvres libératoires?
Apparemment ce n'est pas ça chez moi, mais j'ai encore des examens orl à refaire.
0
Vanille > granitalo
27 avril 2015 à 14:35
Bonjour Granitalo !
Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas correspondu... Alors, comment vas-tu ? A t'on trouvé la solution à ton problème ?
Moi, toujours pareil... Enfin, il y a des jours meilleurs, sans trop de tangages mais d'autres... Mes semelles n'ont finalement rien donné, les séances d'orthoptie non plus... C'est navrant !
J'ai décidé de me tourner vers un psy, puisque l'on tente de me faire comprendre que cela vient de là... Remarque, cela ne peut pas me faire de mal... Reste à trouver un créneau horaire qui puisse me convenir et ce n'est pas facile car entre mes propres rendez-vous et ceux de mon compagnon qui ne peut plus conduire à cause d'un problème à l'épaule gauche et qui doit voir un kiné 3 fois par semaine, il ne reste plus beaucoup de place dans l'emploi du temps...
Parfois je m'accroche, parfois je craque... Combien de temps cela va t'il encore continuer ? Je ne sais pas... Et je crois que c'est le plus difficile à accepter. Enfin, j'espère que tu as enfin eu ta réponse et les soins nécessaires pour faire disparaître cette saleté de "maladie".
A bientôt !
0
granitalo > Vanille
27 avril 2015 à 16:11
Bonjour vanille,

Tu avais lu mon dernier message?
Où j'expliquais qu'on avait sûrement trouvé?

Il s'en est passé des choses depuis.
J'avais d'ailleurs pensé à toi et attendais de tes nouvelles.

Pour ma part, le diagnostic défilé cervico-brachial était bel et bien tombé. Et je viens de me faire opérer! Tout a été très vite.
Lorsqu'il a ouvert, on s'est aperçu que tout mon plexus brachial était fibrosé, c'est à dire, tous les nerfs de la nuque collés ensemble. Et pire, 2 artères comprimées! Depuis 2,5ans!
Honte à la médecine de m'avoir laissée ainsi et surtout de n'avoir rien vu.

La remontée est très lente, je suis épuisée et les douleurs neuropatiques sont atroces. Mais les vertiges s'estompent petit à petit.

Bat toi et ne laisse pas les médecins te convaincre que c'est psy. Les vertiges permanents ne sont en aucun cas de cette origine! Consulte un psy ou psychiatre et pose lui la question. Moi, c'est grâce à un psychiatre que j'ai continué de chercher, car il m'a assuré que ça n'avait rien de psy ce que je décrivais!

Rappelle moi ce que tu as fait comme examen? Et du côté de la nuque?

Réponds moi vite!

A bientôt ;-)
1
Vanille > granitalo
4 mai 2015 à 15:50
Bonjour Granitalo !
Vraiment heureuse d'apprendre qu'enfin tu connais l'origine de ton problème et que surtout quelque chose a été fait ! Je comprends que cela doit être trés douloureux mais cela va passer. Et tu te rends compte, tu ne vas plus avoir de vertiges !!! Youpi !

Pour ma part, j'avais fait pas mal d'examens (angiologue pour écho des cervicales, IRM, vidéo-nystagmographie, posturologue, orthoptiste, osthéopathe spécialisé en manipulation énergétique, ...) et rien ! Je porte toujours mes semelles par habitude et continue à voir mon orthoptiste 1 fois par mois.
A part mes tangages, je n'ai pas d'autres symptômes. Aucune douleur. Parfois l'impression d'avoir les jambes en coton mais mon doc dit que c'est parce que j'angoisse à cause de mes tangages...
J'ai même consulté une médium ! Tu te rends compte jusqu'où on peut aller ! Je ne suis pas contre, hein, au contraire, mais sa réponse m'a un peu déçu et je ne sais pas comment la gérer : elle m'a dit que c'était la présence de ma flamme jumelle que me provoquait cela. Qu'il n'y a aucun problème médical... Je lui ai posé la question de savoir comment éviter que ma flamme jumelle ne s'approche trop, elle m'a répondu : rien ! Tu dois vivre avec !
Voilà où j'en suis !

Suite au prochain numéro !
A bientôt et bon courage !
0
granitalo > granitalo
18 juil. 2015 à 15:09
Vanille es tu tjs sur ce forum?
0