Pelade

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
-
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 5ans atteint d'une pelade total depuis qu'il est bébé ( premier trou vers 11mois ) mon mari aussi à une pelade depuis l'enfance le medzcin nous a dit que mon fils avais une pelade par hérédité et non par choc psychologique.
On ne savait pas que la pelade pouvais être héréditaire....on a eu un deuxième enfant elle a 12mois et c'est donc une petite fille je suis très heureuse mais encore plus angoissé a l'idée qu' elle puisse avoir aussi la pelade car c beaucoup plus dur pour une fille je pense. Je voudrai savoir elle l'aura automatiquement puisque son père et son frère l'on. Merci pour tous témoignages
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
33958
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
57
0
Merci
bonjour
ignorant j'ai lu de quoi vous parlez, un extrait sans avis bien sur
http://www.abimelec.com/pelade.html
Elodie#88
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2016
-
Merci j'ai lu l'article et il est vraiment bien. Cependant il ne précise pas si une personne ayant la pelade ( comme mon mari) le transmettra systématiquement à ses enfants? Comme mon fils l'a je me demande si ma fille l'aura automatiquement
Bonjour,

la pelade est une maladie auto immune, je l'ai depuis mes 15 ans (j'en ai 37) et j'en ai entendu des avis/théories/betises. ne te focalise pas sur le l'hérédité, il y a des bonnes chances que ce ne soient que des betises.
et ne perd pas espoir, la recherche sur les maladies autoimmunes et notament sur les innibiteurs jak avancent à pas de géant, en étant optimiste des thérapies fiables nous débarresseront de cette saleté ds les 5 ans (10 ans max).

(lien en anglais supprimé par la modération)
Commenter la réponse de xplom