J'ai une double scoliose.

hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 18 juin 2015 à 15:34
hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 19 juin 2015 à 11:11
Bonjour,

Prise de violentes douleurs dans le bas du dos la semaine passée, j'ai d'abord cru à un simple mal de dos. Mais le Doliprane ne faisant pas effet, je décide d'aller voir un médecin, qui me diagnostique un lumbago. Mais qui est inquiet. Il me conseille de faire une radio "pour être sûr". J'ai récupéré les radios tout a l'heure. Verdict. Sur le plan de la statique, double scoliose a convexité gauche avec angle de scoliose de 13 degrés entre T8 et T12 et lombaire avec angle de 4,5 degrés entre L2 et L4. Non seulement j'ai une scoliose, mais en plus, j'en ai une deuxième.

Bien sûr qu'il y a plus grave. Bien sûr que ça se soigne. Mais quand même, je ne vis pas très bien l'annonce de cette nouvelle.
À à peine 22 ans, croquant la vie à pleines dents, ayant même le projet de continuer mes études à l'étranger l'an prochain, pire, c'est un choc. Cette maladie va-t-elle m'obliger à annuler ce projet ?

Je n'écris pas pour me lamenter, bien entendu. Mais je me permets d'écrire pour savoir si, ici, des personnes avaient déjà connu cela, comment ont-ils été Soigné, comment vit-on avec un corset...

En vous remerciant,
Bien cordialement,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2015 à 11:06
Bonjour,

Actuellement, vous avez consulté un orthopédiste qui vous a conseillé de porter un corset, c'est bien cela ? Il vous a donné des précisions sur votre double scoliose ?
Vous a-t-il proposé le port de semelles orthopédiques ?

Cordialement.
0
hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
19 juin 2015 à 11:11
Bonjour,

Pour l'instant je n'ai vu que le radiologue qui me l'a diagnostiqué. Je vois un ostheo ce soir, on verra bien. On me dit de ne pas m'inquiéter outre-mesure car les scolioses inférieures à 20 degrés sont les moins dangereuses. Mais un peu quand même, car j'en sais relativement peu.
0