Comment vivre avec une personne bipolaire

Mamousse14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 21:50
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 nov. 2015 à 11:53
J'ai connu mon compagnon il y a un an diagnostiqué bipolaire... à cette époque j'ignorais tout de cette pathologie...Malgré notre amour, je ne reconnais plus la personne dont je suis tombée amoureuse... c'est une souffrance au quotidien... il est pratiquement toujours en phase dépressive et je n'arrive pas à l'aider : son travail (agriculteur à son compte le dégoute) il n'a plus la force de se lever pour aller travailler... il passe sa vie au lit ou à tourner dans la maison... il ne monte à ça ferme qu'à 8 ou 9 heures du soir.... nous ne prenons pas nos repas ensemble.... il prend son petit-déjeuner à 11 du matin..... son déjeuner à 15 H 30 et il mange le soir à 22 H... j'ai essayé de le guider pour avoir des horaires nomaux mais il refuse d'ou de nombreuses prises de tête... beaucoup de conflits "je t'aime" et une demi-heure plus tard "je ne t'aime plus...

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
3 nov. 2015 à 11:53
Bonjour Mamousse14
Essayez de le convaincre de consulter un psy, cela ne guérira peut être pas mais peut améliorer son quotidien, votre quotidien a vous 2.
Il vous faut beaucoup de courage, beaucoup de patience et encaisser toute votre vie ses humeurs changeantes a rester avec lui s'il ne s'améliore pas, s'il ne veut pas se soigner.

0