Soins dentaire

leenou123 - 28 déc. 2014 à 19:54
 Patchito - 6 janv. 2015 à 14:14
Bonsoir, je suis allee dans un cabinet dentaire pour des soins. Il ma fait un devis en direct avec la ss et m'a donné un devis pour ma mutuelle. lors de mon 2eme rv j etais d'accord pour les soins. donc il me demande de payer le montant non pris par la securite sociale !
et il me fixe un premier rv pour soins dans trois mois !
j'ai paye mais j ai peur d'avoir fait une erreur car un peu bizarre de payer des soins non pratiques !
Pouvez vous me dire si j'ai fait une bétise SVP

leenou123
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucune raison de payer une prestation avant que celle ci soit ne soit au minimum commencé. Dans tous les cas, vous devez avoir un devis, signé en main propre du praticien, avec les modalités de paiements écrit en clair, les dates du dit règlement. Ce qui serait logique, c'est un premier paiement de la moitié de la somme au premier rendez vous (ceci uniquement si c'est des traitements lourds, comme couronne, bridges ou appareillages) , suivis d'un arrangement du deuxième paiement a la fin de la prestation et encaissé en différé afin d'avoir eu le temps d'encaisser le remb. de votre mutuelle. Si j'étais vous et en cas de gros doute, je me renseignerais a l' oncd, de mon département. http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/no-cache/lordre/conseils-departementaux/trouver-un-conseil-departemental.html
1
Bonjour,
Le problème c'est qu'elle a déjà payé. Les choses sont bien avancées. Est-il nécessaire de contacter l'oncd? Pour quoi ? Il n'y a pas à mon avis de faute professionnelle de la part du praticien puisqu'il y a eu Entente mutuelle au préalable entre les deux parties.
0
Patchito Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 3
2 janv. 2015 à 23:10
Bonjour; Ce n'est effectivement pas habituel de payer les soins dentaires 3 mois en avance. Bon !
Mais je pense que tu devrais avoir un minimum de confiance en ton Dentiste ( sinon pourquoi a tu choisi celui-là ?) Il t'a fait un devis que tu as accepté. Si tu as déjà payé la partie non remboursable, il ne doit te rester plus rien à verser. Demande-lui confirmation AVANT la prochaine séance !
0