Suspicion gastrite/oesophagite

Loliluna Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 17 juin 2016 à 14:22
Loliluna Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 20 juin 2016 à 21:35
Bonjour depuis quelques jours j'ai des brûlures à la langue qui est devenue pâteuse, des éructations,une sécheresse buccale et un mauvais goût dans la bouche, mon généraliste pense à une gastrite j'ai eu rdv avec un gastro lui pense à une gastrite par contre aucune douleurs particulières de type remontée acides sauf qd il a appuyé sur mon estomac...Selon lui ce serait une gastrite il me fait une fibro le 27 juin j'angoisse un peu merci pour vos témoignages
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Comment fonctionnes-tu au niveau de tes repas ?
Quels sont les aliments que tu manges ?
Tu sais qu'il n'est pas prudent de s'allonger moins de deux heures après avoir mangé.
Si ta langue est pâteuse, il convient de la brosser chaque soir et chaque matin, avant le petit-déjeuner, avec un peu de bicarbonate de sodium alimentaire, de bien rincer. Puis rincer ta bouche avec de l'eau bicarbonatée. Tu peux aussi en boire un peu au courant de la journée (2 cuil .à café dans 1 litre d'eau).
Cela t'aidera à équilibrer le ph, souvent responsable de multiples pathologies.
0
Loliluna Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 1
18 juin 2016 à 10:32
Bonjour pr être honnête Je mange mal et pas équilibré du tout je suis en surpoids 76kg pr 1m62
Je fais des bains de bouche au bicarbonate sans succès
0
Utilisateur anonyme > Loliluna Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016
18 juin 2016 à 11:57
Bonjour,

Donc, pour éviter les soucis qui se présentent, il vaudrait mieux commencer par donner à ton corps une nourriture saine et équilibrée. C'est un principe de base à respecter.
Pour cela et pour avoir les meilleurs conseils, tu rencontres un(e) nutritionniste (diététicienne) qui te donnera un protocole à suivre.. Ton médecin te l'a sans doute déjà conseillée, puisqu'il te suit aussi pour ton surpoids.

Depuis quand fais-tu les bains de bouche au bicarbonate de sodium ?

As-tu nettoyé ta langue pour qu'elle retrouve sa couleur initiale ? Cela se fait chaque jour, tous les jours.
C'est seulement quant ta langue est propre que tu fais les bains de bouche au bicarbonate, rien d'autre (sinon, c'est comme si tu versais de l'eau sur un imperméable). Cela ne servirait à strictement rien.
Tu bois de l'eau bicarbonatée ?
0
Loliluna Messages postés 16 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 1
20 juin 2016 à 21:35
Bonjour non je ne la bois pas
J'ai voulu nettoyer ma langue ce matin c'est surtout l'arrière de ma langue qui est blanche j'ai réussi à enlever un peu...mais Ca me pique tjs je suis désespérée!!!
0