Rupture danevrisme
Résolu
Mayssa16
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2016
-
20 août 2016 à 17:53
Mayssa16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 12:46
Mayssa16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 24 août 2016 à 12:46
A voir également:
- Rupture danevrisme
- Rupture d'anévrisme - Accueil - Symptômes et complications
- Rupture poche des eaux sans contractions - Accueil - Jour de l'accouchement
- Rupture de l'hymen - Accueil - Sexualité
- Peut-on vivre avec une rupture de la coiffe - Accueil - Blessures
- Rupture du frein - Accueil - Santé de l'homme
1 réponse
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 19:26
20 août 2016 à 19:26
Bonjour Mayssa16,
As-tu pu parler à ton père et au médecin qui s'occupent des soins donnés à ta maman ?
Il semble que ta maman souffre de nombreux séquelles.
Ta maman a besoin de toi et de ton frère, comme toi, tu as besoin d'elle.
Lorsque tu vas lui rendre visite, parle-lui, elle t'entend mais ne peut te répondre.
Souvent, dans ces cas, il est mis en place par les soignants, un code que ta maman peut utiliser. Mais il faut que ce soit la même règle pour tous (soignants et les proches).
Le code que j'ai utilisé, consiste à utiliser les paupières.
Tu poseras une question courte où seuls le oui et le non peuvent être répondus par son clignement des paupières
le Non = 1 clignement de paupières.
le OUI = 2 clignements de paupières.
Parfois, un doigt (souvent l'index), peut bouger.
En tout cas, elle a énormément besoin de douceur, de caresses sur ses mains, ses bras, son visage. Il ne faut pas l'agacer, cela représente un effort considérable dans sa situation.
Tiens-moi au courant, si tu le veux.
As-tu pu parler à ton père et au médecin qui s'occupent des soins donnés à ta maman ?
Il semble que ta maman souffre de nombreux séquelles.
Ta maman a besoin de toi et de ton frère, comme toi, tu as besoin d'elle.
Lorsque tu vas lui rendre visite, parle-lui, elle t'entend mais ne peut te répondre.
Souvent, dans ces cas, il est mis en place par les soignants, un code que ta maman peut utiliser. Mais il faut que ce soit la même règle pour tous (soignants et les proches).
Le code que j'ai utilisé, consiste à utiliser les paupières.
Tu poseras une question courte où seuls le oui et le non peuvent être répondus par son clignement des paupières
le Non = 1 clignement de paupières.
le OUI = 2 clignements de paupières.
Parfois, un doigt (souvent l'index), peut bouger.
En tout cas, elle a énormément besoin de douceur, de caresses sur ses mains, ses bras, son visage. Il ne faut pas l'agacer, cela représente un effort considérable dans sa situation.
Tiens-moi au courant, si tu le veux.
23 août 2016 à 21:09
23 août 2016 à 21:36
Ta maman comprend qu'il est difficile pour toi de venir souvent lui rendre visite, tu peux le lui dire. elle n'a pas de raison de t'en vouloir. Garde un lien fréquent et fort, c'est ce qui l'encourage et la soutient.
Je ne savais pas pour ton père, désolée.
Sois forte.
24 août 2016 à 12:46