Bipolaire et difficultés dans le couple

d-19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - Modifié par d-19 le 5/12/2014 à 06:48
d-19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 07:48
J'espère être au bon endroit.
Bonjour, j'ai 19 ans je ne suis pas encore diagnostiquée bipolaire mais je pense que je le suis. J'ai presque tout les symptômes. J'ai déjà été hospitalisée pour crise de nerf et mutilations...le psychiatre a peut-être confondu cela avec une crise dado. Je n'ai jamais posté sur un forum avant mais il faut que je parle à d'autres qui ont vécu la même chose. Ce qui me fait peur actuellement est mon ccouple. Ça va vraiment mal ça crit, ça hurle, en fait c'est surtout moi qui crie. Je pète des câbles pour pas grand chose. Je deviens incontrôlable. À l'heure actuelle ne n'arrive plus à voir si le problème vient de moi ou lui. Si ça a un rapport avec cette pathologie. En résumé ces derniers temps mon copain avec qui je vis depuis un an semporte et devient agressif. (Il ne me frappe pas mais sa façon de me contrôler devient violente) est ce possible que mes crises l'ont rendu violent ? Est ce normal ? Ou ça n'excuse pas son comportement ? Quelqu'un pourrait m'aider ? Je ne sais plus à qui parler.
A voir également:

2 réponses

Orangeade73 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 1
11 févr. 2015 à 03:31
As-tu un suivi psychiatrique depuis ton hospitalisation ?
1
d-19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
11 févr. 2015 à 15:04
Non. Et si j'ai bien compris c'est quand on a une crise qu'on peut etablir un diagnostique
0
Orangeade73 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 1 > d-19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
12 févr. 2015 à 00:46
Non, tu peux déjà lui faire part de tes doutes, voir ce qu'il en pense, avoir une discussion à ce sujet avec lui. Je suppose qu'il te posera des questions qui pourront l'aider dans le diagnostique. Je te conseille de prendre rendez-vous avec un psychiatre (qui est un médecin) pour le diagnostique plus qu'avec un psychologue ou psychothérapeute, et les consultations sont prises en charge par la sécurité sociale et la mutuelle si tu as une carte vitale à jour. Mais si tu veux faire un travail sur toi, une psychothérapie peut-être bien ensuite, que tu sois ou non diagnostiquée bipolaire. Et sache que certaines personnes mettent quelques années à être diagnostiquées correctement.
Mais il semble que ton copain ne soit pas non plus en grande forme. Fais attention à toi, ça peut te fragiliser et te faire douter de toi-même. Rien ne justifie la violence, mets-toi bien ça en tête. Par-contre, parle lui et demande lui s'il veut bien t'accompagner chez le psy pour discuter de tes doutes, ça pourrait vous aider tous les deux et lui pourrait donner des éléments au psy dont tu n'aurais pas conscience. Et sinon, est-il agressif lorsque toi tu t'énerves exclusivement ou lui arrive-t-il de s'énerver sans raisons contre toi ?
Est-ce qu'il est ouvert à la discussion ? Est-ce que tu penses qu'il accepterait de consulter les différents sites d'information sur cette maladie pour te donner son avis, de son point de vue ? En général, si tu lis les témoignages de conjoints de bipolaires, tu verras que tous savent reconnaitre les effets de la maladie chez la personne qu'ils côtoient chaque jour.
Tiens-moi au courant, bon courage.
L.
0
d-19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
12 févr. 2015 à 21:01
Javais publié il y a quelques temps maintenant. Donc entre temps ça s'est arrangé entre mon mec et moi. Mais bon j'ai toujours du mal à canaliser mes emotions. Je m'emporte rapidement ce qui me convaincs de plus en plus que je suis bipolaire. Des petages de câble, des pleurs sans véritable raisons...il est (était ) violent quand je le suis... Enfin généralement. Il ne m'a jamais mis de coup je précise. Il m'a poussé et serrer les bras. Par exemple.
0
Bonsoir,
A vous maintenant de pousser la porte de consultation de votre médecin. Il mettra tout en oeuvre pour votre santé. N'hésitez pas à vous faire accompagner par un parent. Faites confiance.
0
Bonsoir,

Il est recommandé de consulter un médecin en lui expliquant ce que vous avez vécu à votre niveau et ce qui se passe en présence de votre compagnon. Une aide vous est nécessaire.
En avez-vous parlé à votre famille, amis, entourage ? Votre copain est-il de votre âge ?
Entre-temps, avez-vous pu en savoir un peu plus sur les raisons de cette agressivité ?
Suite à l'hospitalisation, aviez-vous eu un traitement à suivre ?
Qu'en est-il ?
0
d-19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
12 févr. 2015 à 21:04
Je nai pas eu de suivi . J'ai été hospitalisée il y a maintenant 3 ans. oui il a à peu près le même âge que moi. Oui jen ai parlé à mes parents .
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2015 à 22:09
Je vous approuve entièrement d'en avoir parlé à vos parents. Désormais, en allant parler à un médecin, les choses vont pouvoir se mettre en place pour vous apporter un mieux-être.
0
d-19 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 07:48
Merci de m'avoir répondu.
0