Assez Avec Les Disputes Avec Ma Mère

alxcxa_mxlxpxrxt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 1 mars 2016 à 22:07
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 mars 2016 à 10:48
Bonjours, je m'appelle Alycia, j'ai 13 ans et je suis en 4°.
Sa fait quelques semaines, que je cherche un forum où je peux poser une question ou parler d'un problème pour ainsi avoir des conseils!

Donc j'ai trouver, ce forum qui me plaid!
J'ai un problème avec ma mère, tout a commencer quand j'ai commencer a rentré dans l'adolescence est même un peu avant, a l'âge de 8 ou 9 ans. A chaque fois qu'on voulais parler de quelque chose, on en discuter tranquillement et sa finissait en disputes, encore ce n'est pas le plus gênant. Mais plus je grandi, Nos discutions ne passes plus par une discutions calme mais par des crie! Au début je croyais que c'était moi le problème, que je rentré dans l'adolescences et que du coup je devenais plus répondante et malpolie. Sauf que non, car je rester très calme dans la dispute, comparer a ma mère qui était en train de crier! Je me suis concentrer un jour sur les dispute qu'il y a eu auparavant, et je me rendu compte que le problème était le vocabulaire que ma mère employer quand on se disputer, elle disait:
- elle est conne cette fille ou arrête de faire ta conne
ou encore
- tu es vraiment taré, il te manque une case!
le pire
-j'en est marre de toi, casse toi chez ton père!
et aussi elle se fout de ma gueule!

S'il vous plais aider moi! que puis-je faire?
Merci bonne soirée

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
1 mars 2016 à 22:46
Bonsoir
Ce sont les parents qui éduquent leurs enfants pas le contraire, alors tu écoutes ta mère et tu ne devrais pas insister quand elle n'est pas d'accord avec toi.
Cela dit je ne dis pas qu'elle a toujours raisons et toi tort mais le problème n'est pas la. Tu lui dois obéissance.
Elle a peut être ses problèmes, si j'ai compris elle a divorcé de ton père et peut être vit-elle seule. La vie n'est peut être pas facile pour elle, il faut la comprendre.
Alors ne crois pas que la vie d'une mère est si simple quand elle a de lourde charges sur les épaules.
Pourquoi ne pas aller vivre avec ton père comme elle te l'a dit. Tu verras que la aussi tu te dois d'obéir a papa.
Sois cool, et plus de confrontation, c'est elle qui a la charge de t'éduquer même si cela te semble pas être comme cela qu'il faut faire.
1
alxcxa_mxlxpxrxt Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
1 mars 2016 à 23:09
Merci pour ton conseil! Meme si ce n'était le conseil que j'attendais, je me rends conte que c'est le conseil le mieux intelligent a faire. Merci je vais y reflechir
bonne soirée
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
2 mars 2016 à 10:48
Re
C'était le but, te faire réfléchir. Je ne donnerai jamais une opinion pour plaire ou faire plaisir, et je pense que toute personne sensée ne le ferait pas.
Tu verras qu'une fois que toi même tu auras compris et acceptée le fait que c'est ta maman qui commande et c'est normal, tu seras plus sereine et il y aura moins de conflits.
Pourquoi pas essayer de développer une complicité mère fille qui vous rapprochera davantage si bien sur ta maman est dans cet optique aussi.
Cool ma belle, et tout ira bien entre toi et ta maman.
Et attention a internet, tu n'auras pas toujours de gens bien intentionnés.
Bonne journée
1