Bipolaire

- - Dernière réponse : imagine7
Messages postés
15933
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
- 17 août 2015 à 20:03
Bonjour,
Bonjour à tous . Je vous contacte car j'ai besoin d'aide . Mon mariage touche à sa fin ( séparation prévue ) et je me suis beaucoup rapprochée d'un ami bipolaire.. Nous sommes collègues de travail et amis depuis plusieurs années . Nous avons des sentiments l'un pour l'autre que l'on a découverts depuis quelques mois ... Lorsqu'il va bien il se projette dans l'avenir disant que l'on peut construire ensemble et on se contaçte plusieurs fois par jours et on se voit dès que l'on peut ... Il veut que l'on se découvre de façon à construire de façon solide une vie à deux .. Des qu'il est dans sa phase manique il ne répond plus a mes messages me donne aucune nouvelle .. Cela peut durer deux semaines parfois . Pendant ses périodes de silence je lui envoie tout de même des messages de soutien lui disant que je pense a lui et que je l'aime . Est ce la bonne façon d'agir ?? Je ne sais plus quoi penser .. mes humeurs dépendent presque exclusivement de si j'ai ou pas des nouvelles de mon bipolaire au détriment de mon fils .. Je suis devenue dépendante de lui . Chaque jour sans nouvelles je m'effondre le soir pensant qu'il ne m'aime pas sincèrement .. Je suis perdue mais je l'aime terriblement .. Si vous pouvez me conseiller ? Que dois je faire ?? Merci d'avance pour votre aide ..
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15933
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
1184
0
Merci
Bonjour,

C'est votre ami lui-même qui a signalé être bipolaire ?
Quel est son passé à tous points de vue ? (vous n'avez pas besoin de répondre ici, ce sont des interrogations que vous devez avoir)
Vous ne parlez pas de l'âge de votre fils.
Pourquoi ne pas aller vivre chez votre ami pendant une dizaine de jours ? Vous envisagerez peut-être de façon différente votre avenir avec cet homme en le voyant évoluer.
Savez-vous au moins, s'il apprécie votre message de soutien dans sa période de silence ? Vous êtes dépendante aussi de son silence. Et si vous le laissiez prendre de vos nouvelles?
Votre situation actuelle le perturbe beaucoup et il se rend compte que vous lui êtes attachée. Ces fortes émotions le troublent, le stressent. Votre soutien lui est précieux, en gardant une certaine neutralité. Les personnes bipolaires ne peuvent pas gérer les situations comme vous aimeriez qu'elles le fassent. Votre ami vous aime à sa manière, selon l'humeur du moment. Un jour il pourra vous demander de le quitter, c'est à savoir.
Votre ami a surtout besoin d'un soutien et un suivi médical spécialisé.
Pour vous-même, j'ai tendance à conseiller un lieu de paroles, par exemple dans un Centre Médico-Psychologique, où des professionnels de la Santé vous aident à faire face aux bouleversements dans votre vie. (les CMP sont présents dans chaque ville).

Pour information : Les troubles bipolaires se manifestent par un trouble chronique de l'humeur avec alternance de phases euphoriques, parfois même délirantes, et de phases de dépression. C'est donc une maladie psychiatrique caractérisée par une importante fluctuation de l'humeur

Cordialement.
Commenter la réponse de imagine7