Peur du VIH

Messages postés
46
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
- - Dernière réponse : Myaa22
Messages postés
46
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
- 21 déc. 2015 à 01:48
Bonjour à tous,

Je suis complètement angoissee et stressée depuis 3 semaines. J'ai eu une vaginose il y a un mois et j'ai fait l'erreur d'avoir été chercher des informations sur internet. Je suis tombée sur un article qui faisait le lien entre vaginose et VIH et depuis ce jour tout à basculé. Cela tombait en plus très mal car j'étais dans mes révisions de cours pour passer des partiels en décembre. Tout ceci a donc généré un stress énorme et en quelques jours, des symptômes sont apparus, j'avais l'impression d'avoir des ganglions enflés au coup, des courbatures sont apparus dans tout le corps (pendant 2 jours mais c'est revenu à l'heure où je vous parle), mal au cou (2 jours mais je n'ai plus mal), mal de gorge (1 jour), quelques nuits où je me réveillais en sueurs (depuis, je me réveille souvent la nuit pour voir si je transpire plus que d'habitude), des picotements, fourmillements, sensations de brûlure sur la peau (moins présents à l'heure actuelle depuis que je prends du magnésium et complètement absents quand je dors et quand je suis occupée). Je n'ai pas eu de fièvre, je mesure ma température corporelle tous les jours, j'en deviens folle :(. J'ai l'impression d'avoir des symptômes liés au VIH. Surtout qu'à l'heure actuelle, j'ai des douleurs musculaires intenses au niveau du trapèze et des omoplates, dans les bras, jambes (parfois), mal en bas du dos, quelques douleurs articulaires et je suis également enrhumée! Mes douleurs du trapèze et omoplates s'apaisent généralement quand mon esprit est occupé et que je suis un peu apaisée. Je précise également que je prends du Curacné (isotrétinoïne) depuis 7 mois et que certains de ces symptômes peuvent aussi être lié au traitement... mais comme j'ai eu une relation à risque il y a 2 mois et demi (préservatif déchiré), il y a effectivement un risque de contamination. J'ai vu le médecin, il y a une dizaine de jours qui m'a occulté et n'a pas vu de ganglions enflés. J'ai eu un rendez vous pour un ORL car j'ai des acouphènes depuis 2 mois, lui non plus n'a pas vu de ganglions enflés, je vraiment l'impression d'être folle car je ressens parfois une gêne dans le cou mais cela est maintenant très rare depuis que les médecins m'ont dit que je n'avais rien. Je ressens parfois des douleurs au niveau de la mâchoire. Je compte me rendre au labo la semaine prochaine car je ne souhaite pas faire les test avant Noël (j'ai tellement l'impression d'être infectée que cela m'anéantirait pour passer les fêtes en famille, c'est bête je sais). Mais en attendant, je suis anxieuse.. Ce qui m'inquiète le plus ce sont ces sensations que je ressens sur la peau et mes douleurs musculaires.. Désolée pour ce long message et je remercie les personnes qui prendront le temps de le lire ! Que pensez vous de mes symptômes s'il vous plaît? Dois-je m'inquiéter? Merci à tous.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
15649
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
1172
1
Merci
Bonsoir,

C'est votre médecin qui est en mesure de vous répondre, il a votre dossier avec les examens et les comptes-rendus des spécialistes que vous consultez.
Je pense que vous devriez, au contraire, revoir votre médecin afin de l'écouter vous rassurer. Vous avez un suivi régulier chez lui ?
Vous avez oublié de noter votre âge.

Il n'y a pas que du bon sur internet.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5493 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Myaa22
Messages postés
46
Date d'inscription
mardi 15 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
-
Bonsoir Imagine7,

Merci pour votre réponse, j'ai 26 ans. Je vais rarement voir mon médecin car je ne suis pas souvent malade. Mais il a effectivement mon dossier médical.
C'est juste qu'en attendant de faire ce fameux test, je ne suis pas bien et je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver des explications aux maux que je ressens, c'est dur!
Commenter la réponse de imagine7