Zona

Résolu
ETE - 9 juil. 2015 à 12:56
 ETE - 9 juil. 2015 à 19:37
Bonjour,
Médecin ; entourage me parle de zona petites rougeurs a la taille qui avancent formant un dessin la nuit douleurs épouvantable 8 jours et ça empire ... 38 fièvre. Ma question a-t-on de la fièvre avec un zona QUI PEUT ME REPONDRE? MERCI A VOUS.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2015 à 15:31
Bonjour,

Vous dites que votre entourage parle de zona, est-ce à votre propos ? Quel est votre âge ?
Avez-vous consulté un médecin depuis le début des manifestations douloureuses, et de la présence de vésicules sur le corps? Ne tardez pas.
Bien sûr, il y a une légère augmentation de la température, dans le cas d'un zona.
Un document qui peut vous intéresser:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2470424-zona-maladie-contagion-photo-bouton-contagieux-dermatologue/
Cordialement.

(merci de garder la même taille normale d'écriture dans votre texte).
0
oui le zona c'est à mon propos . j' ai consulté mon médecin qui dit zona .pas de fistules juste rougeurs; et comme coup de poignard à partir du soir et toute la nuit dafalgan codéine efficace 1 heure! 4ieme zona qui ne ressemble en rien aux autres fois...
merci imagine 7 pour votre rapide réponse. j'ai 63 ans
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2015 à 17:59
Pour l'instant ce sont des rougeurs.
Ne confondez pas vésicules et fistules (ce n'est pas la même chose).
Les douleurs sont parfois augmentées avec la chaleur. N'hésitez pas à passer un linge propre humide et froid sur les rougeurs. Séchez en tamponnant avec précaution.
Vous pouvez aussi le faire avec de l'eau en brumisateur.
Si vous avez des poches de gel à réfrigérer, utilisez-les en les recouvrant d'un tissu avant de les appliquer sur la peau. Ne jamais les poser directement sur la peau.
Courage.
0
ETE > Utilisateur anonyme
9 juil. 2015 à 19:37
merci
0